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[OK] topachat frode?, colis spolié + manque des composants

denz88
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[OK] topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar denz88 » 13 févr. 2014, 21:04

Bonjour,
J'ai commandé des composants pour monter mon pc moi même ( carte mère, processeur, alimentation, carte graphique...)
J'ai effectué la commande de plus de 850€ le 9 janvier je reçois un mail le 10 comme quoi ma commande est bien partie. Jusque là tout va bien.

Le 14 janvier je reçois un mail:

Nous tenons à vous informer que le colis expédié via Colissimo et qui a pour numéro "8G45060779671" est en cours de livraison.
Ce transporteur nous a donné l'information suivante :
"13/01/2014 - L'emballage de votre colis a été renforcé pour assurer sa livraison."

le 16 janvier je reçois un mail du type:
Vous avez passé commande sur notre site Top Achat et nous vous remercions de votre confiance.
Selon les informations en notre possession, il semble qu'un colis de votre commande n° 241733004 ne vous a pas été livré ce jour comme prévu.
Nous demandons immédiatement au transporteur de livrer votre colis au plus vite.


1 jour plus tard soit le 17 janvier, un autre mail.

Vous avez passé commande sur notre site Top Achat et les informations dont nous disposons nous indiquent qu'un colis de votre commande n° 241733004 rencontre un retard de livraison.
Nous vous proposons de demander immédiatement au transporteur une localisation de votre colis, afin de déterminer les causes de ce retard. Pour cela nous avons besoin de votre accord.


Le 18 au soir en rentrant, je trouve mon colis. Je constate qu'il est un peu cassé sur le coté et un peu ouvert sur le dessus. Je le prends en photo, je l'ouvre et à ma grande surprise, il manque la carte mère, le processeur et l'alimentation (soit environ 350€).

Le service topachat étant fermé jusqu'à lundi, j’attends donc lundi.
Lundi 20 Janvier je les contacte, suite à la discussion il m'envoie un mail:

Nous avons bien pris note de votre demande et nous vous en remercions.
Vous nous signalez l'absence de réception d'un ou plusieurs articles censés être contenus dans le colis que vous venez de recevoir.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
Nous vous remercions de nous décrire clairement le(s) produit(s) manquant(s) et de nous faire parvenir :
- le bon de préparation collé sur le ou l’un des produit(s) contenu dans votre colis
- la COPIE de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis
- des photos du colis sous tous ses angles (dessus du colis, dessous du colis et de tous les côtés)
et adresser l'ensemble à notre Service ENQUETES, par mail, à l'adresse : [email protected]
Nous vous invitons à nous préciser également si vous souhaitez la réexpédition d'un nouveau colis, obtenir un avoir ou un remboursement.
Dès réception de votre dossier, le service concerné effectuera le nécessaire afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Vous serez par la suite informé par mail concernant la réponse donnée à votre réclamation. Notre service client se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au 0811 74 26 50 (coût appel local).

je leur envoie toutes les photos... (sur le BL je constate qu'il manque des composants)

Topachat me dit qu'il ouvre une enquête et que ça dure 15 jours.
Je les rappels au bout de 15 jours (soit le 10 février) ils me disent qu'ils attendent la clôture du dossier auprès de la poste et qu'ils m'ont déjà réservé les composants pour me les ré-envoyer.

Aujourd'hui le 13 je reçois un mail:

Nous faisons suite à votre réclamation concernant le colis n° 8G45060779671 qui vous est parvenu spolié.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.
Coliposte refuse de prendre en charge cette spoliation, de ce fait, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation.
Cependant, nous vous informons que vous disposez d'un recours qui consiste à saisir le médiateur de La Poste en lui adressant un dossier complet comportant tous les justificatifs utiles à l'adresse suivante :
Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS CEDEX 15

Je les contacte de suite et me font tourné en bourrique.
Je décide donc d'appeler laposte.

La poste me confirme qu'il y a eu un constat de détérioration en date du 13 janvier,
et me dit que je ne peux rien faire parce-qu'il indemnise seulement l'expéditeur (donc top achat).

Je décide donc de rappeler topachat qui ne peut rien me dire à pars nous allons leur écrire un mail. Je demande à être en copie de ce mail, la dame accepte mais toujours pas de mail.

Il me font tourner en bourrique plus d'un mois pour m'envoyer balader.
Que dois-je faire?
Est ce que top achat veut récolter l'argent de la poste sans rien me dire??

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Re: topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar Lukas » 13 févr. 2014, 23:06

Tiens, ils ne l'avaient pas encore fait celle la, un conseil, saisie UFC que choisir, eux ils sauront quoi faire par contre ce n'est pas professionnel de faire tourner le client, sans citer de marque (LDLC), le même problème était arrivé à un ami, une semaine plus tard il avait reçu les pièces manquantes, alors que LaPoste n'avait même pas dédommager le site.

Bonne chance pour la suite et sache que je suis dans un cas similaire, il manque des produits dans la commande, mais sans trace d'effraction moi, je te souhaite une bonne continuation en espérant que ton problème se règle au plus vite, sinon go au tribunal de commerces (ou autre), car là Top Achat à des activités vraiment frauduleuses ces derniers temps....


Que faire en cas de litige ?

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denz88
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Re: topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar denz88 » 14 févr. 2014, 09:52

Je te remercie lukas
Si il ne réagisse pas, je vais suivre tes conseilles.
Le pire c'est que la poste m'a confimé qu'il y a eu un constat de détérioration.
En plus c'est pas mon problème si il son pas assez compétant pour se faire rebousser.
Je paye mes composants plus les frais de livraison à topachat donc j'estime que le service doit être correctement rendu.
Exemple si je fais un retour colis et eu ne reçoive pas le colis. Il ne se gêne pas à retiré l'argent. Donc je ne vois pas pourquoi dans le cas contraire sa soit différent!?
J'espère recevoir une réponse de leur part.

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Re: topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar TopAchat » 14 févr. 2014, 15:40

Bonjour denz88,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez reçu votre commande incomplète, j'en suis sincèrement désolée.

Après analyse de la commande, je constate que la Poste refuse la spoliation du colis :(

Rassurez-vous je vous envoie un mail pour que vous puissiez nous envoyer une lettre pour que l'on valide le litige.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

denz88
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Re: topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar denz88 » 14 févr. 2014, 18:51

Bonjour Ingrid,

Mail bien reçu.
J'ai répondu à votre mail en fournissant la lettre de désistement colis spolié ainsi que la photocopie de ma pièce d'identité.

Mais la c'est reparti pour attendre encore 15 jours.

P.S Je viens d’interroger le postier de ma commune. Il m'a dit qu'il s'est bien fait enquêté et qu'il a déclarer que le colis été déjà spolié lors de sa livraison.

Vous avez toutes les cartes en mains.
En espérant avoir une réponse positive sans encore attendre 15 jours

Cordialement,

denz88

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Re: topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar TopAchat » 17 févr. 2014, 15:22

Bonjour denz88,

Notre service-transport vient de vous prévenir qu'il manquait une partie du document que nous vous avions demandé de nous retourner.

Je vous invite donc à faire le nécessaire, et me tiens à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

denz88
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Re: topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar denz88 » 17 févr. 2014, 18:32

Merci,

je viens de procéder à l'envoi du mail avec la pièce manquante.

Cordialement.

denz88
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Re: topachat frode?, colis spolié + manque des composants

Messagepar denz88 » 24 févr. 2014, 22:57

Après plusieurs mail, je ne sais combien de coup de téléphone par ci par là. J'ai enfin eu le remboursement des composants manquants.
Merci à l'équipe topachat du web, elle a l'air de comprendre un peu plus que les nenettes au bout du fil.

Salutations,

Denz88

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