FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

puissance chaudière à condensation avec ECS

Ellenuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:44

puissance chaudière à condensation avec ECS

Messagepar Ellenuma » 17 sept. 2019, 12:40

Bonjour,
Je suis assez perplexe car partout je trouve indiqué qu'il faut faire attention à ne pas surdimensionner sa chaudière (je calcule un besoin autour de 13KW). Mais dès qu'il s'agit d'intégrer l'eau chaude sanitaire, alors on vous conseille de passer à une chaudière de plus de 25kw...
Du coup, la chaudière n'est-elle pas tout de même surdimensionnée pour le chauffage? Et dans ce cas, n'est-il pas plus intelligent de séparer ECS et chauffage ? Cela ne se fait plus beaucoup, à part pour le solaire ou les pompes à chaleur, et je crois que ma maison n'est pas assez isolée pour que ce soit intéressant.
J'ai une chaudière gaz qui a 30 ans et qui tourne toujours, qui chauffe un ballon, et nous consommons à 4 personnes 22000 kwh/an pour un pavillon non mitoyen de 140 m², datant des années 80 mais prévue pour de l'électrique (combles isolés, petite isolation intérieure des murs et du plancher, double vitrage d'époque sans gaz sur fenêtres bois). Dans les Hauts de Seine.
Notre ballon va lâcher. Je pensais passer directement à une chaudière à condensation avec ballon, mais je me demande si je vais vraiment y gagner en consommation, les consommations de référence que je trouve sur internet me semblent aussi élevées que les miennes actuelles...
Merci d'avance de vos conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus