FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refuser un produit venant de Chine et remboursement

sylvieb27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 14:34

refuser un produit venant de Chine et remboursement

Messagepar sylvieb27 » 30 nov. 2017, 14:56

Bonjour, je viens d'effectuer mon 1er achat sur priceminister. En voulant suivre le colis je viens de m'apercevoir que le produit venant de chine (un smartphone) n'est pas en 4G. Voyant que le colis n'est pas encore expédié mais juste en préenregistrement je demande ma rétractation et l'annulation de ma commande au vendeur. Le vendeur me dit que le colis est parti mais que je peux refuser le colis à son arrivée et ne pas signer. J'appelle priceminister qui vérifie nos échanges et me dit que pour mon remboursement il faudra que le vendeur atteste le retour du produit chez lui. Là est ma crainte. Comment être certaine que le produit retourne bien à son expéditeur ?, comment être certaine que le vendeur signale le retour à priceminister ? Que faire ? J'en arrive même à envisager d'accepter ce produit qui ne me convient pas plutôt que risquer de perdre mon argent... Je suis perdue. Quelqu'un a t il déjà vécu ça ?

playmaker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 07:07

Re: refuser un produit venant de Chine et remboursement

Messagepar playmaker » 23 janv. 2018, 07:14

Bonjour

Avez vous eu une solution à votre problème? Est que PriceMinister vous a remboursé? Je suis dans le même cas de figure. Produit venant d’angleterre, j’ai annulé avant l’expédition.

Le vendeur pro a expédié quand même, je refuse alors la livraison. Sur tracking DHL c’est bien noté “Envoi refusé par destinataire”

PriceMinister me demande maintenant d’attendre le retour chez vendeur et sa confirmation. Le vendeur refuse de contacter DHL donc colis ne bouge pas.

J’ai peur que je me retrouve sans produit et avec 800€ perdus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cransac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 09:36

Re: refuser un produit venant de Chine et remboursement

Messagepar cransac » 20 févr. 2018, 09:57

Service lamentable et cher. Pour une livraison à domicile, j'ai eu un avis de passage entre de 9h à 18h !! Et le livreur n'est PAS passé ce jour là, pas d'avis de passage, rien...Ensuite j'ai téléphoné à DHL pour aller chercher mon colis au dépôt 2 jours plus tard, (la procédure est automatisée et le dépôt est loin du centre ville): résultat, quand je suis arrivé, mon colis ne se trouvait PAS au dépôt mais dans un point de livraison à proximité de mon domicile. Arrivé au point de livraison proche de mon domicile,j'apprends que DHL n'accepte PAS le permis de conduire comme pièce d'identité, mais seulement le passeport et la carte d'identité, ce qui est ILLEGAL en France d'après une décision de justice . Mais DHL s'en fout , c'est une PROCEDURE INTERNE ( dixit l'employée).
Bref, au moins 10 heures de perdues et 3 jours après le délai de livraison prévu j'ai enfin pu récupérer mon colis...
Et dire que la POSTE livre à domicile pour moins cher (en faisant un second passage en cas d'absence au premier), livre plus rapidement et avec le permis de conduire....
Pitié, ne privatisez PAS la poste (et évitez DHL) !!. MERCI

Ptitcailloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2018, 16:24

Re: refuser un produit venant de Chine et remboursement

Messagepar Ptitcailloux » 12 avr. 2018, 18:34

Bonjour,

Avez résolu votre problème? Votre réponse m’intéresse étant quasiment dans le même cas que vous.

verdier74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 10:53

Re: refuser un produit venant de Chine et remboursement

Messagepar verdier74 » 03 nov. 2019, 11:10

Bonjour,
Avez vous des nouvelles de votre affaire ? Je suis dans le même cas que vous. J’ai acheté un téléphone auprès d’un vendeur « PRO » MOBILEZONE normalement en France et à ma grande surprise lors du suivi de colis je m’aperçois qu’il vient de Chine. Je contacte Rakuten en leur informant que le téléphone ne venais pas de France et 2 jours après on annule m’a réclamation en me disant qu’il n’y avait pas de problème. Donc j’envoi une rétractation avant même de recevoir mon colis car hors de question d’avoir un téléphone venant de Chine non contrôlé par le vendeur. La poste me livre quand même le colis dans la boîte au lettre sans signature. Le lendemain je dépose le colis à la poste le refusant car je n’ai pas pu le refuser car le postier l’avait livré dans la boîte aux lettres. Sur le suivi il est noté comme livré du coup moi je l’ai refusé à la poste avec une attestation sur l’honneur de la postière comme quoi elle l’a réceptionné car il n’y a pas de numéro de suivi lors d’un refus. Rakuten ne valide pas ma rétractation car je n’ai pas de numéro de suivi et ne tienne pas compte de mon attestation sur l’honneur. J’ai dû bloqué les prélèvements pour éviter de me faire escroquer de 400€. Je recherche donc à me retourner contre Rakuten et contre le vendeur pour publicité mensongère et [Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus