Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de pamphlets mais je m'en sens obligé au vu de ma mauvaise expérience avec Ma French Bank.
D'abord j'ai été le jour du lancement de MFB en bureau de poste où on m'a dit que le compte serait ouvert "seulement" le lendemain après validation de ma pièce d'identité. Premier couac parce que la promesse était de la recevoir à la fin de la visite en bureau de poste (10-15min)
Bon, retour à la Poste le lendemain, pièce d'identité toujours pas validée. On me dit de repasser le lendemain. Toujours rien. On me dit que l'on me recontactera si la situation se débloque et si la pièce d'identité se valide.
En attendant j'essaie de joindre le service client (en vain, évidemment parce que les 3/4 de la journée il est "saturé"). Je laisse tomber pour le moment.
Un peu moins de 4 semaines après toujours rien, je repasse en bureau de poste où l'on me dit que le problème sur mon compte n'est toujours pas solutionné. Un peu frustré par le manque de réponse, j'essaie de recontacter le service client par téléphone et ENFIN je tombe sur quelqu'un (vu le nombre de tentatives, c'est presque un miracle). On m'indique qu'effectivement il y a un problème sur mon ouverture et qu'il y a possibilité de l'annuler pour recommencer une procédure "clean" mais que pour cela il faut l'aval d'un supérieur et qu'on me rappelera le lendemain à une heure précise pour "finir" la fermeture du process d'ouverture. Dans tous les cas la procédure aurait été (normalement) annulée au bout de 4 semaines.
Le lendemain, j'attends l'appel à l'heure fixée auparavant mais, raté, ils m'appellent à une heure différente... Le résultat est quand même là, la procédure semble annulée et je décide d'ouvrir un compte en ligne vu que ça n'a jamais semblé marché. cela semble marcher jusqu'à la validation de la pièce d'identité. Rebelote par rapport à l'ouverture en bureau de poste, on me demande d'attendre la validation. Quelques jours plus tard, toujours rien. Je décide donc d'annuler l'ouverture comme il est possible de le faire en ligne pour en recommencer une. Cela semble marcher et j'arrive ENFIN à ouvrir mon compte.
Je dois donc normalement recevoir ma carte pour "finaliser" l'ouverture de mon compte. 1 semaine, 2 semaine, toujours rien jusqu'à ce qu'enfin j'ai un mail me disant que la carte vient d'être envoyée. Fin du calvaire ? Que nenni, la promesse des 3 jours n'étant pas tenue, je décide d'essayer de recontacter le service client en vain. 2 jours plus tard, je réessaie et tombe enfin sur quelqu'un qui me dit que ma carte n'a été envoyée que la veille (soit 4 jours après l'envoi du mail)...
En résumé, il m'aura fallu plus de 2 mois depuis ma première tentative d'ouverture pour pouvoir avoir un compte "utilisable".
Bien sûr tout le monde n'est pas dans le même cas que moi et cela a pu très bien se passer pour certains (la majorité je l'espère), tout cela est donné à titre d'information.
Je ne suis pas là pour faire la pub d'une autre banque/néo-banque, le message de conclusion sera donc à tirer par vous même.