FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

a propos de GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

a propos de GDF

Messagepar visiteur » 30 août 2010, 14:17

J''aimerais vous apporter mon témoignage au sujet de gdf!Voilà;nous payions environ 700 eur il y a 4 ans pou r notre conso,maison récente,an2000, plancher chauffant basse tempér 4 rad à l''étage,chaudière murale controlée tous les ans changée il y a 5 ou 6 ans ainsi que l''appareil de gestion plancher chauffant.Fin 2007 nous sommes contacté par gdf qui nous signale une facture impayé de 1800 et quelques euros,nous contestons, notre tort était de ne pas avoir surveillé nos prélèv ! donc opposition de prélèv de cette somme à notre banque,explications de gdf ,ils ont eut une panne imformatique en 2007, et ils se sont apperçu fin 2009!! or ce que nous avons trouvé louche!ayant un chauffe eau solaire de 300 litre qui nous fournit l''eau chaude pendant 7 à 8 mois,notre factureest passé de 700 à 900 euros!!.Explications de gdf notre maison est sans doute mal isolée et le plancher chauffant n''est pas économique!nous ne savons plus quoi faire, nous sommes obligés de payer 180 euros par mois en dix fois en plus de 88 euros de prélèvements mensuel!.Les factures sont imcompréensibles,illisibles,et les vraies consommations n''apparaissent pas réellement pour les comsommateurs, les relevées de compteur se font par des entreprises privées n''inporte quand.Que fait le gouvernement!nous demandons que nos comsommations soient indiquées réellement,et détaillées! merci de prendre ma lettre en considération et de nous signaler s''il y a une démarche à suivre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: a propos de GDF

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 17:52

Après une note salée : le double du total de mes prélèvements automatiques, j’ai fait opposition à une ‘’réactualisation’’ des dits prélèvements. Ces derniers ont explosé, passant de 180E/mois à….400E/mois ! Aucune information concernant cette décision. Cette opposition a été contestée par EDF sous la forme d’une tentative de coupure de l’électricité sur mon compteur. Je m’y suis opposé à mon tour, car le retard de paiement sur la base de leur estimation soit : trois mois à 400E = 1200E, ne portait pas seulement sur ma consommation d’électricité, mais gaz + électricité. Après présentation de mes factures, le contrôleur est reparti la queue basse ! Depuis je règle mes factures sur la base de mes consommations réelles affichées aux compteurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus