FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Boursorama Banque] Service client en ligne déplorable

marcvio
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2013, 08:43

[Boursorama Banque] Service client en ligne déplorable

Messagepar marcvio » 12 août 2016, 13:31

Bonjour,

Réalisant actuellement l'acquisition d'un bien immobilier, j'ai procédé à l'ouverture de dossiers de crédit immobilier dans plusieurs banques concurrentes (Société Générale, BNP, Crédit Lyonnais). Toutes ont favorablement reçu ma demande et ont confirmé la faisabilité du crédit immobilier, à des taux particulièrement intéressants (1,3% sur 20 ans), notamment du fait de mon apport (100 000 Euros, soit 30% du montant emprunté) et mes capacités d'épargne avec mon épouse.

J'ai contacté Boursorama Banque par téléphone ce jour (12/08/2016, 14h00) afin de mettre également en concurrence cet établissement, et il m'a été tout simplement expliqué que je ne peux être financé, car je dépasse ma capacité d'endettement. Etant particulièrement étonné (surtout de part la banque qui héberge mes comptes et connait mes capacités d'épargne) - tous les autres établissements bancaires m'ont confirmé que le "reste à vivre" de mon foyer était trois fois supérieur au foyer moyen français -, j'ai tout simplement reçu une fin de non-recevoir, d'autant plus sur un ton particulièrement désagréable.

En conséquence, je vais accepter l'offre d'un concurrent (LCL pour être tout à fait exact) et y rapatrier très prochainement l'ensemble de mes comptes. L'incapacité du conseiller Boursorama que j'ai eu au téléphone à analyser ma capacité d'emprunt et son ton déplacé met un terme définitive à mes relations avec Boursorama Banque.

Une fois encore, la fidélité n'apporte rien dans le commerce, seule la mise en concurrence compte. Quant au niveau de formation du service client Boursorama, c'est une autre histoire.

stel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:38

Re: [Boursorama Banque] Service client en ligne déplorable

Messagepar stel » 22 mars 2017, 11:02

je confirme la nullité du service clientèle de boursorama; ils répondent n'importe quoi au lieu d'orienter vers la personne compétente lorsqu'ils ne savent pas répondre au problème posé:

Nous avons transféré mon mari et moi, un compte titres ordinaire joint de la société générale
vers boursorama. Les formulaires remplis précisaient 2 co-titulaires mon mari et moi même.
Par suite d'une erreur de leur part le compte titres a été transféré au nom seul de mon époux.

Depuis dec 2015 je n'ai obtenu aucune réponse à la question pourtant simple; comment
corriger l'erreur puisqu'ils devraient avoir ma demande initiale dans leurs archives.

Ce n'est que maintenant, après avoir envoyé une réclamation à la direction de boursorama
que le service d'ouverture de compte nous font remplir une demande de cession/aceptation
pour transférer le compte titres sur un compte joint à ouvrir par leurs soins.

Si ,je l'espère,l'opération s'effectue sans problème, personne ne répond à ma question:
qu'en est t -il vis à vis de l'administration fiscale? il ne s'agit pas d'un don comme le laisse supposer la demande, mais d'une régularisation.

Pour toute réponse, j'ai obtenu de la part du service 'ouverture de compte', je cite: c'est un détail, vous êtes au service d'ouverture de compte!!!!!

N'existe-t-il pas de services de renseignements fiscaux dans les Banques en lignes?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guiguisutre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2017, 15:17

Re: [Boursorama Banque] Service client en ligne déplorable

Messagepar guiguisutre » 03 nov. 2017, 15:19

Malheureusement plus la même banque entre mon ouverture de compte en 2008 et aujourd'hui. Plus de courtoisie au téléphone, les conseillers clientèle s'engagent à répondre à vos demandes mais ils ne le font pas, interface Web lourde et peu maniable, cette banque est devenue l'ombre de ce qu'elle était. Je ne connais pas toutes les autres banques mais Fortunéo est bien plus sérieuse et certainement plus agréable, je ne regrette pas d'avoir changé cette année pour Fortunéo.

therance85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:22

Re: [Boursorama Banque] Service client en ligne déplorable

Messagepar therance85 » 21 déc. 2017, 14:30

quelle misère cette banque

50 jours d'attente pour ouvrir un compte ....
le 0800 m'a coûté près de 50 €
les services sont injoignables et quand vous les avez ils vous renvoient vers le service commercial ....jamais joignable ...
a ce niveau ce n'est plus des erreurs mais de l'incompetence.

En bref, il vaut mieux ne pas avoir de problèmes de compte.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: [Boursorama Banque] Service client en ligne déplorable

Messagepar fudo » 13 sept. 2019, 08:23

Soyez un peu crédible le 0800 et le 0805 sont des numéros verts. Accès gratuit et temps décompté des forfait si mobile ou gratuit depuis un fixe.
Pour le reste je porte le même jugement. Banque en ligne donc service client dérisoire.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [Boursorama Banque] Service client en ligne déplorable

Messagepar Eric123 » 13 sept. 2019, 23:23

Soyez un peu crédible le 0800 et le 0805 sont des numéros verts. Accès gratuit et temps décompté des forfait si mobile ou gratuit depuis un fixe.
Pour le reste je porte le même jugement. Banque en ligne donc service client dérisoire.
Bonjour,

Vous répondez à un message de 2017 !!! C'est de l’exhumation. :lol:

Les tarifications des FAI ont bien évolué en deux ans. Ce qui était payant en 2017 peut être gratuit en 2019.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus