Bonjour,
En février, je me suis fait voler ma CB dans un bar en soirée. Je m'en suis rendu compte 1h après mais le mal était fait : 4 retraits (avec saisie du code secret) de 300€ chacun apparassaient en attente sur mon compte. Comment le(s) [Message Modéré](s) ont-ils su mon code ? Je ne sais pas.
Dans la foulée : blocage de la CB, dépôt de plainte & envoi d'un dossier de contestation d'opération chez ING.
Successivement : refus de remboursement via la procédure classique, escalade au service réclamation qui refuse aussi, saisine du médiateur. 6 mois plus tard, le médiateur nous fait parvenir ses conclusions : "ING BANK devrait rembourser l’intégralité des opérations débitées frauduleusement du compte bancaire de Monsieur XXXXXXX, déduction faite de la franchise de 50 euros, soit la somme de 1 150 euros." Et ING refuse de suivre la recommandations du médiateur : refus de remboursement maintenu ... alors même que c'est ING qui m'a envoyé chez le médiateur ...
Dans cette histoire, je me suis fait spolier de 1200€, j'ai en face de moi une banque qui n'en fait qu'à sa tête et n'a strictement aucune considération du client.
Que me conseillez-vous pour la suite ? Saisine de l'ACPR ? Tribunal d'instance ?
Un grand merci pour votre aide.