FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surchauffe Smartphone

JPaul55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 17:33

Surchauffe Smartphone

Messagepar JPaul55 » 16 sept. 2019, 17:43

Bonjour, sauf erreur de ma part dans votre comparatif vous ne parlez jamais de la surchauffe des batteries dans leur phase de charge. Je possède un iPhone X et cette surchauffe provoque dans certains jeux des anomalies d'affichage (léger tremblement) m'obligeant à éteindre mon appareil qui est carrément brûlant (sans coque de protection et autres applications fermées) ? Ces problèmes sont-ils communs à tous les smartphones ? Ce point ne mériterait-il pas un avis de votre part car j'imagine que les composants électroniques en pâtissent à long terme ? Merci de votre réponse.

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Surchauffe Smartphone

Messagepar V_Erpelding » 17 sept. 2019, 13:05

Bonjour,

Merci pour votre message.
Nous n'avons pas relevé ce problème lors de notre test en laboratoire sur l'iPhone X.
Est-ce que la batterie est d'origine ? Utilisez-vous l'adaptateur secteur et le câble d'alimentation d'origine ?

Cordialement,
Vincent Erpelding


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JPaul55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 17:33

Re: Surchauffe Smartphone

Messagepar JPaul55 » 18 sept. 2019, 22:45

Bonjour, oui batterie d'origine, chargeur d'origine ou branché sur mon MacBookPro avec câble d'origine. Cdt

Sylvie22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2019, 08:59

Re: Surchauffe Smartphone

Messagepar Sylvie22 » 30 sept. 2019, 16:36

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec JPaul55 sur le fait que vous ne parlez pas de la surchauffe des batteries.
Si je vous avais écoutés, j'aurais acheté le S10E et quelle erreur j'aurais faite.
Heureusement pour moi, d'autres enquêtes ont été faites sur le net comme j'y ai vu aussi beaucoup d'avis sur le fait que la batterie chauffait même pour pas grand chose dès l'achat.
Donc surprenant que celui que vous avez testé n'ait pas eu ce problème. Comment vous l'êtes-vous procuré ?
C'est quand même très important car avoir un téléphone qui chauffe de trop génère du stress par le fait qu'on se demande s'il ne va pas s’enflammer sans compter de comment va être la batterie au bout d'un an, 2 ans et plus. Résultat, jamais de chargement sans surveillance sans compter le côté désagréable dans la main.
Pour finir, j'ai acheté le A70, moins performant mais largement suffisant pour moi. Seul bémol, sa grandeur mais avec une grosse batterie, difficile de faire sans.
Et, lui environ, 10 degrés de moins que le S10E à plein charge et en moyenne 7 à 8 degrés de moins ; ce qui n'est quand même pas rien !
Donc, la note que vous avez mise à ce smartphone est complètement surnotée car, pour moi, une batterie qui chauffe est complètement rédhibitoire et un "tue-achat" pour le smartphone malgré ses performances, si c'est pour qu'il s'arrête ! ... Un smartphone comme ça : 10/20.
Cordialement

silver735
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2019, 10:56

Re: Surchauffe Smartphone

Messagepar silver735 » 12 déc. 2019, 10:03

Salut, ça fait pas mal de remarques sur la batterie iPhone X, mais quels solutions à prendre ?On m'a conseiller sur :
https://www.distriphone.com/fr/27044-batterie-pour-iphone-x.html
A Plus ;) ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus