FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar orny29 » 06 août 2019, 20:40

Bonjour,

j'ai été cliente environ 7 mois chez leclerc energies pour mon électricité.

Je ne le suis plus depuis 3 mois et pourtant je n'en ai pas encore fini avec eux!!

La mise en place s'est bien passée : pour vous prélever, il n'y a pas de problème!

La prime était bien versée sur ma carte donc de ce côté là, ça allait aussi...

(ce serait quand même sympa, lors de l'estimation de départ, de bien préciser que les 20% sont à estimer sur le hors taxe, le hors ceci et le hors cela... Du coup, je me suis retrouvée avec des primes deux fois plus faibles qu'annoncées ^^)



Mon problème concerne l'obtention de la facture finale!!!

Mon nouveau fournisseur s'est occupé de clôturer le contrat, et ça s'est bien passé, à la mi-mai.

(par contre ne rêvez pas, vous ne recevrez aucun mail pour vous prévenir que votre départ est bien pris en compte : à vous de contacter le service client pour vous en assurer)

Mais j'en ai plus que marre car :

Ça fait maintenant 3 mois que j'attends la facture finale avec la régulation!


Je ne compte plus les appels au service client où la seule chose qu'on me répond c'est : "je ne sais pas quand vous l'aurez... bientôt... vous verrez la facture dans votre espace client" :roll:

(pour avoir appelé le service client pour d'autres raisons, je peux vous dire que la réponse que l'on reçoit à 90% du temps, c'est : "je ne sais pas" ^^)


Bref, je passe à la vitesse supérieure : mise en demeure et médiateur national de l'énergie.


Avez-vous eu le même problème avec eux et est-ce que ça a fini par être résolu?

Merci pour votre retour d'expérience!

(tout ça pour un truc super simple... :roll: Je pense que vous avez compris ce que je pense de ce fournisseur...)

orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Re: Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar orny29 » 13 sept. 2019, 18:29

Suite...

J'ai fini par obtenir ma facture de clôture le 19 août. Il y est indiqué un remboursement du trop perçu pour le 5 septembre.

Comme c'était prévisible, il n'est pas encore arrivé.

Je n'ai plus qu'à rappeler le service client une énième fois.

Dialogue attendu :

Moi : "Bonjour, sur ma facture de clôture, il est indiqué une date de remboursement du trop perçu pour le 5 septembre, mais je n'ai toujours rien reçu. Comment cela se fait-il et quand serai-je remboursée?"

Service client : "Je ne sais pas . Attendez, ça va arriver."

Moi: "Ok, mais je vais devoir attendre longtemps?"

Service client: "Je ne sais pas. Ça va arriver sur votre compte bientôt. Attendez."

Moi: "Ok, mais un virement se fait en 2, 3 jours. Pourquoi est-ce que ça prend autant de temps? Le virement a été fait ou pas?"

Service client: "Je ne sais pas. Attendez, ça va arriver sur votre compte."

Moi: "Allez, soyez sympa, notre relation est en train de s'achever, c'est le moment de varier un peu vos réponses! (bordel)"

Service client: "Je comprends votre questionnement à ce propos. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Le remboursement va arriver bientôt sur votre compte. Il suffit d'attendre... Avez-vous d'autres questions? Non? J'espère avoir répondu à votre demande et vous remercie pour votre appel. A bientôt."


:twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Re: Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar orny29 » 23 sept. 2019, 05:52

Bon en fait ça ne s'est pas passé comme décrit ci-dessus.

La personne est allée vérifier un truc dans mon compte.

Elle m'a laissé en attente et au bout de quelques minutes, elle m'a dit que j'allais recevoir le remboursement dans la semaine.

Les "quelques minutes", ça faisait sérieux, ça faisait genre "ils ont oublié de lancer le virement et la personne a débloqué la situation".

Ben en fait, ça fait une semaine, et je n'ai toujours rien reçu.

Je me demande quelle technologie révolutionnaire utilise Leclerc Energies pour ses mouvements bancaires.

orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Re: Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar orny29 » 09 oct. 2019, 12:19

J'ai reçu le remboursement la semaine dernière.

Il ne correspond pas à la somme indiquée sur la facture de clôture.

Bien entendu, le montant remboursé est inférieur à ce qui est indiqué.

J'ai dû rappeler le service client.

Ça n'a pas été facile mais la personne a fini par comprendre.

Le problème est remonté.

Il faut compter 30 jours pour une réponse.

^^

orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Re: Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar orny29 » 18 nov. 2019, 13:23

Il y a 3 semaines j'ai reçu un mail me disant que ma demande a bien été prise en compte...

Je m'attendais donc à voir apparaître le remboursement manquant sur mon relevé de compte.

Toujours pas.

J'ai donc appelé le service client aujourd'hui.

Un gentil monsieur m'a répondu.

Il m'a dit de rappeler cet après-midi.

Leur système informatique est en maintenance.

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar jppic » 18 nov. 2019, 15:19

Bonjour,
Moi aussi j'ai voulu communiquer mon relevé d'index au service client mais cet après midi le système informatique est en cours de maintenance... en plein après midi :twisted: :P :twisted: .... quelle bande de bras cassés !
La rubrique d'auto relevé est promise depuis plus d'un an, mais rien ne se fait... c'est vraiment lamentable.
Quant au service client, à part être très aimable, il ne faut pas en attendre grand chose... toutes les réponses sont stéréotypées mais pour l'efficacité c'est ZERO

orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Re: Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar orny29 » 26 nov. 2019, 13:36

@jppic : reconnaissons que pour prélever de l'argent sur le compte de leurs clients, ça fonctionne très très bien ! :lol:

orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Re: Leclerc Energies : comment obtenir la facture de régulation de fin de contrat ???

Messagepar orny29 » 26 nov. 2019, 13:50

Suite au problème informatique, j'ai donc rappelé le lendemain...

J'ai eu le même gentil monsieur et nous avons donc pu reprendre notre conversation.

Il a mis un peu de temps à comprendre et à retrouver ma demande (ce n'est pas la première fois : il semblerait que les seules infos facilement accessibles soient les caractéristiques de base du contrat).

Il m'a laissé en attente 20 minutes pour aller à la pêche aux infos (si je me souviens bien, il est allé voir son chef).

Il est finalement revenu pour m'annoncer que le service facturation considérait que j'avais été correctement remboursée et donc que ce service avait clôturé ma demande.

J'ai insisté : j'avais même fait la somme des prélèvements sur mon compte (oulala difficile!) et il y avait une différence en ma défaveur.

Le gentil monsieur est allé voir son chef. Il m'a de nouveau laissée en attente 20 minutes.

Ils ont fini par convenir que j'avais raison.

Le gentil monsieur m'a dit qu'il remontait ma demande au service facturation avec tous les détails, histoire que les gens qui y bossent comprennent (enfin).

J'en ai conclu de cet appel que les gens du service facturation de Leclerc Energies ne sont pas très à l'aise avec les chiffres. :roll: :twisted:

Attente pour traitement de cette nouvelle demande : 1 mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus