Messagepar Iledefrance92 » 18 janv. 2021, 12:37
Bonjour à tous !
Notre problème est identique à vous, sauf que nous avons pris les devant avec la commission de conciliation et un conciliateur de justice !
Surtout n'ayez pas peur de passer par la justice, surtout contre cette agence d'[Message Modéré] qui a recours à des malversations !
Je vous explique notre problème avec la société AFEDIM GESTION D'orvault anciennement appelé CM CIC.
Locataire depuis 2 ans dans un appartement NEUF. A notre sortis nous avons refait la peinture, nettoyé l'appartement de fond en comble pour que tous soit niquel lors de l'état des lieux de sortis et récupérer notre caution de 550€ (ce qui n'est pas rien de nos jours)
Le jour de notre EDL de sortis, tous ce passe bien, le prestataire CONSTAT'IMMO fais en grande partis un rendu à la note EXCELLENT et NEUF et 2 notes d'état d'usage avec des mention "Tartre sur l'évier" et "Moisissures" (voilà tout le problème !). Je précise que sur les photos on ne voit absolument rien !.
1 mois plus tard, la société AFEDIM revient vers nous et nous envoie un devis de 153€ pour nettoyage ! La blague ! (DEVIS ABUSIFS)
Le jour de l'état des lieux de sortis le prestataire nous a bien stipulé que cela ne serait pas pris en compte et que les charges de ne serait pas déduite de notre caution pour si peu !! Nous avions avec nous de quoi passer un coup le jour de L'EDL
Nous avons dans un premier temps contester par mail ces dégradations en justifiant pourquoi et expliquant bien la situation. De plus dans l'état des lieux du nouvelle occupant, rentré dans l'appartement 2 jours après ! Il n'y a aucune dégradations qui est mentionné !! (Heureusement que j'ai réussi à contacter le nouvelle occupant !)
Nous avons alors contester la décision en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception et mise en demeure, auquel il ont répondu un message automatique. D'un point de vue de la lois c'est ce qu'il faut faire avant de prendre contact avec un conciliateur.
Par la suite, 7 jours plus tard nous avons fait appel à un conciliateur de justice et comme par magie 3 jours plus tard, nous recevons un arrêté de compte et nous nous faisons rembourser bien plus que notre caution, puisque nous avions des réserve dans notre compte !
Par contre nous n'avons toujours pas été remboursé de nos 153€ et rentrons de nouveau dans une conciliation afin de nous les faire rembourser. Car je ne m'arrêterai qu'une fois que TOUTES ou GRANDE partis de ma caution m'aura été rembourser.
Nous avons fait appel et nous avons relancer le conciliateur de justice afin de trouver une seconde fois une solution à l'amiable pour qu'il nous rembourse cette somme que je juge abusifs.
Nous n'acceptons pas et nous n'accepterons pas de nous faire avoir par cette entreprise de charlatan.
Par ailleurs, le bailleur a le droit de conserver 20% de la caution en attendant que les charges annuelles des compte soit faite il faut ensuite revenir vers eux pour savoir le montant de ces charges. Il est possible par contre que ces charges soit superieur à ces 20% donc attention.
Sachez que vous avez jusque 5 ans pour contester. Donc faites vous plaisir ! N'hésitez pas à rentrer en justice avec eux c'est tout ce qu'il mérite au vue de leurs agissement !!!
C'est dommage car à cause de ce bailleurs cela met dans l'embarras le propriétaire avec qui nous nous entendions plutôt bien !