FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quelle chaudiere

MINCE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 18:53

quelle chaudiere

Messagepar MINCE » 02 avr. 2018, 19:02

Bonsoir,

je dois changer ma chaudière à gaz qui est en panne, j'ai fait appel à 1 chauffagiste qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un ballon mais n'étant pas RGE je l'ai laissé tomber et je fais faire un devis par 2 chauffagiste qui m'ont conseillé une chaudière à ventouse avec ballon (surface 100m2 nous sommes 2 sauf lorsque nous avons nos petits enfants et nous avons une salle de bain )
Un professionnel m'a conseillé Viesmann VITODEN 111 BILD 19KW et l'autre une chappée INITIA DUO 3.24 hte
le problème est que la viesmann a 1000 € de plus.
Ce qui fait que je ne sais pas que choisir aussi je fais appel à vous pour m'aider; je suis tenté , vu le prix de prendre la moins chère. Celle que j'ai actuellement a tenu 18 ans.

Je vou s remercie d'avance

Bien cordialement

Nich0cola850214
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:22

Re: quelle chaudiere

Messagepar Nich0cola850214 » 06 juin 2018, 11:07

Bonjour. Les deux ont leurs points forts, je dois dire. La chaudière Viessmann est fiable et a une bonne durée de vie. Un bon rapport qualité/prix aussi. Pour le modèle Initia, il me semble qu’il correspond davantage aux familles nombreuses. Par contre, c’est vrai qu’il apporte un grand confort à un prix avantageux. Toutefois, si je peux me prononcer honnêtement, je trouve bien d’avoir un système neuf qui pourrait aider à réduire la consommation globale. Le financement travaux pourrait être une solution dans ce type de situation. J’ai récemment découvert cette proposition et ses estimations : [message modéré] . Jetez-y un œil. Cela serait dommage de ne pas pouvoir faire le bon choix. De nos jours, le chauffage est devenu indispensable…
Modifié en dernier par jlbourghol le 06 juin 2018, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus