Bonjour,
J'ai effectué une réservation d'un véhicule à l'aeroport de Porto avec la compagnie SIXT.
Lors de la location, nous avons prit le service pré-paiement du carburant. La personne du comptoir ayant fortement insisté, malgré le fait que j'ai précisé que je ne ferais que 200km. Elle insiste de nouveau en indiquant que les tarifs serait le même qu'en station et que si faisais très peu de Km je pouvais toujours faire le plein et ainsi ne pas été prélevé du montant.
La facture avec le télépéage s'élevait à 100,25€.
Soit 78.5€ HT pour le carburant.
Avant de rendre mon véhicule, j'ai tout de même reprit contact avec le service client SIXT qui m'a bien confirmé que je serais pas prélevé du montant si le plein était fait. Et que cette option est utile uniquement si on fait suffisamment de Km.
Au moment de rentre le véhicule (le 13/05/2019), j'ai bien fait le plein avec facture (photo à l'appui avec état du compteur) n'ayant fais que 200Km, le compteur était à plus de 3/4 avant d'effectuer le plein.
La personne ayant récupéré le véhicule a mis un 8/8 indiquant que tout était bon, et que le nécessaire serait fait et que je n'aurais pas à payer le pré-paiement du carburant. Que tout était automatique et que je n'avais rien d'autre à faire.
Sauf que j'ai donc le 17/05/2019 été prélevé de 100,25€, je n'ai d’ailleurs reçu aucune facture détaillée.
J'ai rappelé le service client, qui m'indique cette fois que c'était normal, car j'avais prit l'option et que je pouvais pas être remboursé. Du coup c'est tout bénéfice pour SIXT car en plus d'avoir un véhicule avec le réservoir plein il refacture un nouveau réservoir complet ....
Mon numéro de réservation est le 9403533404 (réservation du 11/05/2019 au 13/05/2019).
Je trouve ce type d'agissement inadmissible pour une entreprise aussi renommé, j'aurais pu comprendre avec les petites entreprises mais là.
Je pense que se sera la dernière fois que je passerais par eux et je ne les recommanderais à personne.
Cordialement.