FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tarifs EDF tempo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

tarifs EDF tempo

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 21:09

Je viens de recevoir ma facture en abonnement tempo.
Augmentation pour le kwh en jour bleu qui représente 86% de ma consommation:
- 22.36% en heures creuses
- 24.06% en heures pleines
très loin des annonces des médias!!
Sans aucun préavis d''EDF.
Inadmissible!
Et je viens d''installer une pompe à chaleur, donc ma consommetion électrique va augmenter....
Jean-Louis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarifs EDF tempo

Messagepar visiteur » 15 nov. 2009, 16:40

l''asso ufc que choisir près de chez vous pourrait peut-être proposer une consultation a l''échelon national par l''intermédiaire du site de ufc que choisir "siège". Vraiment ras l''bol de subir les agissements malveillants de ces sociétés en décomposition morale...... dorémi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarifs EDF tempo

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 12:16

Bonjour,
Je fais le même constat en jours bleus 300 jours par ans.

C''est tout à fait légal puisque le ministère de l''écologie et de l''énergie a signé un décret le 13.08.2009.

Cela est choquant :
1) le gouvernement incite en même temps au tout électrique avec la création de la taxe carbone. Et dans le même temps permet des augmentations de 24 % !!!???
2)En période de froid, ce sont les 500000 abonnés TEMPO qui utilisent d''autres moyens de chaufage et évitent ainsi à EDF et aux autres usagers des ruptures d''approvisionement en électricité.
3)Le tarif jours rouges est resté inchangé.
4)Le mode de chauffage est choisi en fonction du prix de l''énergie. Où va-t-on si le prix peut subir des variations annuelles de + 24 % !!??

En espérant une action / dénonciation par QUE CHOISIR au niveau national.
Bien cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarifs EDF tempo

Messagepar visiteur » 08 avr. 2010, 16:43

EDF vient de répondre par écrit que notre facturation annuelle 2009 - 2010 enregistrait bien, sur la base de ces nouveaux tarifs, une hausse de 14,5 % soit 200 € et non pas les 4,7 % présentés à la Commission de régulation de l''énergie (CRE).
Que faire ?
Une action de masse des 500 000 contrats Tempo et EJP pourrait constituer un avertissement à EDF (pour cette fois-ci mais aussi pour le futur, car EJP et TEMPO sont dans le collimateur): allumer les jours rouges de l''hiver prochain, à certaines heures particulières, tous nos appareils gourmands en électricité ferait qu'' EDF aurait du mal à faire face...
Le Siège UFC peut-il phosphorer sur cette action de masse ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus