FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justificatif d'achat VS facture

ayayaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 19:43

Justificatif d'achat VS facture

Messagepar ayayaaa » 10 sept. 2019, 19:51

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone chez Orange (en ligne) car il y avait dessus une ODR. Pour bénéficier de cette ODR on me demande la facture.

Orange refuse de me donner une facture et m'envoit encore et toujours un justificatif d'achat.
J'ai demandé par mail 2 fois, par téléphone, par chat et sur le forum ( https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Facture-de-mon-mobile/m-p/1940304 )

Quelqu'un sait comment faire pour obtenir la facture? Si je peux me dispenser d'envoyer un recommandé...

Je ne comprend pas pourquoi ils jouent à ça.

Merci de vos réponses

Yannick

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Justificatif d'achat VS facture

Messagepar b58 » 11 sept. 2019, 16:20

Bonjour
Aviez-vous reçu un email confirmant la prise en compte de votre commande? Si oui, et si vous l'avez conservé, n'y a-t-il pas en pièce jointe un certificat d'achat (ce certificat fait office de facture)?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ayayaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 19:43

Re: Justificatif d'achat VS facture

Messagepar ayayaaa » 11 sept. 2019, 21:40

Bonjour,

J'ai reçu une confirmation de commande puis un justificatif d'achat. J'ai voulu bénéficier de l'ODR et c'est là que j'ai vu qu'il demandait une facture. Si l'on tape justificatif d'achat ODR sur google on constate que beaucoup de personne se sont vu refusé le remboursement pour le motif de ne pas avoir envoyer la facture mais un justificatif d'achat...
Voilà visiblement les opérateurs doivent avoir des accords avec les constructeurs pour appâter et ensuite faire tout leur possible pour ne pas rembourser.
C'est bien triste de voir encore et toujours ces pratiques marketing minables.
Je plains les mecs au support clientèle qui doivent subir sans cesse la foudre des clients.
Personnellement ça me rend dingue. Hier j'ai chatté avec un type qui m'a dit X fois qu'il m'avait envoyé ma facture alors qu'il n'a rien fait du tout. Là maintenant j'essaye avec le forum par message privé... C'est dingue. Un premier message pour me demander mon adresse... Maintenant ils me demandent mon IMEI et la marque de mon tél. Je vous tiendrait au courant de l'avancement.

Yannick

ayayaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 19:43

Re: Justificatif d'achat VS facture

Messagepar ayayaaa » 16 sept. 2019, 19:39

Bonjour,

Impossible d'obtenir une facture. Orange est dans l'illégalité :
https://www.economie.gouv.fr/cepc/facturation-0

J'envoie un recommandé... et je me renseigne sur les pratiques des modérateurs sur le forum Orange qui demandent plein de renseignements personnels sur les messages privés. Vive la RGPD.

Yannick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus