FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

didoudenice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2018, 12:51

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar didoudenice » 14 juin 2019, 16:15

le recours que vous avez en cas de problème c'est d’alerter la DGGCRF c'est à dire l organisme qui s'occupe de la concurrence et de la répression des fraudes. En tant qu 'ancien expert de justice je peux dire que quand vous demandez des copies de résultats d'essais sur vos verres et qu 'on vous les refuse il y a quelque chose de très troublant.
Votre réponse au problème rencontrés : faites des courriers à la DGGCRF et expliquez vos problèmes en demandant qu' Essilor fournisse les essais le comparatif avec un verre neuf et des essais faits par un laboratoire indépendant il n'y en a qu 'un en France à Besançon,et qu'ils nous expliquent la méthode leur permettant d'affirmer que nos verres c'est nous qui sommes responsables des rayures.
Ensuite n 'écoutez pas les vendeurs qui vous disent que les verres ne se rayent pas ! les verres en plastiques se rayent très vites contrairement aux verres en verre.
Ce qui est insupportable c'est que c'est la sécurité sociale qui payent les pots cassés de tous ces problèmes car après un an celle-ci peut rembourser une nouvelle paire de verres s' il y a un léger écart sur la vue et cela je trouve que ce n 'est pas normal car c'est à Essilor de prouver que c'est nous qui sommes en cause avec des preuves irréfutables hors ils en sont incapable et dans ce cas ce serait à eux de remplacer nos verres!.
Si le traitement de surface n 'est pas assez dur et parfaitement appliqué voila d'ou vient le problème de nos verres....et qui peut dire que cela n 'est pas voulu comme dans l electro ménager avec le terme obsolescence programmée.....
Seul la force du nombre peut faire plier les grands groupes.

Evelab69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 16:16

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar Evelab69 » 13 sept. 2019, 16:23

Bonjour

Je rencontre ce type de problème avec des verres progressifs Essilor, lunettes réalisées il y a 1, 5 an.

Mes verres sont complètement rayés et selon les rayons du soleil, on a l’impression que les verres sont intégralement pailletés. Mon opticien me répond qu’il ne faut pas essuyer ses lunettes avec du sopalin !! Qui raye les verres à 250 euros pièces ?!! Mis il ne faut pas utiliser non plus de microfibre !!
Essilor’ va recevoir mes lunettes en expertise et je compte bien ne pas en rester à la notion du sopalin qui détruit mes lunettes à 700 euros.
Ceci est inadmissible


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didoudenice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2018, 12:51

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar didoudenice » 13 nov. 2019, 18:43

Bonjour à tous
J 'ai eu une réponse de la DGCCRF.
Une enquête il y a quelques années a déjà été lancée par la DGCCRF cette enquête n 'avait pas permis de mettre en cause ESSILOR mais et cela est important la DGCCRF à la vue des multiples problèmes que les consommateurs relèvent sur la qualité des verres ESSILOR va entamer prochainement une nouvelle phase d'essai et d’enquête.
Il faut espérer que la DGCCRF mettra tout en oeuvre pour une étude indépendante permettant de voir si il y a réellement des problèmes sur les verres ou les traitements des verres ESSILOR.
Personnellement je ne prendrais jamais plus de verres ESSILOR et je déconseille partout ou je passe d 'acquérir ce type de verre de cette marque tant qu'une enquête indépendante n 'a pas donné ses conclusions.
Une chose est certaine au plus il y aura de personnes demandant à la DGCCRF de lancer une enquête au plus vite cela sera réalisée.
Pour appuyer nos demandes vous devez écrire à

DDPP service securité
et loyauté des produits industriels
3 bis rue des archives
94046 CRETEIL CEDEX

MERCI DE VOUS MOBILISER
Cordiales salutations
didoudenice

y50110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2019, 14:55

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar y50110 » 25 nov. 2019, 15:10

bonsoir
même problème avec des verres Essilor varilux physio 3.0 orma transition datant de juin 2018;
la surface des verres est entièrement "rayée" comme si une pellicule de surface se craquelait;
je verrai mon opticien mercredi;
si je n'obtiens pas le remplacement des verres,j'alerterai la DGCCRF et vous informerai de la suite;

y50110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2019, 14:55

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar y50110 » 15 déc. 2019, 22:07

j'ai signalé avoir ces problèmes sur des Essilor varilux physio 3 orma transition;on aurait dit qu'une pellicule de surface était craquelée sur toute la surface du verre;
en fait ce serait le "traitement durci" qui poserait problème dans mon cas;
les verres ont été échangés sans problème par l'intermédiaire de l'opticien ;

LauraB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 19:36

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar LauraB06 » 07 févr. 2020, 19:44

Bonjour,
J’ai également les mêmes soucis que décrit avec mes verres Essilor et je ne sais quoi faire...
J’ai acquéri des nouvelles lunettes en novembre dernier (il n’y a donc même pas 4 mois). Au bout d’un mois, une belle rayure sur mon verre droit alors que j’en prend grand soins. Je porte des lunettes depuis 28 ans et je n’ai jamais rayé de lunettes.
Je retourne donc chez Atol qui a renvoyé mes verres en expertise. Résultat : rayure due à une mauvaise utilisation !
Je récupère mes lunettes en décident que je ferais changer mes verres plus tard (je n’ai même pas encore fini de payer ces verres et lunettes...). Une semaine plus tard, énorme rayure, même plus on croirait que le verre est creusé...
Atol n’a pas cessé de me mettre en évidence la qualité Essilor lors de ma première « plainte » alors j’ose à peine y retourner car je connais déjà la réponse...
Que puis je faire ?

fred gilot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 18:13

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar fred gilot » 22 déc. 2020, 20:34

Bonjour, après 26 mois je rencontre le même problème avec mes verres ''haut de gamme'' (lol) et la réponse de Essilor et de Optic 2000 c'est : ''circulez la garantie c'est 24 mois'' ! J'ai contacté ma mutuelle car je pense que ce problème qui arrive étrangement après 24 mois ( durée de la garantie et intervalle de remplacement par les mutuelles ) n'est certainement pas dû au hasard ...
Pour la DGCCRF j'envoie mon message demain, manifestement ce ''problème'' n'est pas nouveau et le fait que Essilor n'y remédie pas est instructif sur leurs intentions. J'ai donc des verres Zeiss , vive la France !!! FG

Pascalgolf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2020, 14:01

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar Pascalgolf » 01 janv. 2021, 15:13

Bonjour ;
Aucun dédommagement de la part de qui que ce soit .
Le plus grave et dramatique c'est que maintenant j 'ai la preuve que Essilor sur mes deux paires de verres a un souci de rayures qu'ils ne veulent pas(ou ne peuvent pas ) expliquer: suite à mes premiers ennuis en août 2018 j'ai fait refaire une nouvelle paire de verre chez eux et 6.5 mois après en ayant changé mes méthodes de nettoyage et en étant encore plus méticuleux j 'ai exactement le même problème de rayures.
Je vous reconfirme qu 'un laboratoire interne d'entreprise ne peut pas être considéré au niveau de la justice comme un laboratoire indépendant.On ne peut pas être juge et partie.
Dans ces conditions j 'ai décidé dans référer à la DGCCRF.
Bien cordialement
DIDOUDENICE
Bonjour
Avez vous eu une réponse de la DGCCRF car moi aussi j ai le même problème avec les verres qui ont 18 mois
Merci pour votre réponse
Pascal

benitomeca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2022, 10:22

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar benitomeca » 28 janv. 2022, 10:33

Bonjour
Même problème avec des verres X séries déjà remplacés une fois sous garantie pour des problèmes de rayures et de frayures. il sont de-nouveau totalement rayés et sont devenus très inconfortables Une belle M. ces verres ! jamais auparavant je n'avais eu ces problèmes .

Essilor connait parfaitement le problème mais comme à chaque fois fait la sourde oreille il semblerait que sont traitement anti rayures ait changé avec des test internes datant de 2020 ! bizarre non !
https://www.essilor.fr/nos-verres/crizal/crizal-rock.
Il faut donc que la DGCCRF s'occupe rapidement de leur cas..

eleven 11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2022, 15:40

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar eleven 11 » 03 juil. 2022, 15:59

Verre Essilor avec exactement le même phénomène.

Le problème est apparu sur mes précédents verres au bout de 2 ans pour devenir rapidement insupportable.

Je viens de changer les verres et le phénomène est apparu au bout de 2 mois. L'observation au microscope montre des rayures profondes et multiples à un endroit précis du verre (à peu prés le même que la monture précédente) et comme vous, je mets mes lunettes le matin jusqu'au soir sans jamais les retirer. D'autant plus que l'emplacement des rayures montre qu'elles ne peuvent être faites en posant les lunettes sur les verres.

L'opticien a accepté de changer les verres gratuitement et je vais suivre jour après jour l'évolution avec un microscope sur les nouveaux verres.
Pour info, je nettoie mes lunettes avec un bain ultrason pour ne pas les rayer...

Je reviendrai sur le forum pour vous en dire plus si mes investigations apportent quelque chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus