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Sinistre SIXT abusif

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Sixt
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[RESOLU]

Messagepar Sixt » 25 oct. 2019, 14:06

--
Modifié en dernier par Sixt le 05 févr. 2020, 10:32, modifié 1 fois.

Lau M
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Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar Lau M » 25 oct. 2019, 18:55

Un vrai cauchemar avec Sixt , il faut mettre les médias sur le coup, un vrai sujet
Ne lâchez rien


Que faire en cas de litige ?

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Morgan5376
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Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar Morgan5376 » 29 oct. 2019, 18:31

Bonjour,
Voici mon expérience personnelle.
J’aurais certainement dû lire tous ces commentaires avant de louer au Portugal.
J’ai réservé en Juin 2019 sur le site Sixt France, une location pour une semaine en Septembre 2019 d’un véhicule au Portugal. Je devais prendre la voiture à l’aéroport de Lisbonne, et le restituer à l’aéroport de Porto.
A Lisbonne, j’ai d’abord été surpris que le comptoir Sixt était le plus occupé, malgré les 5 personnes à l’accueil, il y avait une file d’attente importante. Dans la précipitation, après m’avoir plus ou moins imposé une assurance supplémentaire, en me faisant au passage valider en plus sur ma carte 300€ de dépôt de garantie, on me dit de me rendre avec les papiers que l’on m’avait remis vers les bureaux situés dans un parking à l’extérieur pour récupérer mon véhicule. Après avoir attendu environ trente minutes, le véhicule n’étant pas encore prêt, on me donne simplement les clés, en m’indiquant le numéro de la place de parking où est garée la voiture que je dois aller chercher seul. Mon épouse et moi faisons le tour du véhicule, repérant le petit choc sur la portière arrière indiquée sur le document qui m’a été remis à l’aéroport. Nous repérons aussi des petites griffures sur le rétroviseur gauche, et une plaque d’immatriculation avant abimée. Nous faisons des photos de ces anomalies.
Nous interpellons un technicien qui se trouvait à proximité pour lui signifier ces problèmes, il nous répond que ce n’est pas indiqué sur l’état des lieux car trop petit pour être pris en compte, et que nous pouvions partir sans problème. Il n’y a pas eu d’état des lieux contradictoire devant le véhicule entre Sixt et moi, comme cela passe auprès d’autres loueurs.
A la restitution du véhicule à l’agence de l’aéroport de Porto située dans la zone aéroportuaire, nous devons fournir les clés à un technicien qui commence seul le tour de la voiture. Je lui demande si je peux rester avec lui pour faire les vérifications. Il est d’accord. Je fais le tour avec lui, et il repère les griffures sur le rétroviseur gauche, et la plaque d’immatriculation, mais je lui précise qu’au départ de Lisbonne, on m’avait dit que ce n’était pas important pour être décrit et que j’avais des photos avant le départ de Lisbonne. Du coup, il me dit qu’effectivement les griffures de moins de 5 centimètres ne sont pas signalées (Il mesure quand même). Il prend une photo du tableau de bord. Il me fait remarquer que la prise de diagnostic près du levier de vitesse, est apparente. Il manquerait un cache. Je lui réponds que c’était le cas au départ de Lisbonne. Il me répond qu’il va appeler Lisbonne, et me dit que tout est OK pour lui. Je me rends donc rassuré dans le bureau, en attendant que l’on me remette un formulaire avec l’état des lieux.
La charmante hôtesse me dit que tout est automatique, et que je recevrai le tout par mail. Elle me conseille donc de prendre rapidement la navette qui va me déposer à l’aéroport.
Quatre jours après mon retour en France, je reçois une première facture prenant en compte l’assurance supplémentaire et les frais d’autoroutes. Cette facture sera imédiatement prélevé. Une semaine après mon retour, je reçois à ma grande surprise un mail laconique de Sixt Portugal, qui m’informe que l’assurance prise au départ à Lisbonne (à 208€ sans franchise) ne couvre pas les dommages occasionnés au véhicule, ils y joignent un devis de 1255,83€ pour réparation d'interrupteurs de tableau de bord, et que ma carte bancaire sera débitée de la somme de 1255.83€, ansi que 35€ de frais de dossier.
Il me semble que facturer 1255,83€ un petit cache de 5 à 10 cms, ressemble plus à [message modéré]
Je réponds aussitôt à ce mail, au service client Portugal. L’adresse mail d’envoi, ainsi que l’adresse du service client, ne sont pas joignables. (Message :Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.)
J’appelle immédiatement le service client de Sixt France, qui me précise que ma réclamation concerne le Portugal, mais en insistant et en leur précisant que le mail du Portugal n’accepte pas de recevoir mes messages, il concède à ce que je leur envoie la copie de ma réclamation. Ce que je fais immédiatement. On me précise cependant que ma demande ne sera traitée que dans un délai d’un mois.
J’avais pris la décision de louer en passant directement donc sans intermédiaire auprès d’une société ayant pignon sur rue, mais je me rends compte que malgré des publicités télévisuelles plutôt agressives, elle est bien moins honnête que les petites entreprises n’ayant pas de comptoir en aéroport.
Je précise, que j’ai l’habitude de louer des véhicules, que ce soit en France ou à l’étranger, et que c’est la première fois que je dois régler une situation comme celle-ci.
Je suis très, très mécontent de Sixt, et cette mésaventure m’a gâché mes souvenir de mes petites vacances au Portugal où pour cette raison, je ne pense plus mettre les pieds, malgré la gentillesse de la population. Si vous consultez ce forum, et que vous voulez malgré tout réserver chez Sixt au Portugal, évitez de réserver une Renault Captur, et refusez un modèle rouge immatriculé en Mars 2019.
J'attends une réponse de Sixt France, qui m'a contacté pour étudier mon dossier.
La somme de 1290,84€ a été prélevée sans mon accord sur mon compte.

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Sixt
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Re: Morgan5376

Messagepar Sixt » 30 oct. 2019, 12:35

Bonjour Morgan5376, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre message. Merci.

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Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar slimhammami » 30 janv. 2020, 11:53

Bonjour tous le monde,
SIXT a demandé a quechoisir de supprimer mon post parce que son contenu est diffamatoire. Alors la SIXT bravo , vous dépensez votre énergie a démentir nos posts au lieu de reviser vos process de tele-constat. jusqu'à aujourd'hui j'ai pas voulu diffuser ma conversation avec votre service recouvrement et les menaces. Mais j'ai plus le choix. Même si je perd la bataille car vous êtes SIXT et moi juste un simple consommateur ( je quote votre service recouvrement ) , je me laisserai pas faire.

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Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar slimhammami » 30 janv. 2020, 21:05

Désolé pour ce long post, voici mon échange avec le service de recouvrement engagé par SIXT. :oops: :oops:


[service recouvrement]
Monsieur X
Suite à notre échange téléphonique de ce jour je prends note que malgré les propositions de résolution amiables qui vous ont été faites par SIXT pour régler votre dette, vous en souhaitez toujours pas respecter votre signature sur le protocole de retour dans lequel vous reconnaissez les dégâts sur le véhicule sous votre responsabilité
Je note également que malgré l’expertise d’une organisation officielle et reconnue comme DEKRA vous refuser d’assumer le prix de la réparation du véhicule en proposant votre propre estimation personnelle alors que vous n’êtes pas expert vous-même.
Enfin, je regrette que malgré une proposition d’un geste commercial de la part de SIXT pour réduire le montant à régler et clôturer cette affaire de façon raisonnable, vous persistiez à refuser toute transaction et de respecter l’engagement pris par votre signature.
Je fais bien entendu immédiatement savoir a SIXT que vous envisagez des actions de diffamation sur les réseaux sociaux contre SIXT, afin qu’ils puissent prendre toutes les mesures nécessaires à leur défense , par les moyens légaux si besoin.
Enfin vous ne serez plus autorisé a être client chez SIXT dès lors que vous n’aurez pas régler votre dette.
Une assignation vous sera prochainement adressée par les avocats de SIXT dans le cadre de la poursuite judiciaire de ce dossier
En regrettant votre refus de transiger
Cordialement,
[MOI]
Bonjour Monsieur
D'abord il ne s'agit d'une campagne de diffamation comme vous dite, mais de publication de ma mésaventures avec sixt sur les forum spécialisé de défense de consommateur.
Je respecte ma signature en reconnaissant le fait que il y a un degat de moin d'un centimètre. ce que je conteste que cette expertise a été faite a 400 km du lieu de la location et que sixt n'a pas voulu me donner les photos pour engager mon propre expert pour évaluer les dégâts que dekra a estimer a 480 euro.
Je conteste le fait que Sixt ne m'a pas débité pas ma carte de credit, pourtant il avait une autorisation de 800 euro. Sans debit de ma carte mon assurance refuse de me rembourser.
Je conteste que SIXT me demande un mois de salaire pour une rayure
Voila ce que je conteste.
Cordialement
[service recouvrement]
Je relève plusieurs inexactitudes dans votre dernier email :
1 : les photos, en fichier jpeg, comme vous me les avez demandé personnellement, vous ont bien été envoyées par email en date du 17 octobre dernier. Vous ne pouvez affirmer aujourd’hui que Sixt n’a pas voulu vous donner les photos.
2 : le contrat de location Sixt stipule que soit vous procédez aux réparations vous-même avant de retrouver le véhicule, soit vous acceptez que la réparation soit effectuée par SIXT et vous en acceptez le cout
3 : Vous avez signé le protocole de retour et reconnu les dégâts sur la portière. Que la réparation ait été faite dans un autre lieu ne change rien au cout de réparation que vous avez reconnu comme apparue sous votre responsabilité et donc à votre charge
4 : Sixt n’est pas autorisé à débité votre carte de crédit pour les cout de réparation de dommages sur le véhicule et ne peut se permettre d’engager un débit sur votre carte sans un accord formel de votre part.
Vous indiquez que votre assurance pourra vous rembourser des lors que votre carte aura été débitée.
N’hésitez pas alors a régler directement avec votre carte, en ligne a www.madette.fr
Vous recevrez un avis de débit que vous pourrez alors faire valoir auprès de votre assurance et le problème sera alors résolu
Je reste bien sur a votre disposition
[moi]
1: SIXT a ignoré ma demande ( du 22/07 et du 30/07 en piece jointe l'email) , seulement via votre société j'ai pu avoir access au photo. le 17/10 c'est trop tard pour faire une contre expertise
2: Si les cout etait resonnable on ne sera pas la aujourdhui. je vous invite a consulter ce lien https://tinyurl.com/yybs7m97
3: Est ce que vous pouvez prouver que la reparation a ete faite? je ne suis pas si sur. Si c'etais le cas pourquoi j'ai recu une voiture avec 2 degats deja ?
4: Non, j'ai autorisé SIXT a hauteur de 800 euro de debiter ma carte en cas de vols ou degats.
Malheureusement le delais de reclamation pour assurance est de 90 jours, on a deja passé cette delais vu que SIXT n'a pas voulu partager les photos de l'incident.
[service recouvrement]
1: Nous vous avons communiqué les photos mais vous n’en avez tiré aucune conclusion argumentée et documentée permettant d’indiquer que ces photos ne seraient pas pertinentes pour l’expertise
2: Votre notion de « raisonnable » est subjective et n’a pas de valeur d’expertise. SIXT s’appuie sur une évaluation faite par un expert certifié et reconnu (DEKRA). La valeur fournie par l’expertise prevaut
3:Sur le protocole de retour il est bien précisé les dégâts déjà existant a la prise du véhicule des dégâts apparu sous votre responsabilité
Les dégâts entraine une dégradation de la valeur du véhicule dont vous êtes responsable (signature du protocole de retour)
Les véhicules sont bien entendu entretenus et réparés par SIXT.
Vous restez bien entendu responsable du cout de la dégradation du véhicule
4: Parfait.
Pouvez vous alors me confirmer cette autorisation ?
Dès réception je demanderai a SIXT la débiter immédiatement votre carte du montant de la réparation
cela clôturera notre affaire rapidement et facilement
5: Rien ne vous empêchait de prendre vous-même des photos pour les transmettre a votre assurance. SIXT n’a pas obligation de vous les communiquer et n’est en aucun cas responsable des conditions d’indemnisation de voter assurance
Cet argument n’est pas recevable et il vous appartient bien entendu de négocier directement avec votre assurance
[moi]
Bonjour
L'autorisation a été a SIXT lors de la réservation. Après 21 jours l'autorisation n'est plus valable.
Sur les reste des points je vous que vous écrivez ce que vous voulez entendre. j'ai pas d'autre chose a ajouter.
Cordialement
[service recouvrement]
Je regrette que vous n’ayez pas souhaité tenir compte de nos arguments justifié par des documents officiels
Je regrette également que vous ayez décliné notre proposition de règlement amiable dans cette affaire
Dès lors que nous avons en nos mains le document d’expertise ainsi que le protocole de retour que vous avez signé, nous n’avons d’autre choix dorénavant que de transmettre cette affaire au juge qui tranchera
Merci de bien note que dans le cas où vous seriez condamné par décision de justice vous auriez également à régler les frais de justice ainsi que l’article 700 d’indemnisation de Sixt qui sera décidé par le Juge
[moi]
Bonjour
C'est pas une solution à l'amiable que vous proposer mais c'est du forcing et limite du harcèlement.
Si je serai condamné , tant pis pour moi. j'ai pas d'autre choix. je ne vais pas donner a SIXT un mois de mon salaire parceque le service sinitre ne repond pas a mes email.
Cordialement
[service recouvrement]
Je suis désolé que vous interprétez ce dossier de cette façon.
Il n’y a ni forcing ni harcèlement. Nous vous avons juste rappelé des engagements que vous avez signé en vous proposant des solution pour éviter toute complication judiciaire dans ce dossier.
Nous vous avons également fait des proposition amiable en réduisant le montant a régler pour solder cette affaire simplement
Nous vous avons même indiqué que ce règlement pouvait être fait en plusieurs fois
Vous avez tout refusé en bloc
Je respecte votre choix de préférer que cette affaire soit tranchée par le juge même si je regrette votre décision
Il est tout de même de mon devoir de vous informer des conséquences de votre choix et de vous préciser que le dossier que nous allons lui présenter est juridiquement conforme dès lors que votre signature apparait sur le protocole de retour
Un procédure judiciaire vous coutera donc, quand vous serez condamné, beaucoup plus cher que la transaction amiable que nous vous avons proposé, ce que je trouve dommage.
[moi]
Monsieur
C'est votre client qui a choisit de compliqué la situation. On lançant des montant arbitraire sans justificatif et son refus de me fournir les photos. J'avais une assurance qui me convera, ce que je cherché c'est de comprendre et apparemment c'est une demande difficile pour votre client. Je viens d'avoir la confirmation de mon assurance que j'etais bien couvert mais sans débit pas de remboursement. Maintenant le delais de 90 jours est passé donc, je peux rien reclamer a mon assurance.
[service recouvrement]
Nous devrons donc nous retrouver devant le Juge
cordialement
[Moi]
Oui malheureusement.
Cordialement
[service recouvrement]
Vous devriez recevoir l’assignation prochainement

Cordialement,
[moi]
Merci pour le harcèlement
Avez vous mon adresse ? sinon je peut vous la fournir
Cordialement
[service recouvrement]
Nous avons tout
Merci beaucoup
[Moi]
Bonne fin de journée
Cordialement

julie1884
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Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar julie1884 » 30 janv. 2020, 22:59

Bonjour à tous,
C'est rassurant de lire que nous ne sommes pas seuls, il est hors de question que je remette un jour les pieds chez Sixt! Nous recevons plus de 2 semaines après avoir rendu une Opel Corsa à Lyon Part-Dieu une déclaration de sinistre basée sur un rapport d'expertise daté de la veille (autant dire qu'il a pu s'en passer des choses en 17 jours!) pour des griffures sur le bas de caisse estimées à près de 800€, le tout sans état des lieux de retour réalisé en notre présence, alors même que nous avions pris soin de signaler à l'agent en poste à ce moment-là un klaxon défectueux. A la réception du véhicule, nous avions pris des photos des ailes, rayées de part et d'autres, preuve en est que si les rayures étaient déjà présentes, elles n'étaient en aucun cas apparentes dans un parking couvert. J'ignore donc si les rayures ont eu lieu avant ou après notre location, mais il est inadmissible pour que nous soyons tenus responsables au hasard de vos procédures défectueuses!

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Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar slimhammami » 31 janv. 2020, 09:18

Bonjour julie1884,
Vous n'etes pas seul je vous rassure. SIXT c'est incroyable. ca fais 17 ans que je loue des voitures en europe pour mes missions et j'ai jamais vu pire :? :?
Quechoisir a publié ces 2 articles :
1- Une vingtaine de dispositions abusives dans les contrats de Sixt

Code : Tout sélectionner

quechoisir.org/actualite-location-de-voitures-une-vingtaine-de-dispositions-abusives-dans-les-contrats-de-sixt-n52600/
2- Sixt essaie de protéger sa e-réputation

Code : Tout sélectionner

quechoisir.org/actualite-location-de-voiture-sixt-essaie-de-proteger-sa-e-reputation-n48092/
Bonjour à tous,
C'est rassurant de lire que nous ne sommes pas seuls, il est hors de question que je remette un jour les pieds chez Sixt! Nous recevons plus de 2 semaines après avoir rendu une Opel Corsa à Lyon Part-Dieu une déclaration de sinistre basée sur un rapport d'expertise daté de la veille (autant dire qu'il a pu s'en passer des choses en 17 jours!) pour des griffures sur le bas de caisse estimées à près de 800€, le tout sans état des lieux de retour réalisé en notre présence, alors même que nous avions pris soin de signaler à l'agent en poste à ce moment-là un klaxon défectueux. A la réception du véhicule, nous avions pris des photos des ailes, rayées de part et d'autres, preuve en est que si les rayures étaient déjà présentes, elles n'étaient en aucun cas apparentes dans un parking couvert. J'ignore donc si les rayures ont eu lieu avant ou après notre location, mais il est inadmissible pour que nous soyons tenus responsables au hasard de vos procédures défectueuses!

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Re: julie1884

Messagepar Sixt » 05 févr. 2020, 10:47

Bonjour julie1884, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

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Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar slimhammami » 05 févr. 2020, 19:17

Bonjour la censure, SIXT a modifié mon post et le marquant comme résolue. Pour eux résolue ca veut dire service contentieux.
No comment ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


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