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Oney banque accord, j'en peu plus

Awa01
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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Awa01 » 25 nov. 2018, 13:39

J’ai effectue un achat sur vente privée avec un paiement en plusieurs fois, jai effectue un retour de marchandise, j'ai la preuve de vente privée, et oney m a écrit en me disant ils ont recu un remboursement donc il modifie mes prélèvents, puisqu’il y a 158,80 euros de remboursé, et la je reçois un mail me disant que mes mensualités restent inchangés!! Je sème suis connecte sur le compte et pareil, le montant du remboursement a été supprimé et les mensualités restent comme au debout.`
j’ai appelé vente privée pas du tout rassurée par les propos de la hotline le gars m a carrément dit cest oney banque faut pas s’étonner ils font ca avec tout le monde, et vous n’allez rien recevoir comme remboursement!!!
J’ai appelé oney ils me disent on a rien alors qued j'ai le mail de chez eux!!!
Comment cest possible d’être arnaqué comme ca!!!??? C’est ^pas des petites sommes quand même!٨٨٨

Paul-59280
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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Paul-59280 » 25 sept. 2019, 11:24

Bonjour,

Je constate qu'en dépit du plus grand respect que nous devons aux agents qui ont en charge le respect de la loi, la SCP Chambon semble ne pas respecter la plus élémentaire déontologie : de façon récurrente le ton comminatoire, les menaces de fichage sans fondement se multiplient, les prises de contact au mépris de toute procédure en assurant la traçabilité. Pour ce qui concerne ma famille, mon beau-fils en est victime et n'en dort plus la nuit, il semble ne pas être un cas isolé (nous avons toutes les preuves pour justifier du caractère infondé de ce harcèlement pour le recouvrement d'une créance assise sur ...une transaction qui n'a jamais eu lieu !). Je voudrais monter une action collective contre la SCP Chambon et Oney Bank. J'ai bien entendu informé la SCP de mes actions. Puis-je demander à ceux qui ont suffisamment de preuves à produire de bien vouloir me contacter si cette action collective en justice les intéresse?. j'ai bien entendu également informé la chambre nationale et régionale des huissiers en charge de réguler les débordements. Mais je pense qu'il faut que cela cesse. Je cherche un avocat spécialisé dans ce type d'action. Je pense sincèrement, sans haine aucune, que notre devoir de citoyen exige une telle procédure. Je précise aussi que j'ai pris contact auprès de la Banque de France, je pense aussi interroger la CNIL sur les données conservées par la FNAC (dont la banque est Oney) alors que le jeune homme avait résilié sa carte avant l'incident. De même la DGCCRF me semble potentiellement susceptible d'être alertée.
Je suppose que je ne suis pas autorisé à donner mon adresse mail sur ce forum, merci pour votre collaboration. bien entendu je vais suivre les conseils de la vidéos, mais cela engage des frais que je compte bien recouvrer avec dommages et intérêts. je verse au dossier tous les éléments en ma possession et enregistrerai les éventuelles conversations en informant l'interlocuteur.
Paul


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Cynthiapetit678
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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Cynthiapetit678 » 13 avr. 2020, 22:17

un jour j'au reçu un coup de fil de oney banque et il m'informe que je leurs dois une somme de
400 euro il prétendent que j'ai utilisé la carte pour faire des retraits en crédit chose que je ne me souviens jamais l'avoir fait et malgré mon insistance ils ont voulu rien savoir et il menace même de m'afficher à la banque de France et après je serais interdit bancaire
comme je n'est pas pu le justifier même en demandant à mon conseillé bancaire pour avoir une traçabilité de transaction ( la carte banque accord débite votre compte quatre ou cinq jours à après votre retrait au distributeur) façon minable pour brouiller les certitudes des détails
j'ai payé cette somme en plusieurs fois à chaque fois il y a un oublie de ma part ils me rajoutent des frais, et dernièrement le 6/6/2018 j'ai payé l’intégralité de ce fameux crédit, le 13/06/2018 j'ai reçu un mail comme quoi je leurs dois encore 50 euro car j'ai effectué un achat avec la carte alors que j'ai résilie cette carte depuis plus de 18 mois !!! je n'en peu plus
aujourd’hui le 24/08/2018 j'ai reçu un msg vocale comme quoi la somme de 50 euro que je leurs dois est une erreur l'ors du payement du montant restant alors que j'ai une trace de ce payement et un mail de leurs part qui confirme que je ne leurs dois plus rien :(
et moi qui croyais que enfin ennnnnnnfin je serais tranquil ...
je me pose la même question tous les jours comment ce fait il que ce genre d’[Message Modéré] puissent exercer leurs activités mal saint au regard de l’état et sur le territoire Français ?!
Pour finir : J'ai pas pu partir en vacance cette été à cause de cette histoire

Merci beaucoup oney banque tous ça à cause d'un smartphone acheté en crédit à Auchan
c'est bon on achète plus rien et on va mourir

BONJOUR,
j'ai un peu le même soucis avez-vous trouver une solution ?
Par contre je ne comprend pas quand vous dites que vous n'avez pas pu partir en vacances à cette histoire ? C'est à dire on vous as interdit ?

mbernier001
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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar mbernier001 » 01 mai 2020, 09:30

Bonjour

J'ai également eu des soucis par le passé avec Oney Bank. Il m'est arrivé de faire des achats en 3x ou 4x "sans frais" sur des sites de e-commerce.

J'ai dû avoir 1 problème une fois sur un achat où une mensualité n'est pas passée (mais réglée plus tard).

Depuis lors (plusieurs années), il m'est impossible d'utiliser leur service. Même si je peux comprendre la démarche de ne pas vouloir de clients "mauvais payeurs" (cela a dû m'arriver une fois sur une dizaine d'achats effectués avec leurs services) et donc de garder une liste de ceux-ci (même si j'ai un doute sur la légalité du procédé ...), n'y a-t-il pas un droit à l'oubli qui s'applique désormais en France après 3 ans ?

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Abdellidjamila
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ONEY A FUIRE

Messagepar Abdellidjamila » 15 juil. 2020, 12:55

Bonjour IL FAUT LES FUIR LEUR PRATIQUE SONT PLUS [message modéré] j’ai souscrit chez Norauto à la carte Oney financement j’ai signer mon contrat ,fournit tout mes documents, reçus ma carte 1 semaine plus tard le premier jour je men suis servi elle fonctionnait et hier voilà que ma carte et bloquée je ne peux plus m’en servir car il faut leur renvoyer mon dernier avis d’impôt de 2019 hors qu’il n’arriveront quand août je l’es et appeler il raccroche au nez en ne savant pas quoi répondre c’est absurde je vais les rembourser par anticipation Et résilier pour souscrit à la carte Cetelem 4 étoile

Haddi
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Erreur qui m a coûté tres chère grâce à oney!

Messagepar Haddi » 22 oct. 2020, 20:00

Commande effectuée sur Auchan.fr le 17/09/2020 pour la précommande de deux ps5,paiement via carte oney auchan en 4 fois,validation du paiement,a 14h oney m appel pour savoir si je suis a l origine de cette achat par précaution,je leurs repond que oui,jusqu'ici aucun sousi,mais le 17 octobre une interlocutrice d oney,le service fraude plus exactement,me contact pour savoir si j avais effectué une commande d un montant de 138 euro le samdi 17 a 6h47 du matin,je lui répond que non,elle me propose de mettre ma carte en opposition selon la procédure et que je recevrai une nouvelle carte,j accepte croyant m être fait pirater,je lui precise tous de même avoir effectué mon achat le 17 septembre et lui demande si cette procédure n aura aucun impact sur celle-ci,elle me dit de ne surtout pas m inquiéter les commandes précédentes sont maintenues,rassuré,je ne vais pas plus loin,quel fut ma surprise lundi 19 lorsque je me rendi compte que mes deux commandes ont été annulés!!!cette magnifique dames qui m a pourris mes congés c était trompé sur le montant,sa n était pas 138 mais 126 euro × 2 correspondant au mensualité du 4 fois de cette commande.du coup impossible de pouvoir régénérer les commandes auprès d Auchan,malgré deux échéancier validé et en places avec prélèvement programmé,Auchan.fr refuse de me revalidé mes commandes car rupture de stock,une des deux console été prévu pour mon fils car je lui avais promis pour son anniversaire si il réussissait son brevet,lui qui comptait les jour depuis plus d un ans est aujourd'hui plus dépité que moi-même!le produit ne sera plus disponible avant avril 2021,oney admet son erreur via un mail mais ne propose aucune solution pour rattraper leurs énormes conneries!!!je déconseille fortement vue les litiges en pagaille qui pullulent sur internet,hyper déçu!!!!!

Occitania
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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Occitania » 28 nov. 2022, 06:38

Idem pour moi.
Faites très attention avec Oney car ne répondent pas à vos messages.
Plus de 10 messages envoyés par divers canaux et toujours pas de réponse 10 jours après, service client NUL. A croire qu'ils en profitent pour vous compter des frais supplémentaires après.
2 problèmes avec eux :
- Déjà un accord commercial de prix avec le fabricant, qui m'a donc remboursé la différence de prix sous 8 jours et qui m'avait conseillé ManoMano pour recevoir l'équipement à temps avant le départ étranger. Seulement Oney ne répercute par ce remboursement dans ses calculs de frais. Dommage pour ManoMano qui pour une première expérience avec eux n'est pas satisfaisante à cause de leur financement Oney, les prochains 12 équipements similaires seront commandés ailleurs, montant estimé de 30000€.
- ma banque m'a fait monté en gamme pour la carte bancaire devenue Gold donc nouvelle carte et ancienne désactivée, or c'est avec cette ancienne que la première échéance a été payée. La deuxième échéance de hier 27/10 n'a pas pû être réglée car ils ne répondent pas aux messages leurs signalant le changement.
Vous avez compris service à éviter à tout prix. Vous avez besoin d'un service similaire, allez chez Floabank avec qui nous n'avons jamais eu de problème.

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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Occitania » 07 déc. 2022, 05:31

A la date du 7 décembre, suite de l'affaire toujours pas résolue du côté de Oney banque car service client nul, d'autres entre-temps ont réagi et sont en train de prendre des mesures, on est toujours dans l'impasse car impossible de virer l'ensemble de la dette comme demandé avec leur RIB fourni et bien entendu toujours pas de réponse aux derniers messages à ce sujet.
Conclusion évitez absolument d'avoir à faire avec cette banque et son service client des plus nul qui existe et aussi un site internet à revoir.

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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Occitania » 09 déc. 2022, 14:28

Au 9 décembre :
Enfin on a pu vous transférer le solde pour en terminer avec vous, vous étiez bloqués auprès de notre banque. C'est dire comment la banque considère votre RIB.
Oney banque est incapable de remettre à jour nos données suite aux virements faits depuis 2 jours. Vous trouvez que c'est normal ?
Attention de ne pas communiquer les renseignements de carte bancaire à Oney car très dangereux.

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Re: Oney banque accord, j'en peu plus

Messagepar Occitania » 10 déc. 2022, 08:29

Je précise que j'ai déposé plainte auprès de la répression des fraudes et plainte prise en compte. Pour tous ceux qui ont quelque chose à leur reprocher allez ici : https://signal.conso.gouv.fr/banque-assurance-mutuelle et remplissez le formulaire. Ensuite on se regroupe en collectif après d'une association de consommateurs pour leur faire payer très cher devant les tribunaux et voir même que cette banque disparaisse.

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