FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 31 janv. 2019, 10:57

Bonjour à toutes et à tous.

Il semblerait que j'ai trouvé une solution rapide pour obtenir le remboursement de OSCARO.
Cette solution s'applique aux achats effectués avec PAYPAL uniquement.

Il suffit d'ouvrir un litige concernant l'achat effectué avec OSCARO, en signalant que le vendeur refuse le remboursement malgré la réception de votre retour en date du (xxx).

J'ai ouvert mon litige le 29/01, remboursé par OSCARO le 30/01.

Bon courage !
Bonjour,

Je suis ravie de la bonne réception de votre remboursement. Sachez que nous remboursons tous nos clients.
Navrée pour le tord causé

Excellente journée à vous

luis14rrs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2019, 07:14

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar luis14rrs » 19 févr. 2019, 07:53

Je suis près en entamé ou m'associer à cette action collective.
Je suis également une victime depuis plus d'un an de cette société très peut recommandable.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sauveur13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:08

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Sauveur13 » 12 sept. 2019, 12:24

Bonjour à tous,

Cela fait 10 mois que j'attends le remboursement d'un embrayage que j'ai commandé deux fois chez Oscaro mais cette enseigne m'en a d'abord livré un cassé puis le second n'était pas le bon.

J'ai donc renvoyé l'article, Oscaro a validé le retour et m'a dit qu'il fallait patienter 5 semaines pour être remboursé.

Apres les avoir contacté plusieurs fois par mail et par téléphone, ils m'ont font fait croire qu'un virement avait été fait. Ne voyant pas l'argent crédité sur mon compte, je les recontacte et ils osent me dire que le virement n'a pas fonctionné et qu'ils allaient m"envoyer un chèque, je leur demande alors que je préfère un virement et là, ils me répondent que le virement ne sera pas possible et ils me font croire qu'ils mont envoyé un chèque alors que je n'ai jamais rien reçu et pire encore, dans le statut de mes remboursements, figure que j'ai été remboursé par cheque.

je les recontacte pour leur dire que je n'ai jamais rien reçu puis ils me demandent de remplir un courrier de désintéressement, que si je venais à recevoir ce fameux chèque, je ne pourrai plus l'encaisser.
Ne voyant toujours pas de nouveau chèque arriver, je les contacte à nouveau et je finis par leur envoyer un courrier RAR afin qu'ils me remboursent avec les frais qu'eux même ont fixé puis quelques jours plus tard, ils on osé m'envoyer un chèque de 0,20 cts alors qu'ils me doivent presque 200 euros.
De ce fait, les appels téléphoniques et les mails fusent, toujours leurs mêmes réponses et toujours pas de remboursements de leur part.
Ça me rend furieux.

Pat3158
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2019, 17:19

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Pat3158 » 18 sept. 2019, 17:30

Bonjour, je ne sais pas si je déterre un topic ,
Je viens vous parler du remboursement non effectué que je traine depuis le 13/12/2017
aprés plusieurs relance demandant mon remboursement j'en suis toujours a attendre, il s'agit quand même de 49,77€, dans un premier temps soit disant qu'il m'on envoyé le chéque, que je n'ai jamais reçu, j'ai fait et envoyé une lettre comme quoi je me désistait du chéque s'il venait à arriver dans ma boite au lettre, puis j'ai déménagé et leurs ai envoyé ma nouvelle adresse, j'ai fait une commande ( arrivée à ma nouvelle adresse ) et depuis cela fait au moins 4 à 5 fois que je les relance avec toujours la même phrase '' nous vous promettons cela va étre fait dans les prochains jours , nous avons relancé le service conta etc etc .............
voila je suppose maintenant qu'il est temps de mettre en route la machine judiciaire alors que dois je faire dans un premier temps ?
Merci pour vos réponses

SOUAD30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2019, 16:19

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar SOUAD30 » 21 sept. 2019, 16:28

bonjour,

J'ai passé une commande le 04/07/2019 N° 5401507784, avec une option livraison 24H. La commande a été livré le 11/07/2019 soit 1 semaine après. Au vu de mon urgence j'ai du me débrouiller autrement, donc au jour de la livraison, je n'avais pas plus besoin de cette commande. Je ne suis pas parti retirer ma commande. Celle ci selon les conditions de livraison aurait du être retourner à l’expéditeur 8 jour après. Hors le 03/08/0219 le point relais m'appel pour aller refuser la commande afin quelle soit retourner.
J'ai contacté par mail le service commercial une première fois par mail le 30/09/2019 et depuis 1 fois par semaine par téléphone.

Les commerciaux (quand je ne me fait pas raccroché au nez) ont toujours le m^me discours. La commande est perdue, car signalé livré mais sans preuve de livraison. Je suis donc sans colis mais bien débite de 56 Euros.
Que dire a part considérer cela comme du vol.

Wisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2019, 16:20

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Wisi » 23 sept. 2019, 16:48

Bonjour à tous.

Mes déboires avec oscaro ! ( commande: 53936829248 du 5/08/2019 95,78 euros /batterie )

1: Mal orienté par un sois disant expert !
2: batterie reçu à nue ( ce qui est tout à fait normal à les entendre ) / transporteur sans scrupule n’hesite pas deux secondes à faire signer ma mère,présente ce jour là, qui n’y connaît rien !
3: le transporteur pour le retour met 13 jours à me contacter !
4: Sans nouvelles d’Oscaro depuis le retour de la batterie dans leurs locaux, 10 jours plus tard environ, je décide de les contacter, pour finalement les entendre dire qu’il n’y avait aucune trace de mon retour et qu il fallait que je leur en donne la preuve en leur envoyant par mail la photo du reçu du transporteur ( ce que j ai fait )
5: je reçois un mail de leur part stipulant que la batterie est depuis le 28 août dans leurs locaux, c est à dire 5 jours après l enlèvement.
6: 15 jours après environ je leur envoie un mail et ils me disent que le retour est toujours en traitement administratif !
7: Aujourd’hui le 23 septembre je les rappelle et ils me disent que la commande est toujours en traitement administratif et qu ils sont incapable de dire qd ce fameux traitement sera finalisé et m’invite à patienter pour recevoir leur mail de remboursement !!!!! Bref ils nous prennent pour des pigeons ces [Message Modéré] !

J’aimerais recevoir plus d’informations à propos de cette action collective s’il vous plaît.

Merci d’avance !

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 02 oct. 2019, 11:11

Bonjour à tous.

Mes déboires avec oscaro ! ( commande: 53936829248 du 5/08/2019 95,78 euros /batterie )

1: Mal orienté par un sois disant expert !
2: batterie reçu à nue ( ce qui est tout à fait normal à les entendre ) / transporteur sans scrupule n’hesite pas deux secondes à faire signer ma mère,présente ce jour là, qui n’y connaît rien !
3: le transporteur pour le retour met 13 jours à me contacter !
4: Sans nouvelles d’Oscaro depuis le retour de la batterie dans leurs locaux, 10 jours plus tard environ, je décide de les contacter, pour finalement les entendre dire qu’il n’y avait aucune trace de mon retour et qu il fallait que je leur en donne la preuve en leur envoyant par mail la photo du reçu du transporteur ( ce que j ai fait )
5: je reçois un mail de leur part stipulant que la batterie est depuis le 28 août dans leurs locaux, c est à dire 5 jours après l enlèvement.
6: 15 jours après environ je leur envoie un mail et ils me disent que le retour est toujours en traitement administratif !
7: Aujourd’hui le 23 septembre je les rappelle et ils me disent que la commande est toujours en traitement administratif et qu ils sont incapable de dire qd ce fameux traitement sera finalisé et m’invite à patienter pour recevoir leur mail de remboursement !!!!! Bref ils nous prennent pour des pigeons ces [Message Modéré] !

J’aimerais recevoir plus d’informations à propos de cette action collective s’il vous plaît.

Merci d’avance !
Bonjour,

Je viens de prendre en compte votre demande et je vous informe que le nécessaire est faite auprès du service concerné afin que le remboursement soit mis en place car la pièce est bien reçu dans nos locaux.

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément
Bonne journée,
Léa

Ananas2412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:03

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Ananas2412 » 26 nov. 2019, 18:11

Bonjour,
Problème rencontré avec OSCARO (commande n°37535496). Recommandé reçu le 04/11/19 par OSCARO et aucune réponse d'OSCARO depuis.
Ci-dessous le problème :
Souci rencontré avec l’embrayage commandé et installé en juin 2017 à un peu plus de 124000km.
En effet, je suis tombé en panne avec mon véhicule à 172445km et mon garagiste m’a informé qu’il fallait remplacer l’embrayage.
Lorsque je suis venu récupérer ma voiture, le garagiste m’a signalé que l’embrayage présentait des défauts comme un jeu anormal du volant moteur et une usure prématurée de l’embrayage (une attestation a été établie par le garagiste).
J’ai donc contacté OSCARO le jour même, vendredi 11 octobre 2019. La personne m’a indiqué qu’elle m’envoyait par mail l’étiquette de retour du produit.
N’ayant rien reçu, après vérification des SPAMS, j’ai recontacté vos services le lundi 14 octobre 2019. La personne m’a précisé qu’elle ne pouvait me renvoyer l’étiquette et que si je voulais renvoyer le produit je devais le faire à mes frais… Je tenais d’ailleurs à signaler que la personne a été désagréable
Ma femme a donc fait dans la foulée un mail où nous demandions l’envoi de l’étiquette. Nous avons été surpris de la réponse de vos services où vous nous informiez que vous aviez bien réceptionné notre colis.
Ma femme a de nouveau fait un mail pour vous signalez cette stupéfaction à laquelle vos services nous ont répondu qu’une réponse nous avait déjà été apportée.
J’ai donc une nouvelle fois appelé mais j’ai été confronté à un barrage, aucune possibilité de communication…
Je viens donc vous demander le remboursement, même si la garantie est dépassée de quelques mois, sachant que le garagiste a attesté que la pièce présentait des anomalies.
Je suis prêt à aller plus loin dans mes démarches si il le faut.
Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Oscaro » 29 nov. 2019, 16:39

Bonjour,
Problème rencontré avec OSCARO (commande n°37535496). Recommandé reçu le 04/11/19 par OSCARO et aucune réponse d'OSCARO depuis.
Ci-dessous le problème :
Souci rencontré avec l’embrayage commandé et installé en juin 2017 à un peu plus de 124000km.
En effet, je suis tombé en panne avec mon véhicule à 172445km et mon garagiste m’a informé qu’il fallait remplacer l’embrayage.
Lorsque je suis venu récupérer ma voiture, le garagiste m’a signalé que l’embrayage présentait des défauts comme un jeu anormal du volant moteur et une usure prématurée de l’embrayage (une attestation a été établie par le garagiste).
J’ai donc contacté OSCARO le jour même, vendredi 11 octobre 2019. La personne m’a indiqué qu’elle m’envoyait par mail l’étiquette de retour du produit.
N’ayant rien reçu, après vérification des SPAMS, j’ai recontacté vos services le lundi 14 octobre 2019. La personne m’a précisé qu’elle ne pouvait me renvoyer l’étiquette et que si je voulais renvoyer le produit je devais le faire à mes frais… Je tenais d’ailleurs à signaler que la personne a été désagréable
Ma femme a donc fait dans la foulée un mail où nous demandions l’envoi de l’étiquette. Nous avons été surpris de la réponse de vos services où vous nous informiez que vous aviez bien réceptionné notre colis.
Ma femme a de nouveau fait un mail pour vous signalez cette stupéfaction à laquelle vos services nous ont répondu qu’une réponse nous avait déjà été apportée.
J’ai donc une nouvelle fois appelé mais j’ai été confronté à un barrage, aucune possibilité de communication…
Je viens donc vous demander le remboursement, même si la garantie est dépassée de quelques mois, sachant que le garagiste a attesté que la pièce présentait des anomalies.
Je suis prêt à aller plus loin dans mes démarches si il le faut.
Cordialement.
Bonjour,

Je vous présente nos excuses pour ce délai d'attente et de traitement mais malheureusement nous ne pouvons pas mettre en place de remboursement car la date de garantie est dépassée depuis trois mois. Nous somme dans l'impossibilité d'enregistrer ce retour et de faire expertiser votre pièce.
Nous devons suivre nos procédures et ces procédures indiquent que nos pièces sont garantie deux ans à la date d'achat simplement.

Je comprends votre mécontentement mais malheureusement le remboursement ou la prise en charge garantie n'est pas possible.

Bonne journée, Léa

Ananas2412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:03

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Ananas2412 » 10 déc. 2019, 12:11

Bonjour,
J’entends la garantie mais quand votre garagiste constate que la pièce était défectueuse soit vice caché comment ça se passe ?
Je dois me retourner contre qui ? Oscaro ?
Mais je vais aller plus loin dans les démarches car je trouve inadmissible d’avoir à changer un embrayage avec si peu de kilomètres.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus