FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

doc32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 07:45

N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar doc32 » 10 oct. 2019, 08:14

Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais vous faire part de ma mauvaise expérience avec cette enseigne et de son vendeur TECH DEPOT et vous mettre en garde sur leur produits.
Après une première commande à Rue du Commerce sans souci j'ai décidé de passer une nouvelle commande, fin mai 2019, en achetant une montre connectée, une Samsung Galaxy Watch.
J'ai bien reçu cette montre et l'utilisait quotidiennement sans jamais la plonger dans l'eau malgré qu'elle soit certifiée étanche.
Depuis fin septembre toutes les fonctions liées à Samsung Health ont cessé de fonctionner du jour au lendemain.
J'ai dans un premier temps contacté le SAV Samsung qui m'a demandé de la déposé dans un centre de réparation sur Paris. Ce centre m'informe que le produit n'est pas destiné au marché Européen mais Américain. Vous pouvez imaginer ma surprise et ma colère.
J'ai contacté Rue du Commerce qui m'a certifiée que son vendeur était tenu de vendre des produits certifiés CE et donc autorisés à la vente en Union Européenne.
TECH DEPOT m'a répondu qu'il n'y avait pas de garantie constructeur sur les produits qu'ils vendent et qu'eux même géraient celle-ci moyennant une expédition, à vos frais bien sur, à un centre de réparation situé en Angleterre.
Si je ne me trompe pas TECH DEPOT est société CHINOISE qui vend des produits venant du monde entier sur le marché Européen alors que leurs conditions générales de vente disent le contraire en vous assurant que leurs produits sont certifiés CE.
J'ai demandé à ce vendeur le remplacement par une montre certifiée CE ou un remboursement total mais il ne veut rien entendre. J'ose espérer que Rue du Commerce va faire le nécessaire à défaut je porterai plainte contre les deux enseignes.
FAITES TRES ATTENTION!!!

portalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019, 17:38

Rue du Commerce et Tech Depot = Arnaqueurs

Messagepar portalet » 22 nov. 2019, 15:24

RUE DU COMMERCE héberge des boutiques dont le vendeur est à Hongkong comme Tech Depot.. Celui ci promet des livraisons en dix jours et garantit que les produits viennent de France, comme Nikon France dans mon cas. Non seulement les délais ne sont pas respectés mais vous avez de la chance si vous êtes livrés. En effet vous passez commande et Tech Depot vous envoie un lien pour avoir un suivi de colis. Or ce lien est un leurre. Tech Depot commande un bon de transport auprès de wnDirect, mais ne lui remet pas physiquement le colis. J' ai eu confirmation par des mails que j' ai eu avec wnDirect. Donc Tech Depot vous fait croire que le colis a été expédié mais c' est faux. et Là vous pouvez attendre longtemps vous pouvez mettre votre commande sur le compte Pertes et Profits. Le pire c' est que RUE DU COMMERCE ferme les yeux. RUE DU COMMERCE DEVRAIT ETRE POURSUIVI POUR COMPLICITÉ.
C'est HONTEUX.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2019, 11:35

Bonjour doc32,

Après lecture de votre post, je ne peux que déplorer votre expérience client.

Je vous confirme que Rue du Commerce accompagne ses partenaires afin d'assurer une qualité de service.

Pourriez-vous me communiquer svp votre numéro de commande ?
Nous allons contacter le vendeur dans le but de trouver une solution satisfaisante !

Excellente journée à vous,

Ingrid
Rue du Commerce

Laauu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 19:36

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar Laauu » 05 déc. 2019, 19:49

Bonsoir,
Je regrette de ne pas avoir vu votre message avant de passer commande. Commande passée le 27/11 que j'étais censée recevoir aujourd'hui AU PLUS TARD ! 2 messages envoyés a ce vendeur pour savoir où en était ma commande sans réponse, je tape leur nom sur google et je tombe sur votre message. Je me rend compte que je patiente donc pour un article qui n'est pas celui décrit vu qu'il n'est indiqué nul part qu'il s'agit d'une télephone international et non destinée au marché européen. J'appelle donc rue du commerce pour annuler ma commande (0,35c la minute au passage) pour qu'au bout du fil on me réponde qu'on envoi au vendeur un message pour lui demander d'annuler ma commande, et je dois en plus attendre 3 jours qu'il daigne me réponde, et rappeler a nouveau le service client rue du commerce si pas de réponse, pour qu'il renvoi un message au vendeur. Non mais je crois halluciné !!!! TECH DEPOT ET RUE DU COMMERCE FUYEZ TANT QUE VOUS LE POUVEZ ENCORE ! Pour ma part c'est la dernière fois que je commande sur se site qui héberge et tolère ce genre de pratique peu scrupuleuse !
Ne sont ils pas tenu de respecter la description des produits vendus ???

ader61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2019, 09:09

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar ader61 » 13 déc. 2019, 09:16

Je suis dan la même situation. Commande d'une Switch Nintendo pour ma fille le 23 novembre pour Noël et aucune reponse (n° commande 1491400463). Tech Depot m'a donné un lien a UPS mais le colis n'a pas été encore livré à UPS. J'ai envoyé une demande à Tech Depot mais pas de réponse

patrick87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:46

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar patrick87 » 13 déc. 2019, 10:50

Bonjour,
Idem pour moi après l'achat d'un smartphone le 27/11 (voir mon post)

louluop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2019, 14:09

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar louluop » 13 déc. 2019, 14:19

Je commence à flipper gravement... J'ai acheté un smartphone le 27/11 aussi, je devais aussi le recevoir a partir du 5/12, numero UPS, comme vous, qui indique en attente du colis depuis le 1/12 date soit disant de l'expédition!
Cette commande est le seul et unique cadeau de noel pour ma fille, je n'ai absolument pas les moyens d'acheter un autre cadeau pour elle et je pars en vacances de noel dans une semaine tout pile... Je commence à me dire que ma fille n'aura rien sous le sapin et franchement c'est ca qui me fait le plus mal, c'était une récompense pour le travail scolaire qu'elle a fourni et la motiver à continuer ainsi et voilà qu'au lieu de ça elle va se retrouver sans rien!!!
J'ai contacté RDC mais à part me redonner le numéro UPS qui ne donne rien, ils font rien!
Si jamais j'ai pas mon colis dans moins d'une semaine je sens qu'ils vont s'en mordre les doigts car je serais plus que furax et rien n'est plus dangereux qu'une mère à qui on fait du mal à ces enfants!!!

GERD67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2019, 16:17

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar GERD67 » 14 déc. 2019, 16:42

Tech Depot ET rdc a eviter !!!!
Tech Depot est un fournisseur de Rue du Commerce et non Vendeur en France. Les transactions sont faites entre un client français avec un site de vente RDC groupe Carrefour en France.
Cette transaction commerciale ayant eu lieu en France , elle doit être régit par le code de consommation français .
Le vendeur est français , la facture est française , le produit passe par un revendeur français , donc le produit informatique est garantie 2 ans comme l'exige la loi . En cas de litige , c'est le vendeur français l'interlocuteur et responsable devant la loi .
A votre place je porterai plainte au tribunal . L'intervention d'un avocat n'est pas obligatoire dans ce genre d'arnaque.Un courrier en recommandé au responsable du site avec mise en demeure peut aussi etre tres utile.
Je suis aussi en litige pour une commande de telephone que je n'arrive pas a annule . J'ai déjà ouvert un litige contre RDC avec Paypal pour bloquer le paiement.

amd62232
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 13:44

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar amd62232 » 15 déc. 2019, 14:00

Bonjour,

Je suis également dan la même situation. Commande d'une Switch Nintendo pour mon garçon le le 04 decembre pour Noël et toujours aucune visibilité / aucun changement de statut bloqué à traitement en cours depuis le début (par contre prélèvement bien réalisé), et donc impossibilité de savoir si livraison en cours (normalement prévue le 15). Magré 2 relances par mail à Tech Depot via l'interface rueducommerce, toujours aucune réponse. Je m'inquiète de plus en plus, suis-je la victime d'une possible arnaque ??? Si c'est le cas que fait rueducommerce ?

Audrey

snou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:55

Re: N'achetez pas de produit venant de TECH DEPOT

Messagepar snou » 18 déc. 2019, 19:00

Bonjour,
J'ai le même problème. Commande d'un smartphone passée le 5 décembre et pas de nouvelles.
Je n'avais pas pris le temps de regarder les avis sur ce vendeur malheureusement.
Quels sont les recours? J'ai essayé de les contacter mais pas de réponse.
C'était un cadeau de Noel évidemment comme beaucoup d'entre nous.
J'aurais aimé un remboursement mais je n'ai pas trouvé comment procéder. En attendant j'ai ouvert un litige paypal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus