Bonjour,
J'ai reçu en cadeau une Wonderbox « Plaisirs en duo » d'une valeur de 99.90 euros dont la date de validité était le 01/07/2012
N'ayant pas trouvé la disponibilité pour l'utiliser, je l'ai convertis en avoir dont la date limite d'utilisation était le 20/12/2011.
Malheureusement j'ai laissé passer cette date limite car je l'ai confondu avec la date limite d’utilisation de la box qui est au 01/07/2012. Une fois m'être aperçu de mon erreur j'ai contacté le service Wonderbox pour le réactiver et on m'a annoncé, a ma grande surprise, que comme la date limite était passée, cet avoir était définitivement indisponible.
Je ne comprends pas comment de l'argent qui m'a été donné pour être utilisé au travers des coffrets cadeaux Wonderbox peut-il devenir indisponible ? L'argent n'est pas une denrée périssable et tant que je n'utilise pas la box il alimente la trésorerie de Wonderbox et produit des intérêts. Cette date d'utilisation n'est donc absolument pas fondée. Et rendre l'avoir indisponible s'apparente à du vol pur et simple.
J'ajouterai que, si cette date est aussi fondamentale, je ne comprends pas pourquoi Wonderbox n’envoie pas de email (Wonderbox a bien évidemment mon adresse email puisqu'il la faut pour créer un compte) quelques joues avant pour avertir que l'avoir va devenir indisponible. C'est le minimum.
Les gens passent par Wonderbox pour faire des cadeaux à d'autres personnes. Pas pour donner de l'argent à Wonderbox. Et baser une partie du business model sur des dates limites d'utilisation s'apparente à une formidable arnaque.
Ce n'est pas en suivant les exemples nombreux des arnaques sur internet en France (depuis feu "PereNoel.fr") que Wonderbox deviendra une société pérenne.