FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Passeport.fr arnaque

Sogregbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2019, 22:20

Passeport.fr arnaque

Messagepar Sogregbou » 02 sept. 2019, 22:32

Bonjour j’ai fait une pré inscription pour 2 passeports mon mari et moi pour chacun on nous a encaissé 128 euros. Je ne peux pas me faire débiter ces 256 euros pour 2 passeports sachant que sur le site des finances nous avons 100 euros en moins. Dites moi la démarche à effectuer j’ai le droit à 14 jours de rétractation. Puis je faire opposition ? Merci de prendre ma demande en considération... aussi lorsque j’ai dit ça à mon mari il m’a dit pour cette destination pas besoin De passeport donc vous imaginez que je bouillonne. Je compte sur vous ...
Cordialement

krustyfranck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 13:15

Re: Passeport.fr arnaque

Messagepar krustyfranck » 03 oct. 2019, 13:17

bonjours je suis dans le m*eme cas quz vous pour 1 passeport que faut il faire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sogregbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2019, 22:20

Re: Passeport.fr arnaque

Messagepar Sogregbou » 03 oct. 2019, 15:22

bonjours je suis dans le m*eme cas quz vous pour 1 passeport que faut il faire
Ils m’ont répondu que tout était noté que nous aurions dû faire attention ils peuvent rembourser le timbre mais pas les frais de gestion ! Aucun intérêt !!! Ça me fait cher 2 passeports que je n’avais pas besoin je m’en suis rendu compte que le pays demandait carte identité pfff ... je suis complètement révoltée
C’est une arnaque je me demande comment un site comme celui ci n’a jamais été supprimé sanctionnée

Tb1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 23:01

Re: Passeport.fr arnaque

Messagepar Tb1986 » 29 oct. 2019, 23:04

Bonsoir, avez vous été remboursez ? J'ai payé sur ce site mais je n'ai rien reçu de leur part.
Cordialement

Barou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2020, 16:42

Re: Passeport.fr arnaque

Messagepar Barou91 » 27 janv. 2020, 16:59

Bonjour,
Je suis tombé dans la même galère que vous. Le problème, on ne se rend pas compte qu'on n'est pas sur un site privé voire une arnaque.
Je ne comprends pas que le ministère de l'intérieur et la dgccrf ne font rien.
De mon côté je vais saisir la dgccrf et l'association des consommateurs sur ce cas d'arnaque très grave.

Remontez svp aussi vos difficultés car c'est abusé de prendre 128euros pour un passeport qui est fait à 85euros.
Tout ça la faute des mairies incompétentes et ne communiquent pas assez en renvoyant simplement les gens à Internet.

Gigi2404
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2021, 13:30

Re: Passeport.fr arnaque

Messagepar Gigi2404 » 03 oct. 2021, 13:39

:demande de passeport en ligne achat de timbre fiscal sur ce même site officiel national etc...
Et la surprise plus de 70 euros de frais c est une arnaque bien placée sur un site officiel
Un timbre adulte plus un timbre enfant
Ils ont prélevé 40 euros pour moi et 30 pour ma fille il faut faire attention

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Passeport.fr arnaque

Messagepar Guigui13 » 03 oct. 2021, 15:07

Bonjour,

Les demandes de passeport et CNI se font UNIQUEMENT dans certaines mairies, en suivant les indications données sur le site. Aucune entreprise commerciale ni site n'est habilité à procéder en votre nom à ses démarches. Seuls les maisons de service au public, organismes sociaux.. sont autorisés à le faire et EN PHYSIQUE UNIQUEMENT. De plus, la demande de CNI et passeport s'accompagnant de la prise des empreintes biométriques, il est évident que vous devez vous déplacer...

Plus d'informations ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360#0_0_0_1_0

Le coût est de 86€ par adulte. Payable uniquement par timbre fiscal sur le site des timbres fiscaux : https://timbres.impots.gouv.fr/index.jsp.

La CNI est elle, gratuite si elle peut être presentée sinon 25€.

Seuls les cartes grises peuvent être effectués par des professionnels en votre nom dont la liste est fixée (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20324) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule

Toute autre demande, à l'exclusion de ces services, ne relève pas des dispositifs légaux en vigueur et vous vous exposez, au mieux à des frais supplémentaires, au pire à une usurpation d'identité et une fraude bancaire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus