FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE démarchage téléphonique

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2019, 12:30

FREE démarchage téléphonique

Messagepar nicolino » 10 sept. 2019, 12:47

Bonjour à tous,

Je reçois plusieurs fois par semaine sur mon téléphone portable des appels du service information et abonnement de Free. Démarchage commercial d'après le message vocal.
Je ne suis pas abonnée chez Free.
Je n'ai pas sollicité leurs appels.
A chaque fois, leur numéro d'appel change. Ces numéros commencent par 02, 03, 04 et autre. Ils ne laissent jamais de message.
Lorsqu'on essaie de rappeler ces différents numéros depuis un fixe, on aboutit à un message enregistré venant du service information et abonnement de Free. Personne ne répond.

Les derniers numéros étaient : 02909790686 / 0463976364 / 0369976966 etc...

Recevez-vous ce genre d'appels ? Qu'avez-vous fait ?

Je viens vers vous avant de signaler ces appels à une association de défense des consommateurs.

Merci pour vos réponses.

Enomis Liev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2019, 08:13

Re: FREE démarchage téléphonique

Messagepar Enomis Liev » 28 sept. 2019, 11:08

Bonjour,

Je faisais également l'objet d'appels réguliers de différentes entreprises pour du démarchage téléphonique.

Je vous invite à remplir le formulaire d'opposition en cliquant ici : https://inscription.bloctel.fr/
Je ne reçois plus d'appels incessants depuis.

Pour tout autre type harcèlement téléphonique, si vous vous rendez compte qu'il ne s'agit pas uniquement de sociétés commerciales, voici un article qui vous guidera dans vos démarches : https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/harcelement-telephonique

Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kokalight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:16

Re: FREE démarchage téléphonique

Messagepar Kokalight » 28 sept. 2019, 18:29

Je vous invite à remplir le formulaire d'opposition en cliquant ici : https://inscription.bloctel.fr/
Je ne reçois plus d'appels incessants depuis.

L'inscription sur ce site relève en réalité plus d'une utopie que d'autre chose.

Mes 3 portables, ainsi que mon fixe, sont inscrits depuis le 4 Juin 2016.
Cela ne m'empêche pas de recevoir une moyenne de 20 appels de ce type par semaine, principalement sur le fixe.

Le seul moyen de filtrer presque efficacement, c'est le blocage personnel, après chaque appel.
La fonction de blocage sur le mobile et celle du fixe dans les réglages de la box du fournisseur d'accès Internet.

Cela n'y changera pas grand chose, compte-tenu du fait que ces harceleurs changent de numéro comme nous de chemise...

Il est d'ailleurs à se demander comment ils peuvent obtenir des numéros en 01/02/03/09 etc... et les utiliser depuis l'étranger... :roll:

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: FREE démarchage téléphonique

Messagepar fran27 » 29 sept. 2019, 22:12

Bonjour
Oui Free permet de bloquer des numéros qui sont dans une liste noire

Mais si vous trouvez cette méthode inefficace, vous pouvez acheter un appareil avec liste blanche, seulement les numéros de téléphone de cette liste feront sonner votre téléphone

Car les démarcheurs téléphonique changent régulièrement leurs numéros

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2019, 12:30

Re: FREE démarchage téléphonique

Messagepar nicolino » 12 oct. 2019, 18:44

Bonsoir

Je réponds tardivement (retour de déplacement sans internet).
Merci pour les différentes réponses.

Nos boites à lettres ne regorgent plus de tracts publicitaires comme autrefois mais désormais nous vivons dans une société de démarchage téléphonique...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus