FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Immo - Erreur de la banque en ma faveur

Fani78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2016, 13:05

Crédit Immo - Erreur de la banque en ma faveur

Messagepar Fani78 » 22 sept. 2016, 13:31

Bonjour,

J'ai souscrit avec mon compagnon un crédit immobilier en juillet 2015 qui comporte 2 lignes de crédit :
1 crédit à 2,75% sur 300 mois (25 ans)
1 crédit à 2% sur 180 mois (15 ans)

Par rapport aux tableaux d'amortissement reçus, nous sommes prélevés des bonnes mensualités pour le crédit à 2,75% mais les mensualités du crédit à 2% sont erronées (on nous prélève 295 € au lieu de 920 €).

La part non prélevée reste sur notre compte en commun sur lequel sont prélevées toutes nos charges.

Devons prévenir notre banque ou faire comme si de rien n'était. Y'a t'il une prescription sur les erreurs bancaires ? L'erreur est-elle imputable entièrement à la banque qui a mis en place les prélèvements.

Merci pour vos éclaircissements.

Stéphanie

g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2009, 14:07

Re: Crédit Immo - Erreur de la banque en ma faveur

Messagepar g » 30 août 2017, 17:00

Bonjour ; mon épouse et moi avons contracté un crédit immobilier, remboursé depuis ; nous avons été contactés par l'association AIDE indiquant que durant la période où ce crédit avait été fait, auprés crédit agricole, des erreurs de TEG étaient systématiques. Il nous était proposé de faire une vérification notre crédit, puis de faire intervenir un expert pour confirmation éventuelle, les frais à notre charge devant nous être remboursés si une erreur n'était pas constatée. L'expert a confirmé, un avocat désigné par l'association saisi, payé par nous, un tribunal saisi, lequel a bien relevé une erreur de TEG mais inférieure à celle prévue par la loi, ce que ni l'expert, ni l'avocat n'avaient relevé. Résultat : frais de dossier à l'association, paiement de l'expert, de l'avocat et dommages et intérêts mis à notre charge. Voilà les résultats de l'intervention de l'association AIDE, de son expert, de son avocat. Ne vous laissez pas abuser comme nous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2009, 14:07

Re: Crédit Immo - Erreur de la banque en ma faveur

Messagepar g » 30 août 2017, 17:05

je réponds en fait à la personne qui a initié le premier message auquel j'ai répondu ; en ce qui concerne les délais de prescription, le tribunal qui a examiné notre dossier a indiqué que les délais de prescription partaient du jour où l'emprunteur avait eu confirmation de l'erreur bancaire. Pour nous c'était l'expertise comptable de l'expert judiciaire. J'espère que ma réponse vous a été utile.

ginogame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:38

Re: Crédit Immo - Erreur de la banque en ma faveur

Messagepar ginogame » 01 oct. 2019, 11:42

Bonjour Fani78,
Votre sujet m'intéresse, je souhaiterais savoir à ce jour quelle est la situation de votre côté ? Quels conseils avez vous reçu, quelle décision avez vous prise ?
Je bénéficie également d'une erreur de ma banque, mais j'ai bien peur qu'elle se retourne contre moi...
Merci pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus