Bonjour,
Je viens d'emménager dans une résidence cliente de Engie pour le gaz via leur service FideloConso. Ainsi, la chaudière est collective mais j'ai une consommation avec compteurs individuels. J'ai un compteur chauffage et un pour l'eau chaude.
J'ai emménagé le 19 août 2016 et j'ai eu ma première facture de gaz au 27 septembre. Dans cette période, j'ai consommé 0 kwh de chauffage et 1 m3 d'eau chaude selon ma facture. Cependant, j'ai payé au total 55,50 euros avec 17,16 d'abonnement, des taxes et surtout 28,66 euros de consommations.
De même, entre le 28 septembre et le 23 novembre, j'ai consommé 3 m3 d'eau chaude et 205 kwh. Au prix total de 106 euros dont environ 25 euros d'abonnement et 60 euros de consommations.
Ces deux compteurs s'ajoutent à un compteur de "facturation" selon Engie et qui est utilisé pour calculer le prix. Pour la première facture, j'aurai consommé 563 kwh et pour la seconde 1178 kwh. Je ne comprends absolument pas l'alchimie qui produit ce résultat.
Je n'ai jamais eu de gaz auparavent mais je trouve les tarifs exorbitants surtout que nous ne chauffons que très peu. Nous sommes 2 pour un appartement BBC de 52 m2. J'ai évidemment vérifié la cohérence des numéros de compteurs.
Pensez-vous ma consommation et surtout ma facturation cohérente ?
Merci d'avance.