FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive "Prepaid Fuel" [Résolu]

J_FONSECA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:24

Facturation abusive "Prepaid Fuel" [Résolu]

Messagepar J_FONSECA » 25 mai 2019, 10:37

Bonjour,
J'ai effectué une réservation d'un véhicule à l'aeroport de Porto avec la compagnie SIXT.

Lors de la location, nous avons prit le service pré-paiement du carburant. La personne du comptoir ayant fortement insisté, malgré le fait que j'ai précisé que je ne ferais que 200km. Elle insiste de nouveau en indiquant que les tarifs serait le même qu'en station et que si faisais très peu de Km je pouvais toujours faire le plein et ainsi ne pas été prélevé du montant.
La facture avec le télépéage s'élevait à 100,25€.
Soit 78.5€ HT pour le carburant.

Avant de rendre mon véhicule, j'ai tout de même reprit contact avec le service client SIXT qui m'a bien confirmé que je serais pas prélevé du montant si le plein était fait. Et que cette option est utile uniquement si on fait suffisamment de Km.

Au moment de rentre le véhicule (le 13/05/2019), j'ai bien fait le plein avec facture (photo à l'appui avec état du compteur) n'ayant fais que 200Km, le compteur était à plus de 3/4 avant d'effectuer le plein.
La personne ayant récupéré le véhicule a mis un 8/8 indiquant que tout était bon, et que le nécessaire serait fait et que je n'aurais pas à payer le pré-paiement du carburant. Que tout était automatique et que je n'avais rien d'autre à faire.

Sauf que j'ai donc le 17/05/2019 été prélevé de 100,25€, je n'ai d’ailleurs reçu aucune facture détaillée.

J'ai rappelé le service client, qui m'indique cette fois que c'était normal, car j'avais prit l'option et que je pouvais pas être remboursé. Du coup c'est tout bénéfice pour SIXT car en plus d'avoir un véhicule avec le réservoir plein il refacture un nouveau réservoir complet ....

Mon numéro de réservation est le 9403533404 (réservation du 11/05/2019 au 13/05/2019).

Je trouve ce type d'agissement inadmissible pour une entreprise aussi renommé, j'aurais pu comprendre avec les petites entreprises mais là.

Je pense que se sera la dernière fois que je passerais par eux et je ne les recommanderais à personne.


Cordialement.
Modifié en dernier par J_FONSECA le 30 mai 2019, 09:57, modifié 1 fois.

J_FONSECA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:24

Re: Facturation abusive "Prepaid Fuel"

Messagepar J_FONSECA » 27 mai 2019, 16:26

Bonjour à tous,
J'avais contacté par mail le service client de sixt (le même jour que ce post), à l'adresse suivante :
[email protected]

Voici le retour plutôt positif que j'ai reçu :
"Suite à votre demande, nous avons contacté notre service clientèle au Portugal qui nous a confirmé que le véhicule ayant été restitué avec le plein, l'option Service Carburant a été annulée. Vous constaterez ainsi le remboursement de 96.56 euros sur votre compte bancaire dans les 10 prochains jours."
-> Le restant étant les frais de location du boitier télépéage (à voir aussi si les montants prélevés seront les bons).

J'attends d'être réellement rembourser, mais la réaction du service client est plutôt rapide et professionnelle.

Il m'aura fallut tout de même contacter le service clientèle au Portugal, qui m'a fait un retour négatif, prendre contact avec l'agence de porto même, qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire, envoyer un mail au service client France (qui est tout de même efficace et me fait un retour positif et surtout rapide), et ouvrir un post ici.

Tant de problème qui aurait pu être éviter si l'agence de porto avait fait le nécessaire.
Si tout se passe bien, je continuerais de faire appel à SIXT, mais sans prendre cette fois le "Prepaid Fuel". Et voir si je peux éviter l'agence de porto ...

Je vous ferais un retour pour confirmer la réception du remboursement.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


J_FONSECA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:24

Re: Facturation abusive "Prepaid Fuel"

Messagepar J_FONSECA » 30 mai 2019, 09:57

Bonjour,
Remboursement effectué de la part de sixt. (le 29/05/2019 soit 2j après réception du mail)
Merci au service clientèle pour sa rapidité et son efficacité.

J'espère que ce post servira à d'autres personnes.
Pensez bien à vérifier vos options souscrites.

"Prepaid Fuel" est pratique uniquement si vous videz complètement le réservoir (à moins de le siffoner jusqu'à la dernière goutte je ne vois pas comment).
Le jour où SIXT remboursera la différence de plein, cette option servira à quelque chose.
Sinon autant rendre la voiture sans remplir le réservoir et ils factureront la différence (sans garantie là non plus qu'ils n'ont pas fait l'appoint d'une autre voiture en plus).

Je recommande SIXT pour l'état de ses voitures et l'accueil de ses employés. Mais pas pour ces options surfacturées.

Cordialement.

CELINE JO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2019, 17:36

Re: Facturation abusive "Prepaid Fuel" [Résolu]

Messagepar CELINE JO » 18 sept. 2019, 15:10

Autre sujet créé


Sujet remonté par CELINE JO le 18 sept. 2019, 15:10.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus