En novembre 2023 j'ai dû remplacer une imprimante. Celle-ci est connectée. Je n'en voyais pas l'intérêt mais j'avais été satisfaite de la précédente qui a vécu 7ans et demi, j'en ai donc racheté une de la même gamme. Jusqu'à l'été dernier elle a parfaitement fonctionné avec des cartouches génériques. Puis lors d'un remplacement, un message m'indiquait ne pas reconnaître le changement de cartouche. Après plusieurs essais infructueux, je lui ai proposé une cartouche Brother. Et là, tout fonctionnait à nouveau! Il y a deux jours, un message m'indiquait qu'une des cartouches couleur était vide (une des anciennes génériques). Or, celle-ci n'était pas vide et j'ai dû la remplacer -par une Brother- puisqu'une seule cartouche manquante empêche le fonctionnement de l’imprimante.
Ce qui revient à dire qu'après un achat nous ne sommes pas totalement propriétaires de l'objet, puisqu'une mise à jour peut modifier les règles de fonctionnement.
Une action Que Choisir pour ce type de pratique serait bienvenue!