FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV à domicile sur Micro Onde : 4 interventions pour rien

web5k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV à domicile sur Micro Onde : 4 interventions pour rien

Messagepar web5k » 13 févr. 2014, 15:39

Le sujet concerne un micro onde encastrable de la marque De Dietrich (DME 785W) achété chez Darty le 19 décembre 2012, garanti 2 ans. Achat fait avec d'autres éléments de la mêmes marques (Four + plaque induction) + lave vaisselle, tous blanc pour s'accorder avec le reste de la cuisine.
Le micro est tombé en panne en Janvier 2013, il a fait un gros bruit (j'ai cru à une explosion tellement j'ai eu peur) et ne chauffait plus (embettant pour un micro onde, hein).
Depuis le 13 janvier 2013, 4 interventions à domicile avec à chaque fois des nouvelles pièces changées. Je me demande s'ils n'ont pas presque tout changé à part le chassis :D :D Mais le problème persiste (bruit d'explosion tous les 2 secondes et ne fonctionne/chauffe pas).
Depuis la 2eme intervention, j'ai demandé un remplacement. En vain.
Vu le prix de la main d'oeuvre pour intervenir + les pièces, il aurait été plus avantageux de changer dès le début.
J'ai appelé encore 2 fois le SAV pour m'entendre dire "un responsable va vous rappeler dans l'heure qui vient". J'attends encore ... Comment puis je obliger Darty à me lechanger avec un modèle équivalent (ce qui pour moi signifie meme marque et couleur blanc, ce qui existe en catalogue chez Darty actuellement mais sous une autre référence ...). ?

Ilhan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV à domicile sur Micro Onde : 4 interventions pour rie

Messagepar Ilhan » 14 févr. 2014, 09:40

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais voici ce que j'ai trouvé sur le net:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/446-service-apres-vente-sav-les-garanties#panne-apres-reparation
La meilleur solution reste la mise en demeure sous huitaine avec RAR (recommandé avec avis de réception)

Je vous conseille aussi de poster sur la page Facebook de Darty.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »