FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imagine R perd les dossiers...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Imagine R perd les dossiers...

Messagepar visiteur » 22 sept. 2010, 15:24

J''ai envoyé à l''agence Imagine R le 4 juillet 2010 la demande de renouvellement pour l''abonnement de ma fille. Sans nouvelles, je laisse passer les vacances et les relance début septembre. Là, on me dit qu''il n''ont pas reçu le dossier et donc de renvoyer la copie de la demande de renouvellement. 1 semaine plus tard, je rappelle savoir s''ils ont reçu mon dossier. réponse: rappeler dans une semaine. Aujourd''hui 22 septembre, on me dit qu''ils n''ont pas reçu le second envoi et de refaire un dossier. Au 30 septembre, ma fille ne pourra plus prendre les transports avec son pass imagine R.
On entend beaucoup ce type de problème en ce moment avec Imagine R (jusqu''à 4 envois "pas reçus"). Si c''est votre cas, quelles actions avez vous entreprises. Merci aussi de le signaler sur ce post afin de recenser l''ampleur du problème et peut-être d''agir groupé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imagine R perd les dossiers...

Messagepar visiteur » 24 sept. 2010, 13:45

je suis dans le même problème que vous; " dossier perdu " je renvoie aujourdhui un 3eme formulaire en recommande avec ar. je viens d apprendre que la plateforme téléphonique est a l''étranger alors que les dossiers sont envoyés a cergy. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imagine R perd les dossiers...

Messagepar visiteur » 19 oct. 2010, 15:09

Oui, c''est scandaleux !
j''en suis là aussi.
j''ai envoyé par 2 fois, début septembre et début octobre 2 chèques pour plus de 460 Euros pour mes 2 filles et ils me disent n''avoir rien reçu. j''ai posté un RAR leur demandant de bien vouloir m''adresser une lettre de désistement pour que je puisse faire opposition sur ces 4 chèques (920euros)avant d''en renvoyer 2 autres.
S''ils ne répondent pas à ma demande, j''en aviserais le médiateur de la RATP.
A suivre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imagine R perd les dossiers...

Messagepar visiteur » 29 oct. 2010, 11:17

Bonjour,

Dossier déposé en septembre (dès réception de l''attestation étudiante), et toujours pas d''abonnement : mon chèque a été perdu. J''en ai été avertie par un courrier mi octobre m''informant que "ma demande de prélèvement" était incomplète : il manquait le Rib.
Après 3 appels et 1 courrier pour signifier que je n''avais jamais fait de demande de prélèvement, on me dit aujourd''hui que la seule solution est de refaire un chèque. S''ils ne l''ont pas reçu, c''est que je ne l''ai pas mis dans l''enveloppe !
Je vais devoir encore payer des coupons hebdos, qui ne seront pas remboursés, et je vais payer également des frais d''opposition sur mon chèque initial, et des frais de recommandé pour poster le second... grrrr...
Je ne sais pas comment nous pourrions réunir les réclamations pour qu''elles aient plus de poids que nos coups de gueule individuels. Une idée ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imagine R perd les dossiers...

Messagepar visiteur » 02 nov. 2010, 18:50

bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous j''ai envoyé ma demande de renouvellement le 06 juillet 2010, en septembre ne voyant pas le courrier arrivé j''ai appelé la plateforme téléphonique qui m''a répondu ne pas avoir reçu mon dossier et m''a demandé d''envoyer mon double à Cergy. N''ayant aucune nouvelle, j''ai rappelé aujourd''hui, ils prétendent ne pas avoir reçu mon dossier une fois de plus . ils me disent de renvoyer un nouveau contrat en RAR, pour le moment cela me coûte depuis octobre presque 17 € par semaine sans compter être remboursée un jour, cela est purement inadmissible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imagine R perd les dossiers...

Messagepar visiteur » 11 nov. 2010, 10:11

Bonjour,

Cela fait 2 mois maintenant que j''attends mon passe. Lassé de leurs mensonges au téléphone et de leur mauvaise foi, j''ai adressé hier des mails aux financeurs (STIF et Conseil Régional)afin de leur faire part des dysfonctionnements.
Le STIF a déjà réagi et prend mon dossier en main.
Peut être que si tous les litiges passent par eux, ils mettront un peu d''ordre et de compétence dans la maison IMAGIN ''R.

carpediem78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2015, 17:20

Re: Imagine R perd les dossiers...

Messagepar carpediem78 » 09 oct. 2015, 17:05

Bonjour,
Je suis également en plein dedans...mon fils a sa carte imagine R depuis 1 an. Nous n'avons pas reçu de renouvellement en juin dernier et on nous a demandé d'attendre septembre...soit. En septembre j'ai dû renvoyer un nouveau dossier puisque je n'avais toujours pas eu de renouvellement. Fin septembre, sans nouvelles de leur part, j'appelle pour apprendre qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier, bin voyons. Je renvoie une copie du dossier en lettre suivie fin septembre, lettre reçue et confirmée par la poste, le 30/09 dernier. Depuis j'appelle tous les jours, mon dossier n'est toujours pas dans leur système. Ils ne peuvent pas me confirmer où il se trouve, même pas qu'ils l'aient réceptionné. Leur service clientèle ne sert strictement à rien puisqu'ils ne savent rien, me demande d'attendre, de renvoyer un dossier avec 3 semaines de délais de traitement minimum, ou d'écrire une réclamation. pas d'autre numéro téléphonique, pas d'agence physique pour me déplacer, je ne sais plus quoi faire. pendant ce temps là, mon gamin n'a plus de carte et doit acheter des tickets...c'est kafkaien !!! Quelqu'un a t il une idée, je craque !!!
merci

stefange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:27

Re: Imagine R perd les dossiers...

Messagepar stefange » 25 sept. 2019, 10:54

bonjour ,

mi juillet j'envoie 2 dossiers complets (avec attestations d'inscription) pour mes jumelles qui sont inscrites dans 2 universités .... je reçois un premier courrier (pendant mes congés en aout) me demandant un certificat de scolarité ou copie de carte étudiant ! N'ayant pas leurs cartes imagine r , je suis dans l'obligation de leur acheter un pass navigo découverte à chacune 75e l'abonnement mensuel + 5e pour le pass x2 enfants = 160e ....le 05/09 j'envoie un certificat de scolarité pour celle qui a commencé les cours et la carte d'étudiant pour l'autre , le 15/09 j'appelle pour savoir où ça en est et là on me répond que juste une carte a été envoyée le 11...il manque le certificat de scolarité pour la seconde !!! ils on associé les 2 documents à un seul dossier et ne veulent rien entendre ; je renvoie donc une nouvelle fois le certificat de scolarité par courier (et par mail puisque la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce serait plus rapide). Le 24/09 je reçois la 1ere carte et décide de téléphoner pour avoir des nouvelles pour l'autre dossier .... ils n'ont pas reçu le certificat de scolarité !!!!! je vais encore faire un courier et être obligée de recharger le pass navigo pour le mois d'octobre soit 75e de frais supplémentaire ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus