le recours que vous avez en cas de problème c'est d’alerter la DGGCRF c'est à dire l organisme qui s'occupe de la concurrence et de la répression des fraudes. En tant qu 'ancien expert de justice je peux dire que quand vous demandez des copies de résultats d'essais sur vos verres et qu 'on vous les refuse il y a quelque chose de très troublant.
Votre réponse au problème rencontrés : faites des courriers à la DGGCRF et expliquez vos problèmes en demandant qu' Essilor fournisse les essais le comparatif avec un verre neuf et des essais faits par un laboratoire indépendant il n'y en a qu 'un en France à Besançon,et qu'ils nous expliquent la méthode leur permettant d'affirmer que nos verres c'est nous qui sommes responsables des rayures.
Ensuite n 'écoutez pas les vendeurs qui vous disent que les verres ne se rayent pas ! les verres en plastiques se rayent très vites contrairement aux verres en verre.
Ce qui est insupportable c'est que c'est la sécurité sociale qui payent les pots cassés de tous ces problèmes car après un an celle-ci peut rembourser une nouvelle paire de verres s' il y a un léger écart sur la vue et cela je trouve que ce n 'est pas normal car c'est à Essilor de prouver que c'est nous qui sommes en cause avec des preuves irréfutables hors ils en sont incapable et dans ce cas ce serait à eux de remplacer nos verres!.
Si le traitement de surface n 'est pas assez dur et parfaitement appliqué voila d'ou vient le problème de nos verres....et qui peut dire que cela n 'est pas voulu comme dans l electro ménager avec le terme obsolescence programmée.....
Seul la force du nombre peut faire plier les grands groupes.