FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Top Achat, à vous dégoûter du site !

LadyL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 14:34

SAV Top Achat, à vous dégoûter du site !

Messagepar LadyL » 26 sept. 2019, 20:43

J'ai acheté un mobile HTC U11 qui était encore sous garantie et que j'ai envoyé en réparation chez Top Achat, le 2 août. Temps de réparation estimé 4 à 6 semaines (c'est déjà long mais bon).
Les 6 semaines écoulées, ne voyant rien venir, je les appelle, une fois, deux fois, la troisième fois (le 23 septembre) l'opérateur m'annonce que mon téléphone est revenu de chez HTC mais qu'ils attendent le cordon d'alimentation qui n'a pas été renvoyé avec le téléphone. Je suggère donc qu'ils me renvoient le téléphone et qu'HTC me renvoie le cordon directement. Il me dit qu'il va faire un mail dans ce sens à HTC et que j'aurai la réponse dans la journée.
Trois jours après, aujourd'hui 26 septembre, n'ayant eu ni mail, ni nouvelles de quoique ce soit, je rappelle, je tombe sur un certain Rodolphe qui me dit qu'en fait, non, ils n'ont pas mon téléphone, qu'il est toujours chez HTC et qu'il n'y a pas de solution pour le réparer !!!
Je lui demande donc s'ils comptent m'en renvoyer un autre, ce à quoi il rétorque "Ça ne marche pas comme ça Madame". Je lui demande ce qu'on fait du coup et il me répond qu'il faut attendre, qu'ils ne savent pas et que pour l'instant il n'y a pas de réponse à ma question. Avant d'ajouter : "Avez vous d'autres questions Madame ?" Je garde pour moi ce que j'ai eu envie de lui répondre à ce moment là.
C'est d'autant plus inadmissible que 1 - le temps d'attente est super long, 2 - ils attendent que tu les appelles pour te donner des nouvelles alors qu'on est déjà hors délai, 3 - ils te donnent des informations abracadabrantes (probablement pour ne pas avoir à prendre en charge un client mécontent), 4 - ils te disent tranquillement qu'ils n'ont pas de solution pour réparer ton appareil, qu'ils n'envisagent rien et te demandent si tu as besoin d'autre chose :shock:
Bref autant dire que je déconseille fortement d'acheter sur cette plate-forme (et je pense que je vais aussi boycotter Rue du Commerce qui est la maison mère).
Et que je vais dès que possible faire une déclaration de fraude à la DGGCRF car ils ne respectent ni mes droit de consommatrice, ni leurs conditions générales de vente : "S'il n'est pas possible de réparer le produit dans le cadre de l'exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé." (Art. 9.2)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus