FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante Epson

Dalo2235
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Imprimante Epson

Messagepar Dalo2235 » 12 oct. 2013, 18:30

Suivant les conseils du dernier essai sur les imprimantes en août dernier , nous avons acheté 2 imprimantes Epson , X 605 , avec le même problème pour les 2 : problèmes de cartouches d'encre insupportables : cartouches non reconnues et impossibilité de faire reconnaître les imprimantes par les iMac en Wi Fi alors qu'elles sont vendues pour !!!
Donc évitez ces imprimantes car à priori le problème de cartouches faussement vides est récurrent chez epson et cela augmente pas mal le prix de consommation

Dome33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Imprimante Epson

Messagepar Dome33 » 27 juin 2014, 11:42

Pour ma part, j ai acheté une EPSON XP510 ( près de 100€), en Décembre 2013.
Devant éditer un document en préparation, celui ci réalisé, j ai voulu imprimer début Avril 2014...
entre Avril et le début Mai, 3 fois l imprimante est tombée en panne, les cartouches d origine EPSON étaient changées plus vite qu'annoncées mais bon!! le souci était que changées la couleur n 2tait pas disponible au rendu.. 3 échanges après début Mai l imprimante toujours pour la même cause était encore de retour au point express..... Début Juin aucune nouvelle.. Je d2cide de demander ce qui ce passe.. Allo, Service clients.. C est normal faut attendre.. mais bon en insistant, on me propose un échange a neuf.
Pour cet échange , nous fournir le document ci joint en original et la plaque d identification de l appareil d2posé au point express ( c est normal, le cloisonnement des services en temps de guerre)
Nous sommes fin juin cela va faire 2 mois que l imprimante est chez eux et la garantie continue de courir sauf que j ai pas l usage de cette multi fonction.
comment faire débloquer la situation et faire que la garantie ne couvre pas le temps de stockage dans les services EPSON.
Inutile de dire que si j avais pas des cartouches neuves d avance EPSON aurait été jeté . :oops:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vincent F
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Imprimante Epson

Messagepar Vincent F » 23 mai 2018, 11:24

XP 510. Panne programmée après 3 ans.
Soit disant "tampon en fin de vie" Mais a priori c'est un compteur qui bloque automatiquement qu'il soit vraiment ou pas en fin de vie.

Bien entendu, remplacement qui demande intervention EPSON hors garantie donc sur une imprimante à 60€ (les 5 cartouches coûtent 70€ !!!!!) c'est direte à la poubelle.

Bien entendu c'est bien connu qu'un tampon encreur empêche le scanner de fonctionner également !!!

Elac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Imprimante Epson XP625

Messagepar Elac » 25 oct. 2019, 22:07

Suite aux tests Que Choisir, j'ai acheté une Epson XP625, la moins chère par feuille mais choix que je regrette :
- cartouches "pucées" non acceptées si pas Epson même en provenance d'Amazon
- utilisation de la cartouche "noire photo" pour impression de texte et impression impossible quand elle est presque vide alors que la cartouche noire principale est pleine... Aucune réponse d'Epson sur cette aberration
- les cartouche sèchent très vite, nécessité de lancer un nettoyage fréquemment
Epson, plus jamais...
Je regrette ma Canon précédente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »