FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosse arnaque Cdiscount

hmilliard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 20:37

Grosse arnaque Cdiscount

Messagepar hmilliard » 17 sept. 2019, 20:51

Attention[ !!!
lorsque vous avez effectué un achat chez discount ,juste après le paiement , une page apparaît qui semble être visiblement une récompense suite à l'achat et vous propose pour 1 €, soit des réductions sur les prochains achats, soit un cadeau comme un robot pour seulement 1 € .
surtout n'achetez pas !!!!
ne confirmez pas et ne donnez pas votre numéro de carte bleue c'est une arnaque que Cdiscount ne peut ignorer car en fait on rentre chez un autre partenaire qui n'est en rien Cdiscount mais l'utilisateurr ne s'en rend par contre car ce n'est pas clairement affiché en fait en commandant un robot pour 1 € vous vous engagez à recevoir un colis tous les mois d'une valeur réelle de 10 à 12 € mais ils vont vous prélever entre 40 et 60 € sur votre compte .
cela m'est arrivé et le seul système pour pouvoir s'en dépêtrer c'est de fermer la carte bancaire pour en ouvrir une nouvelle en payant les frais !!!
par ailleurs furieux j'ai tenté de annuler mon compte Cdiscount à volonté mais comme par hasard le bouton de désabonnement ne se trouve pas à la page où il devrait être .
il m'a donc fallu téléphoner avec un numéro surtaxé pour exiger fermement de me désabonner de cette carte qui en fait n'importe rien puisque les colis exonérés de frais de transport sont rarissimes et pourtant j'avais fait l'effort d'acheter plutôt français que de passer par Amazon mais hélas je me suis aperçu que leurs méthodes sont inadmissibles.
je repars donc vers Amazon, qui lui, fait la plupart des transports gratuits.
bilan de l'affaire j'ai été prélevé 150 € pour un robot qui en valait 10.
Professeur à Marseille

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Grosse arnaque Cdiscount

Messagepar marc02 » 18 oct. 2019, 11:23

Bonjour.

Merci de nous avoir averti.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


max76220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 18:11

Re: Grosse arnaque Cdiscount

Messagepar max76220 » 23 oct. 2019, 19:43

ATTENTION : Modification de méthode d'arnaque pour Cdiscount à volonté !

Bonjour à tous,

J'ai récemment voulu profiter du sois-disant essai gratuit d'1 mois en pensant le résilier avant la fin de cette fameuse période "gratuite"... et je viens de me rendre compte que 29 euros ont été retirés 6 jours après avoir passé commande..!
Hé oui, ce sont les nouvelles conditions générales alors, comme j'ai souscrit dans la précipitation car un spam de cette offre s'est affiché au moment de payer en passant une pauvre commande de 6,99 euros, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais voilà le résultat : si vous n'annulez pas dans les 6 jours vous êtes débité ! ( mais toujours pas livré par contre..étrange..^^).

J'avais eu le même type de problème avec Amazone prime, mais eux au moins avaient eu l'honnêteté de me rembourser reconnaissant que dans la précipitation on ne peut pas toujours lire toutes les petites lignes ou les ( * ) qui sont de plus en plus nombreuses sur ce genre d'offre du net qui ne prennent qu'une seconde à souscrire mais des heures à résilier.. mais Cdiscount, NAN !
Et le pire c'est qu'ils osent me prétexter ( chose que je savais déjà ) qu'ils ne sont pas à 29 euros près..!^^ mais que comme j'ai dépassé les 6 jours d'essai ce ne sera pas possible..hem..hem

Je profite de ce court passage pour vous sensibiliser sur ce genre d'offres attrayantes : je sais que c'est ennuyeux mais, lisez les conditions générales avant de les accepter, cela vous évitera bien des désagréments.. En tout cas moi, c'est ce que je ferai dorénavant !^^

Dernier conseil : Privilégiez les sites plus "humains" avec un s.a.v digne de ce nom quitte à payer 10 à 15% plus cher au lieu d'une plateforme logistique totalement impersonnelle ne vous laissant d'autre moyen de les joindre qu'un numéro surtaxé avec 10mn d'attente pour qui vous n'êtes qu'un numéro de plus, vous vous y retrouverez sur le long terme et en cas de soucis ils seront à votre écoute.. Il m'est même arrivé d'avoir des gestes commerciaux de plusieurs dizaines d'euros mais sur des sites français.. Merci de m'avoir lu et, bon achats à vous ! Bye!

Et surtout : BOYCOTTEZ CDISCOUNT !!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus