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Sixt sinistre abusive - dommages non-constatés

Jmb78
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Sixt sinistre abusive - dommages non-constatés

Messagepar Jmb78 » 03 nov. 2019, 10:49

Bonjour
Nous avons loué un véhicule à la gare de TGV d’Aix les Miles pour 4 jours en Septembre, la voiture avait déjà 5 dommages.
Lors de la restitution à 16h il n’y avait personne pour contrôler la voiture, (alors que les autres loueurs avaient du personnel pour les retours) la personne à l’agence lors de la remise des clés nous a dit qu’il n’y avait pas des soucis qu’on pouvait partir. Alors qu’on avait le temps de faire ce contrôle de restitution.
Une semaine après nous recevons un mail nous indiquant qu’il y avait 2 nouveaux sinistres : un choc sur le capot avant > a10 cm et un clou dans un pneu, ceci pour la somme de 633€, en nous invitant de faire fonctionner la garantie de notre carte bleue premier. ( ceci est assez limite comme démarche il me semble)
Dommages constatés par un expert situé à Mulhouse (étrange)
Si nous avions réellement causé ces dommages nous accepterions sans problème d’en payer les réparations, c’est normal.
Cependant ces 2 dommages sont impossibles car un choc sur le capot ne passe pas inaperçu et un pneu crevé aurait été aussi très visible ...
Nous avons envoyé 2 lettres avec AR pour contester ces dommages sans réponse de Sixt , mais au contraire un mail de rappel nous menaçant de poursuites judiciaires.

Pour notre tranquillité d’esprit car cette affaire nous a très fortement contrarié, 633€ c’est énorme pour nous, mais comme des frais de procès nous font peur, nous venons de payer.

C’est peut être une erreur car nous voyons maintenant sur plusieurs forums , malheureusement à posteriori, qu’un grand nombre de personnes ont déjà eu de tels litiges avec Sixt qui est donc un habitué de ce genre de méthode de sinistres ou de facturations abusives. Et cette société continue impunément ses pratiques.
On crois louer moins cher mais en final c’est le pire des loueurs, il faut le faire savoir au plus grand nombre des clients potentiels. Peut être que Que Choisir devrait signaler ces pratiques.
Merci de nous dire si un de vous dans le même cas a réussi à contrer cette pratique et a évité de payer.

Parallèlement je vais déposer une plainte a la DGCCRF, j’espère que ça servira a d’autres.

Jmb78
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Re: Sixt sinistre abusive - dommages non-constatés

Messagepar Jmb78 » 03 nov. 2019, 10:54

J’ai oublié d’indiquer le numéro de sinistre que Sixt nous attribue abusivement comme d’autres l’ont fait :
SX-9057570670-60-167
Pour une location du 21 /09/2019 au 24/09/2019.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Jmb78

Messagepar Sixt » 06 nov. 2019, 09:57

Bonjour Jmb78, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9057570670 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

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