FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOVOO : quel gâchis !

Mamzel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:21

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar Mamzel94 » 04 juin 2018, 09:25

Bonjour
Je viens de faire une rencontre sur LOVOO.
Et je me suis aperçu que cetais un faut profil.
La personne m’arnvoyet Des menace de mort.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 06 juin 2018, 15:41

Mamzel94 a écrit :Bonjour
Je viens de faire une rencontre sur LOVOO.
Et je me suis aperçu que cetais un faut profil.
La personne m’arnvoyet Des menace de mort.


Bonjour Mamzel94

Pourriez-vous, s'il vous plaît, donner quelques détails ? Quel âge avez-vous ? Quel est le pseudo et l'adresse mél du faux profil menaçant ? Que voulait-il ?

Quelle est votre demande ici ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 13 sept. 2018, 11:57

Lovoo (et d'autres sites similaires) fonctionnent au culot : ils laissent les faux profils pulluler pour garnir la vitrine et ils rendent les nouveaux profils accessibles contre des crédits. Comme ces crédits sont très vite payants, vous payez pour découvrir des ... faux profils.

Athena 2603
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2019, 18:11

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar Athena 2603 » 14 juil. 2019, 18:15

Bonjour
J'ai un petit problème j'étais entrain de parler avec une personne et d'un coup son profil et la convention ont disparus. Avez-vous une réponse a tous sa ? Et est-ce que je peu retrouve cette personne ?

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 22 juil. 2019, 09:58

Bonjour.
Plusieurs possibilités :
* soit la personne a été bannie du site pour ne pas avoir respecté les conditions générales d'utilisation,
* soit un service administratif de police ou de gendarmerie est intervenu techniquement pour empêcher cette personne de contrevenir aux lois en bloquant son adresse IP pour une liste de sites,
* soit cette personne a supprimé son compte.

Si vous voulez retrouver cette personne, il serait judicieux de bien comprendre vos motivations à le faire et leurs conséquences.

DimDamDoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2019, 09:28

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar DimDamDoum » 11 oct. 2019, 10:14

Bonjour SanderFreewind,

Merci pour vos analyses. Je suis bien d'accord sur le fond avec vous : il faut se méfier de tout, regarder à fond les CGU, les Mentions Légales, etc. Reste que dans le cas des sites de rencontre, ça joue aussi beaucoup sur le misère amoureuse et quand même assez révoltant, et puis il y a toujours l'idée qu'on va "enfin trouver la bonne personne", du coup on va trop vite, sans se méfier.
Ci-dessous un copier-coller d'une réponse que j'ai faite ici sur ce sujet :

Bonjour,
Globalement, il faut éviter les sites de rencontre, c'est ma conclusion au bout de... 5 ans (hé oui) de recherche...
- faux profils (en pagaille, y compris sur des sites "de référence")
- systèmes de validation des annonces par robots (avec non reconnaissance de certains symboles : les parenthèses par ex)
- CGU illégales ex : ref à des articles de loi abrogés, ex : l'art L121-20-2-1 du Code de la consommation français ne permettait pas de rétractation après une seule utilisation du site !!! L'art a été abrogé par la loi du n°2014-344 du 17 mars 2014, en son article : Art L221-21
- services clientèle injoignables (plusieurs adresses email sans réponse, tel qui sonne toujours occupé (même à 1 h du matin !!!)
- pompes à fric : regardez ce que détient le groupe : Spark Network GmbH, c'est un énorme groupe, qui gère toute son activité uniquement pour faire le max de profit.
- énormément de sites pratiquent le renouvellement automatique de l'adhésion
- il est souvent très difficile de faire valoir le droit à rétractation (cf supra)
- sur certains sites on voit se réactiver des profils très anciens (sup à 4 ans) sans aucun changement de photos...
- des sites sont complètement "éteints" : en fait il n'y a personne ! On vous faire croire qu'il y a plein de nouveau abonné(e)s chaque mois, c'est totalement faux...
- d'une façon plus globale (c'est malheureux à dire mais c'est ainsi) : soit vous tombez sur des faux profils, soit sur des personnes pas gâtées par la nature, soit sur des gens qui ont de tels pbs qu'ils n'arrivent pas à rencontrer dans la vie en général (ex : des femmes qui en fait détestent les hommes, et inversement), et qui ne voient pas le pb et pensent que ça va aller mieux en allant sur des sites de rencontre.

Conclusion : perte d'argent, relatif dégoût pour les relations humaines et amoureuses en particulier, risque d'arnaque, et parfois de très mauvaises rencontres (personnes ayant un profil psychiatrique dangereux).


Il vaut bien mieux tenter de faire des rencontres dans la "vraie vie", même si c'est très difficile...

PS : si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 07 nov. 2019, 11:37

Bonjour DimDamDoum,

Un grand merci pour votre synthèse très claire et votre retour d'expériences !
Bien cordialement.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 05 mars 2020, 11:46

Un exemple de faux compte <<vérifié>> par Lovoo.

Il est désigné en Vivienne, 35 ans, le 05 mars 2020.

En principe, le petit blason bleu indique que l'authenticité de son profil a été vérifiée par Lovoo.

Sur les photos, on peut voir :

* Eastbourne (Royaume Uni, Sussex)
sur le lien : https://www.lovoo.com/profile/5a43976ba43bdc528e4cee8f

* Ago Aduloju (Afrique, Nigéria)
sur le lien, sous mon compte Lovoo : https://www.lovoo.com/match-votes

C'est, encore une fois, un faux profil, mais <<vérifié>> par Lovoo.

Les fonctions de ce forum ne m'ont pas permis de copier / coller mes captures écran ici. La fonction Img n'a pas fonctionné. C'est dommage.

celestine80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 17:31

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar celestine80 » 07 mars 2020, 17:39

Bonjour,
Comment faire pour savoir si le profil est faux?
Il me demande d'envoyer de l'argent en pcs
Il me dit être aller au Maroc pour un voyage d'affaires, il s'est fait agressé et ne peux plus revenir en France car plus de papiers.
Me demande 400€ pour être rapatrié
Merci pour vos réponses

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar Eric123 » 07 mars 2020, 19:05

Bonjour,

Tentative d'escro-querie classique.

Stoppez tout échange et passez à autre chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus