FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CM-CIC

mohamed4032
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CM-CIC

Messagepar mohamed4032 » 13 nov. 2020, 20:11

Une agence d incompétents. Ils facturent n importent quoi de la poussière sur les plinthes alors que tout avait été nettoyé, joints de baignoires noircis alors que les joints avaient été refait à neuf bref....je vous déconseille fortement cette agence nullissime au risque de le regretter toute votre vie

Iledefrance92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Iledefrance92 » 18 janv. 2021, 12:37

Bonjour à tous !

Notre problème est identique à vous, sauf que nous avons pris les devant avec la commission de conciliation et un conciliateur de justice !
Surtout n'ayez pas peur de passer par la justice, surtout contre cette agence d'[Message Modéré] qui a recours à des malversations !

Je vous explique notre problème avec la société AFEDIM GESTION D'orvault anciennement appelé CM CIC.
Locataire depuis 2 ans dans un appartement NEUF. A notre sortis nous avons refait la peinture, nettoyé l'appartement de fond en comble pour que tous soit niquel lors de l'état des lieux de sortis et récupérer notre caution de 550€ (ce qui n'est pas rien de nos jours)

Le jour de notre EDL de sortis, tous ce passe bien, le prestataire CONSTAT'IMMO fais en grande partis un rendu à la note EXCELLENT et NEUF et 2 notes d'état d'usage avec des mention "Tartre sur l'évier" et "Moisissures" (voilà tout le problème !). Je précise que sur les photos on ne voit absolument rien !.
1 mois plus tard, la société AFEDIM revient vers nous et nous envoie un devis de 153€ pour nettoyage ! La blague ! (DEVIS ABUSIFS)

Le jour de l'état des lieux de sortis le prestataire nous a bien stipulé que cela ne serait pas pris en compte et que les charges de ne serait pas déduite de notre caution pour si peu !! Nous avions avec nous de quoi passer un coup le jour de L'EDL

Nous avons dans un premier temps contester par mail ces dégradations en justifiant pourquoi et expliquant bien la situation. De plus dans l'état des lieux du nouvelle occupant, rentré dans l'appartement 2 jours après ! Il n'y a aucune dégradations qui est mentionné !! (Heureusement que j'ai réussi à contacter le nouvelle occupant !)

Nous avons alors contester la décision en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception et mise en demeure, auquel il ont répondu un message automatique. D'un point de vue de la lois c'est ce qu'il faut faire avant de prendre contact avec un conciliateur.

Par la suite, 7 jours plus tard nous avons fait appel à un conciliateur de justice et comme par magie 3 jours plus tard, nous recevons un arrêté de compte et nous nous faisons rembourser bien plus que notre caution, puisque nous avions des réserve dans notre compte !

Par contre nous n'avons toujours pas été remboursé de nos 153€ et rentrons de nouveau dans une conciliation afin de nous les faire rembourser. Car je ne m'arrêterai qu'une fois que TOUTES ou GRANDE partis de ma caution m'aura été rembourser.

Nous avons fait appel et nous avons relancer le conciliateur de justice afin de trouver une seconde fois une solution à l'amiable pour qu'il nous rembourse cette somme que je juge abusifs.

Nous n'acceptons pas et nous n'accepterons pas de nous faire avoir par cette entreprise de charlatan.

Par ailleurs, le bailleur a le droit de conserver 20% de la caution en attendant que les charges annuelles des compte soit faite il faut ensuite revenir vers eux pour savoir le montant de ces charges. Il est possible par contre que ces charges soit superieur à ces 20% donc attention.

Sachez que vous avez jusque 5 ans pour contester. Donc faites vous plaisir ! N'hésitez pas à rentrer en justice avec eux c'est tout ce qu'il mérite au vue de leurs agissement !!!

C'est dommage car à cause de ce bailleurs cela met dans l'embarras le propriétaire avec qui nous nous entendions plutôt bien !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dimitri76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dimitri76 » 16 mars 2021, 22:05

Agence a fuir. J’ai loué en mai 2020 un logement avec AFEDIM. Lors de l’état des lieux je constate que la chasse d’eau ne fonctionne pas. La porte fenêtre ne ferme pas et impossible de mettre des lustres les caches ne sont pas fixes. Après plusieurs relance et une lettre recommandée j’ai eu le droit à la visite des entreprise pour devis dont une qui est venue 2 fois pour le même devis. En août la porte fenêtre a été réparé après 2 intervention. Le jour un rdv avait été pris pour les toilettes et l’entretien de la chaudière. Le chauffagiste est bien venu mais pas son collègue car il n’avait pas eu m’autorisât ion d’AFEDIM. J’ai décidé de quitter le logement. Lors de l’état des lieux la personne m’a dit que le logement était propre et à fait 2 remarques . Une trace au niveau de la tête de lit et des marques sur le sol de balcon que j’avais nettoyé. Le lendemain j’ai reçu un mail me disant qu’ils allaient retenir sur ma caution . J’ai contacté constatimmo qui m’a répondu qu’il n’allait rien noté en facturation car pour la personne cela correspondait à de l’état d’usure. 2 mois après je n’ai pas de nouvelle de ma caution... je déconseille de louer chez eux.

Dimitri76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dimitri76 » 17 mars 2021, 18:18

Mail reçu ce jour avec une retenue sur ma caution de 160€. Réponse de leur part ils ne tiennent pas compte des compte rendu de constatimmo.
Et bien évidement caution non restituée alors que le délai est passé.
J’envois lettre recommandée avec demande de dédommagement
Vraiment ne passez jamais pas eux qd vous voulez louer un logement

David Nantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar David Nantes » 08 juil. 2021, 19:06

AGENCE MALHONNETE, NE LOUEZ JAMAIS PAR CETTE AGENCE !!!

J'ai loué un appartement via cette agence
J'ai occupé l'appartement 6 mois et après avoir recollé le papier peint que j'ai trouvé à mon arrivée dans l'appartement, ils m'ont déduit 229€ sur mon dépôt de garantie de 491€ alors que j'ai rendu l'appartement plus propre qu'à ma prise de clés. Et ils ont remboursé ce dépôt de garantie après le délai légal de 2 mois...
Afedim a mis 1 mois avant de me fournir un émetteur pour la porte du garage automatique après 10 appels et 5 e-mails, ils se foutent totalement des locataires !
*** FUYEZ !!! ***
Et mon avis est étayé par les multiples autres commentaires négatifs à leur encontre.
Et si nous nous réunissions pour monter un dossier de plainte auprès d'un avocat ?

Sylvie73000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylvie73000 » 14 nov. 2023, 21:45

PROPRIÉTAIRES LOCATAIRES FUYEZ
Je vais apporter un avis négatif de plus et dire la même chose que les autres, SURTOUT PASSEZ VOTRE CHEMIN
Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais fait car 1 étoile c'est beaucoup mais beaucoup trop.
Après 4 mois d'attente, je n'ai toujours pas de locataires alors que mes voisins ont dû enlever leurs annonces tellement ils avaient de demandes !
Depuis, ils me baladent de droite à gauche, jouent au tennis avec mes nerfs, ne répondent pas aux mails, trouvent des excuses sur la non location, ne suivent pas les dossiers,...
Bref, entreprise d'amateurs et d'incompétents c'est le chaos total !!
Si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent aussi bien comme locataires (allez voir les avis) que propriétaires non occupants, FUYEZ VITE !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »