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Colis introuvable ou non scanné

troy2tcr
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Colis introuvable ou non scanné

Messagepar troy2tcr » 13 oct. 2019, 13:01

Bonjour , j'ai envoyé un colis Vendredi 4 Octobre de région Parisienne à destination de la banlieue de Lille . Après avoir déposé le paquet chez un " partenaire " on me remet une preuve de dépôt . C'est là que ça ce gatte : lundi je vérifie si le colis est bien arrivé ou au moins en transit : que dalle , le numéro n'existe pas (
Nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre demande de suivi de colis. )...

J'avais bien heureusement assuré le contenu à hauteur de 125 euros .

Naïvement je pensais qu'après un coup de fil et un mail mon histoire allait se décoincer . Pensez-vous: un jour ils ont soit disant une panne d'informatique , une autre fois on me raccroche au pif , pour les mails ils mettent 5 jours à t'envoyer un pauvre accusé de réception ...

Numéro d’expédition : 43 846 666 à destination du 59510
Preuve de dépôt : 88.28282.728.05

J'ai également à disposition une photo de la preuve de dépôt ainsi que de l'étiquette d'envoi .

Puisque mes mails , mes messages sur Facebook et mes coups de fils ne donnent rien , peut etre qu'ici j'aurai une réponse à mes questions .

Eric123
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Re: Colis introuvable ou non scanné

Messagepar Eric123 » 13 oct. 2019, 13:21

Bonjour,

Normalement, vous avez dû créer un compte pour payer l'étiquette d'envoi. Dans votre compte Mondial Relay, vous avez une rubrique "Mes colis". Vous y trouvez l'historique de vos envois de colis. Qu'y trouvez-vous ?

Et le destinataire ? A-t-il reçu un suivi du colis ? J'ai constaté la semaine dernière que le destinataire était prévenu bien avant l'expéditeur !!

Il y a manifestement de GROS problèmes informatiques chez Mondial Relay en ce moment.


Que faire en cas de litige ?

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troy2tcr
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Re: Colis introuvable ou non scanné

Messagepar troy2tcr » 13 oct. 2019, 13:34

Oh merci beaucoup Eric . En effet en passant par là j'ai retrouvé mon colis . Il n'a été pris en charge que le 10 mais il est visiblement arrivé le 11 au point relais du destinataire .

Merci pour l'astuce et bonne fin de week end ;)

Eric123
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Re: Colis introuvable ou non scanné

Messagepar Eric123 » 13 oct. 2019, 19:09

Bonjour,

Les camions Mondial Relay ne roulent pas le dimanche et le lundi. Quand vous déposez un colis le samedi en point relais, il ne part que le mardi matin de la semaine suivante.

Les délais d’acheminement entre point relais de départ et point relais d'arrivée sont maintenant de 3 jours ouvrés (quand il n'y a pas d'incident de parcours). L'an dernier en 2018, il était de 4 jours ouvrés et souvent le colis attendait en plus 24 heures à Lieusaint (pour rien).

Lieusaint, c'est l'agence qui gère le 77, 93 et 94.

troy2tcr
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Re: Colis introuvable ou non scanné

Messagepar troy2tcr » 13 oct. 2019, 21:34

Je sais bien , mais j'ai déposé l'objet Vendredi 4 :) . Bref , tout est bien qui fini bien .

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