FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP PARIBAS à fuir absolument

jerome33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:16

BNP PARIBAS à fuir absolument

Messagepar jerome33 » 09 mai 2017, 10:28

Après plusieurs années de galère, suite à la perte du restaurant que nous avions avec ma compagne ([Message Modéré] sur la vente du bien par le vendeur) ! Plus de 100000€ de perdu et aucune possibilité de se retourner (vendeur [Message Modéré] parti de France et avec l'argent de plusieurs dizaines de sociétés bordelaises escroquées). Nous avons donc suivi les recommandations de BNP PARIBAS Bordeaux St Seurin ! Donc, depuis 3 ans, nous sommes en dossier de surendettement pour finir de régler nos dettes (environ 30.000€). Mais il y a quelques semaines, nous sommes arrivés à échéance de ce premier dossier, et étions sur le point d'en déposer un autre pour continuer à régulariser notre situation correctement et surtout en évitant de faire d’autres dettes qui auraient compliquées la situation. Aujourd’hui, nous avons enfin retrouvés un emploi tous les deux, même si le mien reste saisonnier, mais les revenus sont plus réguliers et importants que lorsque nous étions à Pôle Emploi. Mais la BNP Paribas ne l’entendait pas de cette oreille, nous leur devons encore 7000€ ! Eh bien, ils n’ont rien trouvé de mieux que pendant la période de transition entre les deux dossiers de nous ponctionner allégrement les deux salaires qui sont tombés sur le compte ! Sans nous laisser aucun revenus, ni le minimum obligatoire imposé par la loi. (à voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115)
D’autant plus, qu’ils se sont permis de le faire sans aucun préavis, là aussi, obligatoire par la loi et surtout doit être notifié par huissier et Recommandé avec Accusé de Réception !
Hors entre temps, soit 5 jours avant le prélèvement abusif de BNP PARIBAS, notre second dossier a été accepté par la Banque de France et NOTIFIE à nos créanciers, ce qui par la loi, bloque automatiquement toutes contraintes financières et oblige nos créanciers à attendre le plan de structuration des dettes part la Banque de France ! De là, appel à la BDF pour savoir ce qui doit être fait pour récupérer les sommes injustement prélevées par BNP Paribas, c’est la BDF qui a fait le nécessaire ! Eh bien, 10 jours après BNP PARIBAS n’a toujours pas recrédité le compte !!!!!! Faisant au passage, le rejet de tous nos prélèvements de vie courante (eau, électricité, etc….) alors que se sont eux qui nous mettent dans cette situation, et bien sûr nous crédités de super frais de rejets, etc…Alors qu’ils n’en n’ont pas le droit, dû au plan Banque de France ! !
Maintenant, il nous reste une solution, et j’entends bien m’en servir, le dépôt de plainte auprès du Tribunal de proximité contre la BNP Paribas, pour Abus de pouvoir et non respect des règles bancaires ! Car il faut savoir que si vous êtes en procédure Banque de France, nous ne pouvez plus passer par le médiateur de BNP non plus, pour discuter des problèmes survenus sur vos comptes et trouver une solution amiable ! Du coup, nous allons aussi demander l’annulation de nos dettes BNP PARIBAS et Filiales (Cofinoga laser par ex.) Puisque cette banque, après 20 ans chez eux ne fait rien pour aider ses clients, mais préfère les enfoncer encore plus ! A fuir cette banque absolument ! Car ce n’est plus une banque mais un portefeuille pour actionnaires ! Je ne recommanderai jamais cette « banque » !!!!!!!

WARdelph75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:29

Re: BNP PARIBAS à fuir absolument

Messagepar WARdelph75 » 05 avr. 2018, 08:55

:lol: Vous allez bien rire !
Comment une banque prend ses clients pour des cons ! BNP PARIBAS l'a fait !

Voici ma petite histoire :
Je reçois vers mi janvier un simple courrier du nouveau Directeur d'une agence en Ariège qui m'informe que pour mieux me satisfaire il transfère mon compte (et celui de mon mari et de ma fille) sur l'agence la plus proche (actuellement, elle se situer sur la ville où je travaille et à 6 km de mon domicile....Voici la blague : il me transfère dans une agence à 35 km de mon domicile, dans une ville, où c'est carrément galère pour stationner et où tous les stationnements sont payant.
Je prend donc mon téléphone et appelle ma nouvelle conseillère que je finis par avoir au téléphone après 17 appels !!! entre temps j'envoie des mails via le portail pour lui demander certains détails....je finis par avoir une réponse qu'à mon 1er mail 11 jours plus tard !!!

Lorsque j'ai au téléphone ma conseillère (qui n'en est pas une !!!), elle me confirme que mon compte est bien transféré dans son agence et qu'elle désire me rencontrer. Je lui explique que la situation est problématique pour moi, car je bosse à plus de 30km de leur agence et que j'ai les mêmes jours et heures de travail qu'elle... que pour l'instant je ne peux rien faire.
Elle me dit que ce n'est pas grave qu'on peut travailler par téléphone et mail...Or elle ne s'occupe pas du tout de vous !!!

Je prends donc la décision, qui s'impose de changer de banque, j'écris un courrier au service clients pour me plaindre de tous les désagréments dont je suis bien victime !!
Je leur explique le fait que je vais changer de banque et demande le rachat de mon prêt sans frais ni intérêt de capital restant dû...puisque c'est pour le manque de considération client que je décide de partir.

Pour faire avancer mes demandes plus rapidement je décide, de prendre un rendez-vous un mercredi matin (car je ne bosse pas), et là ma conseillère me dit qu'il lui est impossible de me recevoir les mercredis matin...qu'il n'y a pas de rdv le matin !!!!

j'explique que les autres jours je travaille, je lui demande si ils prennent à leur charge les deux ou trois heures que je vais perdre sur mon salaire, ainsi que les frais d'essence et les frais de stationnement pour venir la rencontrer ? et bien sûr elle me dit que cela n'est pas possible !!

COMMENT PRENDRE EN OTAGE LES CLIENTS, NE LEUR PROPOSER AUCUNE SOLUTION SATISFAISANTE ET NE TROUVER AUCUN ARRANGEMENT... ET TOUT CELA MEME SANS VOTRE ACCORD JUSTE PARCE QU UN DIRECTEUR A DECIDE DE VOUS TRANSFERER DANS UNE AUTRE AGENCE. JE PENSE QU'ILS PRENNENT VRAIMENT LES GENS POUR DES CONS.

A ce jour je n'ai aucune nouvelle et bien sur je paye tous ces frais...
franchement réfléchissez à deux fois avant de vous engager avec cette banque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MAURAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 15:51

Re: BNP PARIBAS à fuir absolument

Messagepar MAURAY » 20 juin 2019, 16:00

BNP C EST CHAUD J AVAIS UNE ENTREPRISE AUTO J ETAIS A LA BNP.
J AI ETE VICTIME D UNE [Message Modéré] ON MA DEPOSER DES CHEQUES NON SIGNER NON ENDOSSER CHEQUE VOLEE IL MON CLOTURER MES COMPTES ILS ON FAIT TRAINER LA PROCEDURE CELA C EST PASSER EN 2007 MAIS ON CLOTURER EN 2015 DU COUP IL MON FICHER CHEQUE CREDIT LES CHEQUES AVAIT DES MONTANT DE 17800€ DE 2007 A 2020 FICHER 13 ANS NICKEL DU COUP VIE DANS LES TENEBRES MERCI A CETTE BANQUE SIGNER NON ENDOSSER JE CROYAIS QUE LES CHEQUES ETAIT VERIFIER AVANT D ETRE CREDITER. :lol:

Usurpation
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 16:44

Re: BNP PARIBAS à fuir absolument

Messagepar Usurpation » 24 sept. 2019, 17:08

En ce qui me concerne en 2007 mon ex copine(conseillere clientele à bnp paribas dunkerque ) a usurpé mon identité pendant des annees ,
(la totale) , procuration de chequiers et grossière imitation de ma signature , carte aurore , prêts , et une assurance décès à mon nom ,
rien que ça !!
Surtout que je n'avais pas de travail pendant plusieurs annees donc pas de fiche de salaire à cette epoque etc ...
Manipulé à l'extreme , elle menait une double vie avec un technicien bancaire , et à meme fait un enfant avec lui dans mon dos , longue histoire ou plutot longue manipulation ! Elle ma depouillé , tout volé et meme tout mes papiers(carte d'itentité , livret de famille à ma mere et aussi un peut d'argent à ma mere ) ,
donc pas assez d'argent pour relancer la pleinte classé sans suite en 2012 avec interdiction bancaire jusqu'en 2012 aussi !
L'assurance decés à l'epoque je croyai que c'etait une simple assurance vie , je l'ai vu recemment , et je me dit que vu ce qu'elle ma fait vivre à m'en retrouver à 45kg et à la rue , et ensuite voir cette assurance décès , comme je dis c'est tout de même une étrange coïncidence !!
Dans tout les cas j'ai toute les preuves de son usurpation(papiers) !
J'aimerai savoir ou puis-je demander qui etait le beneficiaire de cette assurance décès appart à bnp paribas (contrat résilié il y a plusieurs années ) ?
Ce que je ne comprend pas non plus c'est qu'on dirait son relevé de compte sauf que c'est mon nom à la place de celui de mon ex copine ,
(toute sorte de virements étrange sur les relevés )!!
Aujourd'hui ils se cachent tranquillement dans le sud et n'assume rien !!
Merci pour votre aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus