FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Usurpation de plaques d'immatriculation

Nath89z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019, 11:49

Usurpation de plaques d'immatriculation

Messagepar Nath89z » 22 oct. 2019, 12:12

Bonjour,
J'ai reçu un PV pour franchissement de feu rouge dans une commune ou je n'ai jamais mis les pieds. Je suis allée au commissariat pour porter plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation.
Je suis ensuite allée sur le site de l'ANTS pour faire ma nouvelle carte grise (avec nouvelle immatriculation), mais je n'ai pas joint les documents (mauvaise manipulation de ma part). Du coup j'ai bien un numéro mais je sais que mon dossier est incomplet. J'ai donc dans la foulée envoyé un mail à l'ANTS avec les PJ et j'ai également appelé au 34 00 ou une personne m'a informé qu'au moment de l'étude de mon dossier l'agent instructeur me contacterait.
Je suis totalement perdue et un peu en panique, donc je lance un SOS pour vos témoignages si vous avez déjà vécu ce problème.
D'avance merci

Diane_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:32

Re: Usurpation de plaques d'immatriculation

Messagepar Diane_P » 29 oct. 2019, 17:34

Bonjour, je suis journaliste et m'intéresse aux problématiques d'usurpation de plaques dans le cadre d'un reportage. Accepteriez-vous d'échanger avec moi relativement à votre situation?
Merci d'avance,
Diane


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nath89z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019, 11:49

Re: Usurpation de plaques d'immatriculation

Messagepar Nath89z » 29 oct. 2019, 18:01

Que voulez vous que je vous dise ? Qu'une personne indélicate (je suis polie) roule dans une voiture immatriculée avec le même numéro que le mien et que j'ai donc été obligée de porter plainte, de demander la photo, de refaire ma carte grise, mes plaques d'immatriculation et de faire modifier mon assurance ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus