FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le foutage de g.....

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Le foutage de g.....

Messagepar Eric123 » 08 oct. 2019, 08:27

Bonjour,

Pour la première fois depuis que j'utilise Mondial Relay, un point relais de destination est déclaré "saturé" et donc indisponible sans que l'expéditeur le sache. Mon colis est parti dans un relais de substitution à 6,1 Km dans la même ville.
Google Maps me donne 1h17 à pied entre les deux points relais !

Mondial Relay ne va pas me dire qu'à Villeneuve d'Ascq il n'y avait pas un relais de substitution plus proche. Je regarde sur la carte et je vois quatre autres points relais à proximité. Le relais de substitution choisi est parmi les plus éloignés du relais initialement choisi. Quelle incompétence !!! Et bien sur, cela se fait dans le dos du client !
Modifié en dernier par Eric123 le 08 oct. 2019, 14:29, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le foutage de g.....

Messagepar Eric123 » 08 oct. 2019, 09:35

Bonjour,

Je viens d'appeler le point relais "saturé". Donc, cette personne très aimable me dit avoir une capacité de XX colis et que Mondial Relay lui en livrait 1,6 XX. Il a demandé à en avoir moins, et Mondial Relay a carrément supprimé temporairement sa livraison pour deux semaines.

Pourquoi ce point relais figure-t-il en n°1 des points relais disponible à la distribution ? Pourquoi n'est-il pas signalé inaccessible ?

Le commerçant du point relais "saturé" me décrit une gestion chaotique des colis et un manque de professionnalisme de Mondial Relay.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ulla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:45

Re: Le foutage de g.....

Messagepar ulla » 08 oct. 2019, 14:59

Ils se moquent de nous chez Mondial Relay. le service de suivi est très mal assuré.
Ils sont incapables de tracer un circuit de livraison. J'ai envoyé un colis depuis le 2/08/2019.
Il n'est toujours pas arrivé. Après coup de tél. et divers courriel on me mène toujours en bateau, et il est très difficile d'obtenir un résultat quel qu'il soit.
C'est la dérive complète.
Très très INSATISFAITE !!!

Morningstar03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 17:34

Re: Le foutage de g.....

Messagepar Morningstar03 » 08 oct. 2019, 18:00

Depuis le 19 septembre ce n’est pas 1 colis mais 5 colis qui ont été jetés de façon arbitraire par les livreurs de Mondial Relay à 50km de chez moi.
J’appelle tous les jours mais leur plate-forme au [message modéré]
est inutile et [message modéré] ils ne connaissent rien de la géographie française et distance... ils répètent en boucle ce qu’ils lisent sur l’écran 🤯

En insistant j’ai réussi à être transférée en France et j’ai eu un jeune homme charmant qui m’a promis de rediriger mes 4 colis samedi dernier mais aujourd’hui j’apprends que rien ne sera fait et lorsque je donne le nom de cet agent sympathique on me dit que c’est un nouveau et qu’ils vont vite le rappeler à l’ordre pour m’avoir fait des promesses. Car chez Mondial Relay on se fout des clients on s’en tape des colis !
Aujourd’hui j’ai un 5e colis envoyé à nouveau à 50km de chez moi quand il y a 15 point Relay disponible et ouvert à moins de 5km de chez moi. Au téléphone la responsable m’explique fièrement qu’ils ne FERONT RIEN pour corriger leurs fautes, mais à quoi servent ils bon sang ???!! Et mes colis restent en attendant à l’île saint Denis parce que les livreurs ne se fatiguent pas et jettent les colis la bas.

On atteint la un niveau Olympique de [message modéré] en tous points: livreurs irresponsables-téléopérateurs au [message modéré] [message modéré] inutiles-service communication lamentable et service client inexistant qui m’invite à faire le travail des livreurs en récupérant mes colis moi même à +50km‬!!!!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123/Le foutage de g.....

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 oct. 2019, 13:46

Cher Eric,
Afin que votre dossier soit repris et qu’une solution vous soit apportée, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: ulla /Le foutage de g.....

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 oct. 2019, 13:48

Bonjour,
Si vous avez déjà interpellé notre service client, le dossier est donc déjà suivi, nous espérons que l’agence de livraison va localiser le colis et le déposer prochainement en relais.
Nous espérons vous retrouver prochainement mais dans un contexte plus agréable.
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Morningstar03/Le foutage de g.....

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 oct. 2019, 13:53

Bonjour,
Pour information, ce ne sont pas les livreurs qui décident de modifier le lieu de réception des colis mais l’agence qui organise les livraisons.
Afin que votre dossier soit repris et qu’une solution vous soit apportée, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le foutage de g.....

Messagepar Eric123 » 10 oct. 2019, 10:12

Bonjour,

Ce sont surtout des gens pas professionnels qui gèrent cette pétaudière avec un système informatique à bout de souffle.

Les mises à jour des suivis en ligne se font 12 à 24 heures après les faits !

Les points relais "saturés" ne sont plus alimentés en colis mais continuent à figurer sur la liste des points relais accessibles à un expéditeur. Ce qui augmente le problème au lieu de le régler !

Réorienter un colis vers un point relais à 10 Km alors qu'il en existe 4 ou 5 à moins de 5 Km, ce n'est pas professionnel, surtout qu'en plus la livraison de ces colis prend un jour de retard.

Il est temps de réagir. Vous courrez à la catastrophe. Je rappelle que la DGCCRF peut vous mettre des amendes colossales.

Irena_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019, 11:25

Re: Le foutage de g.....

Messagepar Irena_P » 11 oct. 2019, 11:59

Bonjour,

Je suis vraiment navrée car j’ai le même problème: un point relais de substitution même au dehors de Paris, ou j’habite! À plus de 10km de distance et de dizaines de points MR plus proches. Je viens d’accoucher et je peux me permettre de dépenser 20-30min pour un relais de substitution, mais pas plus de 1 heure en métro/RER par direction. J’ai déjà contacté le service clients où ils se sont montrés pas flexibles du tout. La prochaine fois sera-t-il déposé à Bordeaux?
Je vous prie de réagir car cet système n’est pas transparent du tout, et cela nous décourage fortement à utiliser les services MR.
Bien cordialement,
IP

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Irena_P /Le foutage de g.....

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 09:38

Chère Iréna,
Nous avons bien noté vos doléances et nous Nus avons transmis votre témoignage à notre service dédié ainsi qu’à la qualité.
L'équipe MONDIAL RELAY espère vous retrouver prochainement malgré cela

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus