FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle imprimante choisir ?

mari-line21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2014, 10:36

Quelle imprimante choisir ?

Messagepar mari-line21 » 12 févr. 2014, 10:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche de l'aide pour trouver une bonne imprimante.

Par bonne, j'entends une imprimante, solide, qui me dure plusieurs années, qui imprime la couleur de façon qualitative et qui ne consomme pas l'encre de façon abusive.

Je pense acquérir une imprimante laser car mon entourage me dit que c'est vraiment mieux qu'une jet d'encre. Qu'en pensez-vous ?

Pour la consommation en encre, on m'a également conseillé d'examiner le coût de revient par page imprimée. Du coup, j'ai trouvé des tests comparatifs (sur les numériques par exemple), mais j'ai un peu peur que ce soit obsolète. Je suis aussi allée voir sur des comparateurs en ligne comme [message modéré], mais, je n'ai pas d'imprimante à comparer, ne connaissant pas de modèles corrects.

Pouvez-vous donc m'aider ? Et savez-vous si les sites qui permettent de calculer le prix de revient d'une imprimante selon le coût à la page sont fiables et une bonne donnée avant d'acheter ?

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Stéphane Ascoët
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2012, 07:36
Localisation : Voir mon site
Contact :

Re: Quelle imprimante choisir ?

Messagepar Stéphane Ascoët » 12 févr. 2014, 16:56

Les administrateurs ne pourraient-ils pas fusionner avec http://forum.quechoisir.org/choix-d-une-imprimante-t17146.html ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Quelle imprimante choisir ?

Messagepar Modérateur QC » 12 févr. 2014, 17:04

Bonjour à tous,

Très bonne suggestion de Stéphane Ascoët, mari-line21, je vous invite à lire le sujet suivant: "Choix d’une imprimante".

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus