FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CM-CIC

Jeff37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:45

CM-CIC

Messagepar Jeff37 » 24 sept. 2016, 10:09

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post, j'espère que je suis au bon endroit :-)
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu des diffcultés de gestion avec le CM-CIC ( pas la banque mais le gestionnaire immobilier). C'est une société basée près de Nantes.
Je me permets d'exposer mes problèmes étant donné que le dialogue avec eux est impossible.
J'ai emmenagé dans une de leurs résidences il y a 3 ans. Au bout de quelques moisje me suis aperçu que le chauffage ne fonctionnait pas. Je l'ai donc signalé. La sympathique opératrice m'a répondu que ce n'était pas son problème et m'a raccroché au nez. Sans aucun moyen d'action j'ai donc installé des radiateurs. Il faisait -2° dehors... Résultat j'ai payais une facture d'électricité, bon admettons.... Le problème c'est que quelques mois plus tard j'ai reçu une facture de 1500 euros de chauffage central ( celui qui ne fonctionne pas). J'appelle et j'envois des courriers: toujours même stratégie: je me fais insulter et je suis sommé de payer 100 euros tous les mois pour régler la note...
Quelques mois plus tard je signale des troubles du voisinage: toujours pareil pas leurs problèmes... fin de la discussion... j'ai fais intervenir la police pour faire cesser ça.
A bout j'ai rendu le logement, évidemment le CM CIC s'est vengé et m'a fait payer plein de frais sans la moindre facture. Ils m'ont sorti une facture à 700 € pour le reste à payer du chauffage qui ne fonctionne pas. Bref CM CIC a transformé ma vie en enfer...

JennyEyco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:03

Re: CM-CIC

Messagepar JennyEyco » 28 mars 2017, 21:11

Bonjour !
Je viens de poster mon A-R pour résiliation de bail et votre histoire me rappelle fortement la mienne... une panne de chauffage me faisant découvrir une consommation excessive... j'apprends par la suite par un technicien intervenu pour la panne que des branchements étaient inversés.... comment prouver quoi que ce soit... le cm cic n'a pas grandement réagiréagi et rejeté la faute sur la société de chauffage faisant le mort également.
A la base déjà,lors de la signature du bail, ce qui départ était du chauffage individuel s'est transformé en chauffage collectif. J'avais de suite fait remarquer que 35 euros de charges ne suffiraient donc pas pour couvrir les charges générales de copro + le chauffage. On m'avait dit qu'il n'était pas possible de changer les charges a ce moment là et de prévoir un surplus de charges.... ok.... Sauf qu'avec l'inversion de branchements découverte ensuite comment savoir quelle était ma consommation réelle?! Je me suis retrouvé ce janvier avec un rappel de 611 euros à payer + des charges passant de 35 a 95 euros (sans compter la TOM pour laquelle ils se sont réveillé au bout d'un an et demi... la aussi rappel + 15 euros de charges par mois )... un loyer passant de 565 CC à 640 CC.... ce qui est grave ce sont les réactions du cm cic. Effectivement pas courtois pour un sous et qui vous laisse dans le flou total.... actuellement je vis des angoisses terribles rien que pour la résiliation du bail, le retour de ma caution et des factures éventuelles.
Où en êtes vous ? Du moins comment cela s'est il fini pour vous ?! On est bien seul et a moins d'avoir les moyens de se payer des avocats ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clovisferre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 18:40

Re: CM-CIC

Messagepar clovisferre » 05 août 2018, 18:42

L'incompétence des équipes de CM-CIC Gestion Immobilière est incommensurable.
Après 4 reports d'états des lieux entrants, 2 baux comportant des erreurs de dates, d'adresse et de montant des loyers, d'interminables appels téléphoniques, leur dernier fait en date, un prélèvement du triple de la somme due alors que notre gestionnaire nous confirme 5 jours auparavant qu'aucun prélèvement ne sera effectué en raison d'une erreur de leur service de comptabilité. La propriétaire a finalement décidé de rompre le contrat qui la liait à CM-CIC Gestion Immobilière car leur incompétence ne se limite pas à leurs relations avec les locataires mais concerne également les clients qui leur confient la gestion de leur bien.
Une honte sans précédent dans le secteur, fuyez!

ludivinee44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 21:55

Re: CM-CIC

Messagepar ludivinee44 » 09 mars 2019, 11:52

Bonjour , je voudrai vous faire part d'une mésaventure avec ce bailleur, ce mois-ci ils m'ont prélever le loyer ainsi que 123 euros de charges réparations car soi-disant lorsque notre technicien engie est passé suite à un problème de chaudière ce serait à ma charge hors lorsque le technicien fait l'entretien sans réparations ceci est gratuit car c'est compris dans mon contrat engie mais pour le cmcic cela est normal je voudrai savoir si j'ai vraiment raison et ce que je peux faire contre eux pour récupérer cette somme , de plus j'ai eu un problème avec un volet roulant le menuisier qui est avec eux m'a dit défaut d'usure donc le devis est envoyé au cmcic et je n'ai jamais eu de suite et d'après le menuisier ils sont pas du genre sortir des sous , je ne sais pas va se passer lorsque que je quitterai le logement qui est prévu dans un mois par rapport à la caution. CE SONT [message modéré] !!

Christellep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:24

Re: CM-CIC

Messagepar Christellep » 09 sept. 2019, 20:36

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi eu de gros problèmes avec cm cic gestion immobilière à Orvault. En tant que propriétaire bailleur, ils m'ont fait perdre plus de 10 000 euros. J'ai finalement quitté ma banque (crédit mutuel) qui m'avait vendu un package et conseillé la gestion par leur groupe cic. Après avoir écrit une lettre au directeur pour exprimer mon mécontentement sur la situation. Il me réponde en m'accusant de malhonnêteté et en se défendant sur tous les points alors que leurs gestion est une réelle catastrophe.
Il serait peut-être bien de faire une action groupée avec une association de consommation pour qu'ils revoient définitivement leur gestion car un client individuel a finalement peu de poids et passera toujours pour un "râleur" ou [message modéré]. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses à tous. Christelle

Celine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:31

Re: CM-CIC

Messagepar Celine44 » 12 nov. 2019, 13:52

Bonjour à toutes et à tous,
Idem pour moi. le CM CIC d'Orvault m'a arnaqué à 2 reprises.
1/ Porte de douche posé à l'envers (dire du plombier). Conséquences : fuites dans le mur. J'ai signalé cette fuite mais on me demande de prendre en charge les réparations, sous prétexte que les joints de douche n'étaient pas bien faits. Le signalement de cette fuite a été fait après 8 mois de présence dans ce logement. En réalité il ne m'appartient donc pas de régler cette note, mais pourtant…
2/ 2 plafonniers ne fonctionnant plus, j'ai voulu changer les ampoules, mais rien non plus.
Il arrivait que ces plafonniers s'allument encore en grésillant et en clignotant, rien qui montre que l'ampoule est cramé mais plutôt que le plafonnier est mal serré. Il s'agit donc d'un problème de construction électrique. J'ai signalé ce problème au CM CIC. Et évidemment, la facture de déplacement de l'électricien est à ma charge pour remplacement d'ampoules : 88€ (ampoules qui étaient les mêmes que j'avais essayer de remplacer !!!)

Je ne peux rien prouver et je suis écœurée de leur malhonnêteté.

Très bien pensé de leur part. Construction rapide d'immeubles mal finis pour faire payer les réparations aux locataires.

Christelle, je suis partante pour une action groupée.
Céline

manue17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:31

Re: CM-CIC

Messagepar manue17 » 29 févr. 2020, 11:09

Bonjour
J ai aussi des problèmes avec cm-cic (afedim actuellement) , j ai loué un appartement pas en bon état malgré une construction recente , des trous dans les murs mal rebouchés , des traces et j 'en passe , des défauts de construction et l ensemble de mauvaise qualité . Pour plus de confort , j ai rebouchés tous les trous génant et repeint . Le constat des trous et de l'etat des mur s'est bien fait à l'entrée dans le logement et il n'a jamais été question de repeindre sauf une partie de la chambre qui avait un mur plein de stickers laissés par l'ancienne locataire . j' ai du réclamer plusieurs fois la venue de l'artisan pour ça (8 mois ce sont écoulés !).J ai quitté le logement en décembre , qui finalement est en meilleur état qu'a mon entrée. Ils ont quand même gardé ma caution (et même plus car j'avais des aides ) pour mur à repeindre ??? de plus il n'a jamais été question lors de l'etat des lieux de sortie (qui s'est fait avec photos alors aucune à l'entrée donc en théorie pas de comparaison possible de toute façon ça aurait été en ma faveur) d'un flexible de douche à changer ou de roulettes de placard cassées . Ils vont jusqu'a marquer le nettoyage du double vitrage ??? (il faut qu'ils m'expliquent la méthode la) sachant que j ai eu que de bon commentaire pour le nettoyage de la part du prestataire de l'état des lieux . En fait ils font revenir une société une fois le logement quitté et veulent faire payer une partie du devis (abusif) vraiment lamentable . J ai du me débrouiller de tous les problèmes (genre vis de volet et autre) sinon ils facturent tout et il y a des choses ,notamment l'exterieur qui ne sont pas à la charge du locataire .et je pourais encore en ajouter .. donc à fuir absolument .
Christelle , Celine44 faites vous une action collective ? car je me joins volontiers à vous

simompl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 19:41

Re: CM-CIC

Messagepar simompl » 09 juin 2020, 20:07

Bonjour a tous,
Et bien visiblement il fallait que je lise ces post avant de signer avec Afedim Gestion.
Effectivement j'ai mal senti l'affaire depuis le début mais je ne me suis pas méfier.

Alors pour ma petite expérience:
Ils ont voulu me faire payer l'ouverture du compteur électrique puisque l'appartement est neuf.
Si je n'avais pas insister avant la signature du bail pour avoir un écrit de leur part pour la prise en charge.

je visite l'appartement neuf, dossier accepté donc tout est pour le mieux.
Lors de la remise des clés pendant l’état des lieu, nous nous rendons compte avec la personne qui s'en est occupé que de la moisissure est déjà présente sous le meuble de la SDB. pour rappel c'est un appartement tout neuf. je suis le premier a y habiter (construction a la rapidos).
Donc heureusement que nous l'avons noté sur l’état des lieux.

Pas de clés de la Boite aux lettres.
Bon après signalement, ils me disent qu'il vont s'en occuper.

Même les quittances ne sont pas a la bonne adresse alors que c'est eux qui font les documents.

Bref après plusieurs relances, toujours des réponses du même genre.
Ils vont s'en occuper, un gestionnaire qui ne réponds plus aux mails.
Entre temps j'ai eu 4 personnes différentes qui me font des mail du même type... nous allons nous en occuper ou quelqu'un doit me contacter...

En ce qui me concerne et vu qu'ils se moquent littéralement des demandes clients, j'ai décidé de signaler leurs pages sur le net. a chaque fois que je vois leurs non, je transmet mon expérience avec eux.
Au moins comme ça quelqu'un du groupe finira par se poser la question.

Heureusement que ce n'est pas une question de vie ou de mort.

Pour info je passe par AFEDIM GESTION a Orvault

Si quelqu'un d'entre vous désir faire une action, je suis ok pour suivre.
Il y en a assez des vendeurs de rêves.

Laaure5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2020, 09:57

Re: CM-CIC

Messagepar Laaure5 » 31 juil. 2020, 11:16

Bonjour,
Le CM CIC est une HONTE!!
Pour ma part je viens de quitter mon logement géré par cette agence, état des lieux nickel appartement très bien entretenu malgré que tout ait été fabriqué et installé n’importe comment dedans avec que des matériaux bas de gamme.
Résultat ils me retiennent quasiment toute ma caution: ils me font payer le prix d’une hotte neuve parce que le bouton de la lumière est bloqué, me font payer 95€ pour refaire les joints de faïence (ciment) de la douche qui ont noircis (nous avions refait tous les joints silicone avant notre depart) et nous retiennent 70€ pour un vigik qui s’est cassé alors que j’ai volontairement appelé le syndic qui m’a indiqué un tarif Fix de 20€. Cette agence est gérée par [message modéré]. J’envisage d’aller plus loin et d’engager des poursuites, si jamais quelqu’un d’autre est dans mon cas....

cigdem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2020, 01:56

Re: CM-CIC

Messagepar cigdem » 04 nov. 2020, 02:13

Bonjour,

Très mécontente d'Afedim Gestion à Orvault également.
J'ai rendu fin août l'appartement dans lequel j'étais depuis 8 ans et que j'avais eu neuf. Avant de faire l'état des lieux, j'ai repeint 2 murs, refait les joints, ménage partout, bref je ne pouvais pas faire mieux et j'en avais pris vraiment soin, aucun trou dans les murs par exemple.
Aucune remarque à l'état des lieux.
Et là, ils viennent de me rendre ma caution 2 mois après, 156 euros au lieu des 380€ sans aucune explication. J'en ai demandé par mail il y a 3 jours, pas de réponse. Je les ai relancé surtout que
j'ai reçu aujourd'hui un courrier d'arrêté de compte provisoire sous forme de tableau où il est indiqué que le dépôt de garantie était de 304€, ce qui est faux, il était de 380€, je leur ai envoyé la preuve avec le bail en piece jointe et retenue forfaitaire de 147€ !!!!!! Toujours sans aucune explication.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, je n'ai pas envie de me laisser faire.
Ok aussi de suivre si une action est mise en place !
Inadmissible cette agence !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus