FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque de chaudière et quel raccordement vers l'extérieur ?

pplgf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2016, 15:45

Quelle marque de chaudière et quel raccordement vers l'extérieur ?

Messagepar pplgf » 08 nov. 2019, 10:33

Bonjour,

Je souhaite faire changer une ancienne chaudière par une gaz condensation (chauffage et sanitaire). J'ai reçu pour le moment 3 chauffagistes qui "prêchent" tous pour leur paroisse quant au choix de la marque et modèle de la chaudière...

Le premier : de dietrich Vivadens MCR 24 MI PLUS
Le second : Saunier Duval Themaplus Condens F25 25.5 kW
Le troisième : Elm Le blanc : MEGALIS CONDENS GVAC21-5M

Quant au raccordement vers l'extérieur, le premier me préconise de tuber une ancienne cheminée (8m de hauteur) car cela améliorerait le rendement. Le second et le deuxième préfère carotter un mur et m'indique que la longueur du tubage n'a aucune incidence et que ça me coutera moins cher.

Aussi, ma commune dispose d'une eau très dure (32,0 °f.) et un des chauffagistes me préconise un "filtre à eau duopass". Cela sert-il véritablement à quelque chose ?

Ma maison est d'environ 75m carré habitable qui dispose d'une seule salle de bain (baignoire, lavabo). Je suis pour l'heure seul dans cette maison.

Un chauffagiste impartial pourrait-il me donner son avis et des conseils ?

Un grand merci par avance.

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Quelle marque de chaudière et quel raccordement vers l'extérieur ?

Messagepar ELYOTHERM » 04 mai 2022, 08:15

Bonjour,

En étant impartial et factuel, la Saunier Duval, notamment de part simplement son système de production d'eau chaude breveté, et plus économique et silencieux.
Plus d'info pour vous en convaincre : https://elyotherm.fr/production-eau-chaude-sanitaire
Ce n'est pas pour rien que cette chaudière est la plus vendue de sa catégorie depuis des années en France !

Peu d'incidence dans votre cas que ce soit une ventouse horizontale ou un tubage.
Ce n'est donc qu'une question de cout, esthétique, faisabilité ...
Ainsi si le cout du tubage et aussi cher que ventouse+carottage, ne pas "s'embêter" et partir simplement sur la solution tubage.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus