FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre européen de formation

Jane3512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:19

Centre européen de formation

Messagepar Jane3512 » 08 oct. 2019, 15:57

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis inscrite au cef, et je souhaite arrêter car mauvais suivi par les formateurs et les coach qui ne sont même pas capable de répondre à nos questions ou qui nous disent mettez un message sur la plate forme du cef et le professeur vous répondra donc chose faite et deux jours après c'est le coach qui répond et qui me dit je suis incapable de vous répondre donc j'en conclu que le suivi est nul.

J'ai signer le contrat par téléphone je n'est pas pu le lire je m'en mord les doigts.

La n'est pas la question, j'ai fait opposion depuis quelques mois car je ne souhaitais plus payer, il ont commencer à m'envoyer des SMS emails ect je n'y est jamais répondu, hors ce matin j'ai reçu un SMS me disant que sans réponse ma part qu'il allait envoyer mon dossier au service de recouvrement dans les prochaine 48h.

Je vois beaucoup de message sur internet que le cef non pas de service de recouvrement ect et qu'ils vont arrêter leur menaces au bout d'un moment.

Donc la question est est que je dois leur répondre ou continuer à ignorer leur appels et SMS ?

Ou dois-je sérieusement répondre ?

Si vous avez vécu la même choses pouvez vous m'éclairer sur ce que je peux faire pour me protéger.

dylan_lombard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 19:25

Re: Centre européen de formation

Messagepar dylan_lombard » 20 oct. 2019, 19:33

Bonsoir,

Je me trouve dans une situation "casi" similaire à la vôtre. Effectivement, je me suis inscris à cette formation depuis le moi de mai 2019, aujourd'hui, je me rends compte que le suivi n'est pas véritablement celui "vendu" dans les publicités télévisées, ainsi que sur internet ou autre. De plus, je suis aujourd'hui sur plusieurs formation, et je me rends compte que celle-ci est une formation très onéreuse, surtout que l'on nous aide pas du tout à trouver d'emploi ou de stage comme on nous le dit avant de s'inscrire à la formation.

Je contacterai dès demain mon avocate afin d'avoir plus de précisions.
J'ai noté qu’apparemment sur le contrat, il serait stipulé au niveau du tableau d'amortissement vous devriez avoir ce qui vous reste à payer et surtout vous allez apercevoir en tout petit que vous avez souscrit un crédit au taux de 5,5% ça s'appelle le TAEG ! Et c'est totalement mais totalement interdit! Le CEF n'est pas un organisme de crédit donc n'est pas habilité à en faire signer!! C'est un vice de procédure et un abus de confiance d'autant plus que pour signer un crédit ils sont obliger de vérifier votre solvabilité hors là ce n'est pas le cas! Je vous invite à lire l'article L 312-16 du code de la consommation!

Il est possible de ne plus payer cette formation et aussi d'être tranquille.

Je me renseigne dès demain.

Bonne soirée
Dylan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emmaordi92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2020, 12:06

Re: Centre européen de formation

Messagepar Emmaordi92 » 14 janv. 2020, 12:10

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je souhaite stopper ma formation au centre européen de formation mais je cherche désespérément le tableau d’amortissement de ce qu’il me reste à payer avec l’annotation du crédit à 5,5 mais je ne le trouve pas ... je n’ai pas de tableau de ce genre sur mon contrat ..! Ou puis-je le trouver ?

Manou35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 15:18

Re: Centre européen de formation

Messagepar Manou35 » 04 juin 2020, 15:23

Bonsoir,

Je me trouve dans une situation "casi" similaire à la vôtre. Effectivement, je me suis inscris à cette formation depuis le moi de mai 2019, aujourd'hui, je me rends compte que le suivi n'est pas véritablement celui "vendu" dans les publicités télévisées, ainsi que sur internet ou autre. De plus, je suis aujourd'hui sur plusieurs formation, et je me rends compte que celle-ci est une formation très onéreuse, surtout que l'on nous aide pas du tout à trouver d'emploi ou de stage comme on nous le dit avant de s'inscrire à la formation.

Je contacterai dès demain mon avocate afin d'avoir plus de précisions.
J'ai noté qu’apparemment sur le contrat, il serait stipulé au niveau du tableau d'amortissement vous devriez avoir ce qui vous reste à payer et surtout vous allez apercevoir en tout petit que vous avez souscrit un crédit au taux de 5,5% ça s'appelle le TAEG ! Et c'est totalement mais totalement interdit! Le CEF n'est pas un organisme de crédit donc n'est pas habilité à en faire signer!! C'est un vice de procédure et un abus de confiance d'autant plus que pour signer un crédit ils sont obliger de vérifier votre solvabilité hors là ce n'est pas le cas! Je vous invite à lire l'article L 312-16 du code de la consommation!

Il est possible de ne plus payer cette formation et aussi d'être tranquille.

Je me renseigne dès demain.

Bonne soirée
Dylan



Bonjour je suis actuellement inscrite depuis juillet 2019 au cef, je me rends compte que je paye depuis nombreux mois un « cap » qui ne me convient pas, je n’arrive pas à retrouver mon contrat pour en lire les clauses de ruptures.. je souhaiterai me décharger de ce poids et rompre ce contrat avec le cef car je ne souhaite plus ce cap, je paye donc dans le vent. Je voulais savoir depuis si où tu en étais, quelles ont été la suite pour arrêter ta formation? Le processus si tu as réussi! Merci beaucoup de ta réponse qui m’aiderait énormément car malheureusement tout le monde souhaite arrêter mais personne ne parle du post arrêt cef, de comment il/elle y est parvenu,
Cordialement,
Une âme perdue..

Matteoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2023, 15:51

Re: Centre européen de formation

Messagepar Matteoc » 09 oct. 2023, 16:17

Bonjour alors voilà je me trouve dans la même situation que beaucoup de personnes malheureusement.
J’ai besoin de votre aide !

Je me suis inscrit au cef en mai 2023 et à ce jour on m’a toujours dit que après le passage de mon ACCACED j’arrêterais de payer.
Biensur moi je veut arrêter la formation car je n’ai plus les moyen de payer, je l’es ai appeler à ce jour et ont me dit que je doit désormais payer jusqu’à 2026 99euros par mois ce qui n’ai pas possible pour moi ou payer plus de 2000 euro maintenant ce qui est encore moin possible.

Première question, vont il me faire passer l’accaced en lycée agricole comme il m’avais jurer ?
Deuxième question, quesque je risque si j’arrête de les payées ? Va t’il y avoir des suite juridique ? Va t’il y avoir un huissier de justice ? Est ce que je vais passer devant le tribunal ? Où est ce que leur menace comme je peut lire sur le forum sont bidon et ne mène à rien ?

Merci de vos réponse !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus