FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Détournement de chèques par la BNP

pnv75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 08:57

Détournement de chèques par la BNP

Messagepar pnv75 » 29 avr. 2019, 09:33

La BNP appelle cela une procédure .... Moi en tant que cliente j'ai un autre qualificatif !
En résumé j'ai établi un bordereau de remise de chèques (3 au total) avec mes nom prénom adresse et numéro de compte. Mais pauvre de moi je me suis trompée de code guichet. En effet j'ai indiqué sur le bordereau le code guichet de mon agence actuelle Charenton le Pont au lieu de celui de ma précédente agence.
La BNP a donc encaissé sans perdre un instant mes 3 chèques pour son propre compte !! et bien sûre sans m'en informer ! le montant s'élève à 850 euros.
Cela fait maintenant 3 semaines que je bataille pour essayer de récupérer mon argent sans succès a ce jour. Ma question est la suivante de quel droit peut on encaisser un chèque endossé à l ordre d'une autre personne ?? De mon point de vue de simple citoyenne cela s'appel un délit non ? Ces gens se permettent des actes répréhensibles pour une personne lambda.
Je souhaite porter plainte contre la BNP pour acte frauduleux. Il me faut combler mon découvert par mes propres moyens c est tout simplement scandaleux
Merci de vos retours si une personne vit la même situation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus