FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VITODENS 222-F ECS SERPENTIN OU SYSTEME DE CHARGE?

fredn4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2019, 10:34

VITODENS 222-F ECS SERPENTIN OU SYSTEME DE CHARGE?

Messagepar fredn4 » 09 oct. 2019, 11:36

Bonjour,

Je vais bientôt remplacer ma vieille chaudière gaz ainsi que le ballon d'eau chaude électrique par un système à condensation + ecs.(peut-être une 222f 26kw + ecs 130l)
Est-ce quelqu'un pourrait m’éclairer sur la différence entre un système de chauffe par serpentin et celui par système de charge , j'ai bien compris que plus l'eau est dure plus il faut se tourner vers le serpentin, mais en terme d'usage, d'éfficience ou de fiablilité ,lequel faut-il choisir?
J'habite sur bordeaux , la dureté de l'eau est à 20.
Merci pour vos retour.

yannr01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2019, 12:05

Re: VITODENS 222-F ECS SERPENTIN OU SYSTEME DE CHARGE?

Messagepar yannr01 » 29 oct. 2019, 12:22

Bonjour,
Je viens de lire votre réponse à cette question. Je suis dans le même cas, hésitant entre une 222F B2SB 26kw (ballon de 130L et débit à 18.2L/min) et une 222F-B2TB (ballon de 100L et débit à 23L/min). Je pensais plutôt partir sur le modèle à serpentin, habitant dans le Doubs ou l'eau est relativement dure, mais si j'ai bien compris, il n'y aura pas forcément une durée de vie beaucoup plus importante, et j'imagine que le confort d'utilisation sera un cran en dessous compte-tenu du débit ECS, et que nous sommes 7 à la maison.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredn4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2019, 10:34

Re: VITODENS 222-F ECS SERPENTIN OU SYSTEME DE CHARGE?

Messagepar fredn4 » 04 nov. 2019, 12:54

Merci Jean pour votre réponse
.....Quel dommage que vous soyez loin!!! je "galère" à trouver un installateur, disons compétant..(le professionnel envoyé par Viessmann chez moi, ne connait pas bien ses produits)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus