FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche matelas

Guiliju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2019, 19:34

Recherche matelas

Messagepar Guiliju » 26 oct. 2019, 08:48

Bonjour,

J’ai un petit budget et je recherche un matelas + sommier en 180x200 pour 1200 euros..

Nous sommes de corpulences moyenne/forte (80 à 90 kg). Je dors en position latérale et ma femme sur le dos ou latérale. J’ai des douleurs lombaires et dorsales..

Il y a tellement de marques et modèles et j’ai lu beaucoup d’avis sur le forum..c’est compliqué et j’ai l’impression que le choix de literie c’est comme le loto..

Si quelqu’un a une ou plusieurs références a me communiquer je suis preneur.

Je vous remercie du temps que vous consacrerez à me répondre.

claudeC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 juil. 2019, 10:19

Re: Recherche matelas

Messagepar claudeC » 26 oct. 2019, 09:02

Bonjour Guiliju , je vous invite à vous rapprocher de SylvainB12 qui est une ( et j en ai parcouru des forums) valeur surs il a toujours un bon conseil, dans son dernier post il cite un bon nombre de matelas qui pourrais déjà vous permettre de faire une première sélection.

Et si je peux déja vous aidez le mieux serait déja de savoir sur quelle type de technologie vous comptez partir?

Bon courage ! C'est un vaste monde celui que la literie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guiliju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2019, 19:34

Re: Recherche matelas

Messagepar Guiliju » 26 oct. 2019, 09:08

Merci pour ta réactivité,

Pour la technologie, j’en ai aucune idée. Actuellement j’ai un matelas à mémoire de forme acheté sur internet mais après 1 an nous avons des trous qui se sont formés. Je ne dors quasiment plus..

Je cherche un matelas ferme et qui ne s’affaisse pas avec nos corpulences. Après ressorts, ressorts ensachés et mousse...peu importe.. le principal est un bon maintien du dos et que je ne m’enfonce pas..

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Recherche matelas

Messagepar melvinmel » 27 oct. 2019, 10:34

Bonjour le forum.

J'ai écumé des dizaines de forums, bon on y trouve à boire et à manger, des portugais qui se vantent d'être naturel parcequ'il ont le mot "nature" dans leur nom "naturalex" (c'est une tromperie); des italiens idem qui se disent français et ecolo comme kipli alors qu'ils sont hors de prix pour ce qu'ils proposent et pas du tout bio ni francais, des matelas dit pour les hotels qui sont épais comme je n'sais pas quoi mais qui s'affaissent en 2-2, ou pire des marques très connues comme bultex, epeda ou simmons qui je le pensais étaient des machines de technologies, mais se bradent aujourd'hui dans tous les magasins type confo, but etc à moins de 350 eurods :cry: On est foutu!

J'ai tout de même retenu quelques conseils pertinents qui disent que lorsqu'on est corpulent des bons ressorts existaient, et si j'étais toi je m'orienterais sur un bon treca imperial pullman, un simmons Beatyrest et si tu n'a pas ces budgets supérieur à 1500 euros des matelas récents sur l'internet ont semble t-il bonne presse en ce moment comme le matelas Otello....
On lit que la mousse c'est pas ouf, que le latex et la memoire de forme tiennent chaud, voilà c'est en résumé de ce qu'on observe en conseils... Dur de s'y retrouver mais je veux bien en prendre d'autres si quelqu'un est en mesure d'aider ici ! En tout cas méfiez-vous des markéting douteux ! :geek:

Guiliju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2019, 19:34

Re: Recherche matelas

Messagepar Guiliju » 27 oct. 2019, 13:39

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Les 2 matelas que tu cites sont hors budget pour moi...

En lisant le forum, j'ai pris connaissance des matelas OTELLO: nouvelle entreprise du nord créée en juillet 2019, production à Valenciennes et siège social à Beauvais.

Quels sont à ce jour les retours sur ce matelas ? Est-il de bonne qualité ? Correspond t-il à ma morphologie ?

https://matelas-otello.fr/

Vous remerciant d'avance,

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Recherche matelas

Messagepar melvinmel » 27 oct. 2019, 14:42

Personnellement je ne sais pas si c'est de la bonne qualité mais il y a de bons avis sur les différents site de notation... https://www.matelas-avis.fr/forum/topic/avis-matelas-otello (par exemple) ou hardware...

Il y a 100 nuits d'essais comme chez les autres, tu n'as qu'à faire le cobaye pour nous :lol:

Tu viendras nous faire ton rapport, pourquoi pa s ;)

Guiliju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2019, 19:34

Re: Recherche matelas

Messagepar Guiliju » 27 oct. 2019, 19:24

Bonsoir,

C'est décidé je pars sur la literie Otello.
Je vous ferai un retour dès réception

Bonne soirée

maniolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2019, 13:42

Re: Recherche matelas

Messagepar maniolo » 05 nov. 2019, 10:41

Bonjour,
Vous pouvez faire un retour sur le matelas otello, satisfait?

Merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Recherche matelas

Messagepar sylvainb12 » 05 nov. 2019, 11:02

Salut Maniolo,

On a pas mal parlé de ce matelas sur un autre forum de literie, et y'a aussi des gens qui l'ont acheté et étaient satisfait du produit et du bon service client (c'est déjà un bon point).
Personnellement, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car je ne l'ai pas essayé, mais si je m'en tiens à son origine (France), ses certif', sa description technique et son prix, Otello semble être très bien placé sur le marché du matelas universel, et pas bête c'est un biconfort avec deux faces aux conforts différents de chaque côté.
Un peu de ressorts dans des matelas enroulés, ca change, et ce n'est pas fait au fin fond de l'espagne ou de l'italie, donc un autre bon point...
A suivre...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 964
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Recherche matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 nov. 2019, 15:29

A comparer aussi avec les Merinos qui ne déméritent pas, pour en avoir déjà vendu quelques uns nous n'avons (pour le moment) aucun retour négatif des clients. C'est un bon point !

https://www.merinos.fr/speed_bedding/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus