Bonjour,
J'ai commandé des composants pour monter mon pc moi même ( carte mère, processeur, alimentation, carte graphique...)
J'ai effectué la commande de plus de 850€ le 9 janvier je reçois un mail le 10 comme quoi ma commande est bien partie. Jusque là tout va bien.
Le 14 janvier je reçois un mail:
Nous tenons à vous informer que le colis expédié via Colissimo et qui a pour numéro "8G45060779671" est en cours de livraison.
Ce transporteur nous a donné l'information suivante :
"13/01/2014 - L'emballage de votre colis a été renforcé pour assurer sa livraison."
le 16 janvier je reçois un mail du type:
Vous avez passé commande sur notre site Top Achat et nous vous remercions de votre confiance.
Selon les informations en notre possession, il semble qu'un colis de votre commande n° 241733004 ne vous a pas été livré ce jour comme prévu.
Nous demandons immédiatement au transporteur de livrer votre colis au plus vite.
1 jour plus tard soit le 17 janvier, un autre mail.
Vous avez passé commande sur notre site Top Achat et les informations dont nous disposons nous indiquent qu'un colis de votre commande n° 241733004 rencontre un retard de livraison.
Nous vous proposons de demander immédiatement au transporteur une localisation de votre colis, afin de déterminer les causes de ce retard. Pour cela nous avons besoin de votre accord.
Le 18 au soir en rentrant, je trouve mon colis. Je constate qu'il est un peu cassé sur le coté et un peu ouvert sur le dessus. Je le prends en photo, je l'ouvre et à ma grande surprise, il manque la carte mère, le processeur et l'alimentation (soit environ 350€).
Le service topachat étant fermé jusqu'à lundi, j’attends donc lundi.
Lundi 20 Janvier je les contacte, suite à la discussion il m'envoie un mail:
Nous avons bien pris note de votre demande et nous vous en remercions.
Vous nous signalez l'absence de réception d'un ou plusieurs articles censés être contenus dans le colis que vous venez de recevoir.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
Nous vous remercions de nous décrire clairement le(s) produit(s) manquant(s) et de nous faire parvenir :
- le bon de préparation collé sur le ou l’un des produit(s) contenu dans votre colis
- la COPIE de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis
- des photos du colis sous tous ses angles (dessus du colis, dessous du colis et de tous les côtés)
et adresser l'ensemble à notre Service ENQUETES, par mail, à l'adresse : [email protected]
Nous vous invitons à nous préciser également si vous souhaitez la réexpédition d'un nouveau colis, obtenir un avoir ou un remboursement.
Dès réception de votre dossier, le service concerné effectuera le nécessaire afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Vous serez par la suite informé par mail concernant la réponse donnée à votre réclamation. Notre service client se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au 0811 74 26 50 (coût appel local).
je leur envoie toutes les photos... (sur le BL je constate qu'il manque des composants)
Topachat me dit qu'il ouvre une enquête et que ça dure 15 jours.
Je les rappels au bout de 15 jours (soit le 10 février) ils me disent qu'ils attendent la clôture du dossier auprès de la poste et qu'ils m'ont déjà réservé les composants pour me les ré-envoyer.
Aujourd'hui le 13 je reçois un mail:
Nous faisons suite à votre réclamation concernant le colis n° 8G45060779671 qui vous est parvenu spolié.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.
Coliposte refuse de prendre en charge cette spoliation, de ce fait, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation.
Cependant, nous vous informons que vous disposez d'un recours qui consiste à saisir le médiateur de La Poste en lui adressant un dossier complet comportant tous les justificatifs utiles à l'adresse suivante :
Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS CEDEX 15
Je les contacte de suite et me font tourné en bourrique.
Je décide donc d'appeler laposte.
La poste me confirme qu'il y a eu un constat de détérioration en date du 13 janvier,
et me dit que je ne peux rien faire parce-qu'il indemnise seulement l'expéditeur (donc top achat).
Je décide donc de rappeler topachat qui ne peut rien me dire à pars nous allons leur écrire un mail. Je demande à être en copie de ce mail, la dame accepte mais toujours pas de mail.
Il me font tourner en bourrique plus d'un mois pour m'envoyer balader.
Que dois-je faire?
Est ce que top achat veut récolter l'argent de la poste sans rien me dire??