FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

armanderic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 21:51

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar armanderic » 06 sept. 2019, 22:04

Bonjour,
As-tu eu ta documentation pour ta chaudière ?
J'ai le Manuel Technique, L'installation, l'entretien,le fonctionnement.

Si besoin

Avatar du membre
bud42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2019, 07:45

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar bud42 » 11 sept. 2019, 19:17

Bonjour, voici le manuel complet en PDF, merci de ne pas le REVENDRE !

https://uptobox.com/1voa5i7q6elk

Vous trouverez la procédure d'entretien ainsi que les réglages pour les Granulux, la génération d'après, je ne sais pas si cela fonctionne, bon courage avec vos/nos chaudières.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2016, 18:52

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar GHIJK » 13 sept. 2019, 22:10

Bonjour à tous.

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens vers les notices chaudières:

https://drive.google.com/file/d/0B2xkYAXNV8VtalJEZXVCbjlPNm8/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B2xkYAXNV8VtcjNfdTFFMHA3THc/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B2xkYAXNV8VtOTRRb1BESG9jWlE/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B2xkYAXNV8Vtb2VFb0dhU2NfVEk/view?usp=sharing

Je le dis et je le répète: ne touchez pas à vos PARAMÈTRES si la chaudière fonctionne. Vous iriez au devant de graves ennuis. Ceux affichés sur les manuels sont des paramètres de base qui peuvent ou doivent être adaptés en fonction de chaque configuration d'installation alors n'en tenez pas compte.

Veillez à bien différencier le manuel pour les Granulux / Granuéco et le manuel Ecomini.

Ces manuels sont utiles pour la pesée, le decendrage, l'entretien annuel ou toute autre opération de base. Pour les personnes plus axés sur la technique, il y a une petite aide au dépannage qui vous explique où "gratter" en fonction du code erreur mais n’espérez pas de miracles. Si vous avez un doute sur quelque chose, n'y touchez pas.

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 24 sept. 2019, 15:28

Bonjour tout le monde.
J'ai posté sur YouTube 8 vidéos pour entretenir sa chaudière granulaugil granulux 3000.
C'est la première fois que je poste des vidéos, ne soyez pas trop sec.
J'espère en tout cas que vous apprécierez mes explications.
J'en ferai d'autre sur les programmations et autres.

Pat57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:06

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Pat57 » 08 oct. 2019, 14:16

Bonjour,
Depuis 2012 j'ai fais installer une chaudière GRANULAUGIL 3000- 40KW, depuis la fermeture des établissements GRANULAUGIL, je me suis débrouiller pour entretenir moi même ma chaudière, jusque là, tout vas bien ou presque, elle fonctionne sauf que je me demande comment trouver des pièces de rechanges au cas ou je tombe en panne, je sais qu'une société situé du côté de Dijon sous le nom de PILPOEL a repris le listing client de la région EST sauf que je sais aussi que ce sont des [Message Modéré] et que je n'ai en aucune façon envie d'avoir à faire à ceux là, ma question est: Y à t'il un technicien sérieux dans la région de Nancy-Metz qui pourrait s'occuper de ma chaudière et avoir des pièces détachées? Grand merci pour votre réponse.
Patrick

Pollochon59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2019, 20:14

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Pollochon59 » 05 nov. 2019, 20:20

Bonsoir , j’ai fait l’acquisition d’une maison en juillet 2018 , équipé d’une chaudiere granulaugil également . Février 2018 et décembre 2018 c’est la société pil poil qui est venu faire l’entretien également . Trop rien à redire si ce n’est que l’année passée , le technicien nous a gentillement installer un nouveau thermostat ( acheter par nos soins ) pas eu de soucis pour passer l’hiver , ensuite chaudière éteinte jusque avant hier , et la erreur 00 donc niveau électrique , je recherche donc une vue éclatée du schéma électrique pour esseyer de la dépanner «moi même . J’espère que ce n’est pas la carte parce que 450€ .... pour ce qui est des pièces détachées , il me semble que seul pil poil les a en sa possession , d’autres entreprises pourrait également se Lens procurer chez eux uniquement , mais à tarif plus élever bien sûr ... dommage car c’est une machine qui fonctionne bien , quand elle fonctionne .

Pat57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:06

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Pat57 » 07 nov. 2019, 09:10

Bonjour à tous,
Je suis un des malheureux en possession d'une chaudière GRANULAUGIL GRANULUX 3000 avec silo de 5 tonnes, je suis de la région LORRAINE, je recherche désespérément quelqu'un qui aurait le manuel pour l'entretien et les réglages de cette chaudière, faire intervenir PIL POELE est une horreur avec les tarifs infligés.
De plus, si vous avez des adresses pour se procurer les pièces, je suis preneur.
Je vous en remerci à l'avance.
Pat57

Pollochon59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2019, 20:14

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Pollochon59 » 07 nov. 2019, 11:50

Les pièces ne sont disponible QUE chez pil poil , en reprenant les fichiers clients ils ont également repris la marchandise . D’autres chauffagistes ou entreprises peuvent acheter également les pièces chez eux pour intervenir chez vous , mais les pièces leur seront facturer au prix fort ... c’est ce que le technicien de chez pil poil ( ancien granulaugil ) m’a dit 😕

Pollochon59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2019, 20:14

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Pollochon59 » 14 nov. 2019, 06:25

Bonjour les granulaugiens... après avoir réglé le soucis de l’erreur00 , la chaudière fonctionne . Nouveau soucis, elle chauffe et n’envoi Pas donc pas de chauffage . Mon père (ancien chauffagiste il y a 30ans) soupçonne la vanne 3 voies . Quelqu’un qui a déjà eu le soucis ??

GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2016, 18:52

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar GHIJK » 15 nov. 2019, 16:47

Bonjour Pollochon,

Vanne 3 voies??? Tu veux, peut être, dire vanne 4 voies?

Il faut distinguer la motorisation et la vanne. Ta vanne possède t-elle un boitier pour motorisation (genre grosse boite noire avec les 4 tuyaux de chauffage derrières)?

Si c'est le cas, sur ton boitier de motorisation, tu dois avoir une "manette" en façade et un petit bouton gris en bas a gauche.

Est-ce que la manette pointe vers zero?

Dans l'affirmative, il va falloir passer la vanne en "manuel". Le petit bouton gris possède une fente avec, au bout, une pointe qui forme une flèche. A l'aide d'un tournevis plat de 3 ou 4 tu passe le flèche (qui pointe vers un gros "A") vers une petite main (pour le mode manuel). Il faut appuyer (légèrement) et tourner le bouton. Ensuite tu peux manipuler la "manette" que tu mets à 10. Si ton tuyau "départ chauffage" monte en température alors tu sais que c'est la motorisation qui est HS...

Regarde déjà ça. Si ça ne vient pas de là on "grattera" ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus