FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commission agence

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

commission agence

Messagepar louisgigout » 06 janv. 2014, 16:12

Bonjour. Je suis en train de finaliser l'acquisition d'un appartement parisien proposé à 400000 euros. Les frais de l'agence qui a l'exclusivité de la vente se montent à 21000 euros. N'est-ce pas très exagéré eu égard à la prestation fournie ? Je ne comprends pas les propriétaires qui font de tels cadeaux à des agences en l'échange de prestations qui sont loin de les valoir. J'avais déjà eu affaire avec cette agence pour un compromis de vente à laquelle j'avais finalement renoncé car j'avais appris au dernier moment que la copro était douteuse. L'agence, que je sollicitai alors pour avoir des précisions, s'était contentée de me renvoyer vers le propriétaire sans même prendre la peine de s'enquérir plus avant de mes doutes.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: commission agence

Messagepar roberto13 » 07 janv. 2014, 20:21

Bonsoir louisgigout,

Exagéré oui et non quand il lève les frais + les charges il ne reste pas énorme et en plus actuellement un bien peu rester 2 ans voir plus avant de trouver un acheteur :oops:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jc842
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: commission agence

Messagepar jc842 » 11 févr. 2014, 22:12

Une agence prend entre 5 et 7 pour cent du prix de vente de la maison.
Il y en a des sérieuses et d'autres beaucoup moins.
Bien souvent on vous dit que c'est à la charge de l'acheteur, mais c'est de la pure théorie. Une maison à 100 000 euros si vous comptez la vendre 107 000 euros personne ne l’achètera vous serez au dessus du prix du marché, (surtout en ce moment on est sur un marché acheteur) il vous faudra donc la vendre 100 000 euros et verser 7000 euros de commission à l'agence donc il reste 930 00 euros pour vous.
Bon maintenant le but n'est pas de critiquer les agences comme je l'ai dit plus haut il y en a des sérieuses.
Si vous avez choisi la solution de passer des annonces sur des sites comme paru vendu, PAP, le bon coin et faire les visites vous même. une fois d'accord sur le prix avec vos acheteurs. vous prenez rendez-vous chez le notaire pour le compromis de vente et il vous indiquera les diagnostiques techniques que vous aurez a réaliser avant de signer l'acte authentique comme ils appellent ça(c'est le deuxième rendez-vous et c'est a ce moment que la vente se réalise), ainsi que les quelques documents à réunir titre de propriété etc. pour mettre toutes les chances de votre cotés vous pouvez aussi diffuser votre annonces sur des sites gratuits et moins connus en voici un qui vient tout juste d'ouvrir ces derniers jour, mais vous en trouverez d'autres.
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 févr. 2014, 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »