FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande débitée mais toujours pas expédié !

Remyz59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2019, 11:53

Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar Remyz59 » 11 sept. 2019, 12:01

Ayant passé une commande sur le site rueducommerce le samedi 7 Septembre d'un ordinateur portable MSI, ma commande est toujours en préparation en ce mercredi 11 septembre.

Or le produit est noté en stock et livré au plus tard le 12 septembre 2019, donc ca leur fait 3j depuis lundi que le produit est en préparation, j'ai décidé de contacter le service clientèle qui m'a simplement dit qu'ils rencontraient des problèmes dans leur plateforme logistique ! :lol:

Ayant travaillé dans la logistique, c'est impossible qu'un produit en stock mette autant de temps pour etre expédié. Rueducommerce est fort pour inciter la consommation sans respecter les délais..

Que faire d'autre à part attendre ? Franchement etre en 2019 et rencontrer ce genre de problèmes est tout simplement honteux

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:24

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar slash1276 » 11 sept. 2019, 12:13

Je viens de contacter leur service client à l'instant et effectivement ils ont soi disant un problème de "forte activité" sur leur entrepôt. Sauf que ma commande date du 5 septembre, et comme vous, la commande est toujours en préparation. 1 semaine de retard! Je veux bien qu'ils soient débordés, mais je pense plutôt qu'ils nous prennent pour des jambons.

La conseillère, au téléphone, m'a certifiée que le produit était bien en stock. Ce que je trouve encore plus étrange, car en général, si le produit est dispo, ça doit aller super vite...ou alors, ils sont 4 dans leur entrepôt pour gérer 5000 colis?

Par contre, il leur est impossible de me donner une date précise pour l'envoi! Donc, en gros, leur service client ne sert absolument à rien...et nous laisse dans le flou le plus total!

Par contre, la somme, elle, a bien évidemment été débitée depuis 1 semaine. Des vrais champions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Remyz59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2019, 11:53

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar Remyz59 » 11 sept. 2019, 12:19

@slash1276 : bien le bonjour à toi. Selon moi, il n'y a pas de stock, ils passent par un tiers, sauf qu'ils sont en incapacité de nous dire quand ce tiers aura expédié le colis chez eux pour ensuite nous être expédiés.

On est pris pour des jambons comme tu l'as dit, un produit en stock peut avoir un jour de retard s'il y avait vraiment une forte activité mais de là avoir une semaine de retard dans ton cas...

Bref première et dernière niere fois que je passe chez eux. Amazon m'ont livré deux colis ce matin, commandés lundi soir.. C'est dire leur incompétence a rueducommerce. Et quand on parle de dédommagement, ils parlent chinois.

Bon courage et bonne attente hmmm

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:24

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar slash1276 » 11 sept. 2019, 14:11

Hello!

Effectivement, je les soupçonne de n'avoir aucun stock et de faire croire que tout est en leur possession dans leur entrepôt.

Sinon, tu as raison pour Amazon! On peut les critiquer, mais j'ai toujours reçu ma commande dans les temps et cela depuis plus de 15 ans à commander chez eux! Jamais eu de souci!

Chez Rue Du Commerce ils appâtent le client avec des prix et des promos toujours plus agressifs...mais le revers de la médaille, c'est que le service laisse à désirer ensuite.

Ce qui est sur c'est que ça m'aura servi de leçon dans le futur...

Par contre, je vais vérifier minutieusement que le produit est vraiment neuf et parfaitement scellé et emballé...parce que j'ai cru voir sur ce forum, que de ce coté là, aussi, il y avait des choses qui n’étaient pas clair.

Comme par exemple : un produit censé être neuf, mais réceptionné déjà ouvert avec des marques d'usures apparentes, entre autre...

Si c'est le cas, c'est retour direct et remboursement. Et j'irai voir ailleurs chez un autre commerçant.

Bref, tenons nous au courant et bon courage également.

Remyz59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2019, 11:53

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar Remyz59 » 11 sept. 2019, 17:19

Je me permets de donner de nouvelles informations.

J'ai reçu le casque et souris pour PC dans l'après midi mais je n'ai pas reçu le plus important : le PC portable !!

Tient donc ils sont tellement dépassé apparemment d'après ce que le service client m'a expliqué que j'ai reçu un article / 2... C'est vrai que le casque et la souris proviennent du service totalement l'opposé du pc portable...

Foutaise, j'ai bel et bien la preuve qu'ils vendent par un tiers, alors qu'il était bien annoncé vendu et expédié par rue du commerce.

Je contacte de nouveau le service client demain midi, mais bon je connais déjà la chanson.

Déçu par cette filiale d'un soit disant grand groupe !! (Carrefour)

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:24

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar slash1276 » 11 sept. 2019, 17:59

Je me permets de donner de nouvelles informations.

J'ai reçu le casque et souris pour PC dans l'après midi mais je n'ai pas reçu le plus important : le PC portable !!

Tient donc ils sont tellement dépassé apparemment d'après ce que le service client m'a expliqué que j'ai reçu un article / 2... C'est vrai que le casque et la souris proviennent du service totalement l'opposé du pc portable...

Foutaise, j'ai bel et bien la preuve qu'ils vendent par un tiers, alors qu'il était bien annoncé vendu et expédié par rue du commerce.

Je contacte de nouveau le service client demain midi, mais bon je connais déjà la chanson.

Déçu par cette filiale d'un soit disant grand groupe !! (Carrefour)

Humm je vois! Vérifiez bien que tout est neuf et scellé...au moindre doute n’hésitez pas à retourner votre produit.

Remyz59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2019, 11:53

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar Remyz59 » 14 sept. 2019, 10:13

Ca fait exactement 7j que le dernier article de ma commande, un ordinateur portable msi est en préparation ! J'ai appelé 3 fois le SC sur les 3 derniers jours et la seule réponse que j'ai c'est qu'ils sont débordés au centre logistique !
Foutaise, j'ai reçu un article sur deux de ma commande, un casque gamer mais le pc toujours pas expédié !! Alors qu'il était signalé en stock !

Je laisse jusque Lundi soit 9j après que j'ai été débité pour que mon article soit expédié sinon je me tourne vers mon service juridique pour avoir réparation du manquement de rue du commerce.


:!: Extrait de la fiche pratique de la DGCCRF :!:

Le principe : la double obligation du professionnel quant à la livraison du bien ou l’exécution du service
- Dès lors que le contrat n’est pas exécuté immédiatement, le professionnel doit indiquer une date ou un délai de livraison du bien ou d’exécution du service.
- Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur.
Ce principe admet les exceptions suivantes :
- le consommateur et le professionnel peuvent convenir ensemble d’une autre date de livraison ou d’exécution que celle initialement prévue ;
- dans l’hypothèse où le professionnel n’aurait pas satisfait à l’obligation d’indiquer au consommateur une date ou un délai de livraison, il est contraint de livrer ou d’exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.
Le manquement du professionnel : les cas de résolution du contrat
 Si le professionnel a manqué à son obligation de livrer le bien ou d’exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué, ou à défaut dans le délai légal de 30 jours, le consommateur peut résoudre le contrat en respectant la procédure suivante :
- dans un premier temps, il enjoint le professionnel par courrier recommandé avec accusé de réception ou par un autre écrit sur support durable (message électronique par exemple) d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable.
- ce n’est que dans l’hypothèse où le professionnel ne se serait pas exécuté durant ce nouveau délai, que le consommateur pourra, selon les mêmes modalités, informer le professionnel qu’il met fin au contrat.
Le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l’écrit informant le professionnel de cette résolution, à moins qu’il ne se soit exécuté entre l’envoi du courrier par le consommateur et sa réception.
 Néanmoins, le consommateur peut résoudre immédiatement le contrat (sans passer par la phase d’injonction préalable) dans les situations suivantes :
- lorsque l’absence de livraison dans les délais résulte d’un refus du professionnel de livrer ou de fournir le service ;
- ou lorsque la date de livraison ou d’exécution du service constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette notion de condition essentielle du contrat s’apprécie soit au regard des circonstances même du contrat (achat lié à un évènement ponctuel, tel un mariage par exemple), soit au regard d’une demande expresse du consommateur au moment de la conclusion du contrat.
Les conséquences de la résolution du contrat : le remboursement
Lorsque le consommateur a résolu le contrat du fait d’un manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être remboursé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.
Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :
- 10% de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
- 50% au-delà de soixante jours de retard

Remyz59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2019, 11:53

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar Remyz59 » 15 sept. 2019, 14:51

Vendredi 13 Septembre, le SC m'annonce que le colis sera livré au plus tard fin de semaine.

Dimanche 15 Septembre soit 1j après la date de livraison prévue au plus tard, je rappelle le SC qui m'annonce que malgré tous les efforts produits, ils ne sont incapable de me donner une date de livraison !!!

8j d'attente perdu dans le vent, j'ai procédé a une annulation de commande qui me sera confirmé sous 48h par mail, et remboursé sous 5 à 8j ouvré !

Quelle perte de temps RDC. Je bannis à vie

fandegag
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2018, 21:10

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar fandegag » 02 déc. 2019, 20:42

Bonjour

Je vois votre mécontentement.
J'ai pourtant commandé en 2015 un pc portable MSI Gp70 2Qe avec un SSD qui m'a été livré dans le temps comme prévu. Malheureusement la faute à pas de chance peur être 🙁

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande débitée mais toujours pas expédié !

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2020, 10:34

Bonjour fandegag ,

Sincèrement navrée pour cette réponse tardive.
Afin de vous apporter une réponse, je vous invite à effectuer un post individuel s'il vous plaît.

Merci pour votre compréhension.

Service engagement et qualité

Phanie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus