FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perdre du temps, et de l'argent en passant commande chez RdC

PGour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Perdre du temps, et de l'argent en passant commande chez RdC

Messagepar PGour » 03 févr. 2014, 16:35

Bonjour,

J’ai passé commande (n° 247275296) le 17/01 d’une Tablette Lenovo A1000 noire affichée sur site comme étant en stock et proposée en vente Flash au prix de 79e, je reçois rapidement du site un courriel de confirmation de la prise en compte de la commande, puis un autre le 19/01 qui indique que « Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement. »
Je reçois un autre courriel le 21/01 indiquant « Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre commande numéro 247275296 du 17/01/2014. Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 22/01/2014 »

Le 23/01, ne voyant pas évoluer le statut de la commande, je contacte la hotline (0 811 74 26 50) qui m’informe ne pas avoir de visibilité sur la disponibilité du produit.

Le 27/01, voyant le produit disponible dans sa couleur blanche (mais à son prix d’origine de 129e), je recontacte la hotline qui m’indique transmettre cette commande au service Prévente. Je reçois dans l’aprés-midi le courriel suivant « Concernant le produit IdeaTab A1000: nous n’avons pas de délai pour la remise en stock. Et malheureusement, nous n’avons pas de produit de remplacement ». La même tablette en blanc est pourtant bien disponible et en stock sur le site. Je recontacte la hotline me transférant non sans mal au service Prévente qui me confirme l’indisponibilité d’un produit de remplacement, même si le modèle strictement équivalent en blanc est lui disponible... Et quand je parle du temps passé au téléphone pour entendre cela, il est question d’un geste commercial de 5e sur une prochaine commande…

J’ai passé au total environ 41 minutes sur ce n° surtaxé, au prix de 0,38cts la minute, soit plus de 15e, sans compter l’éventuel surcoût appliqué pour mon opérateur pour les appels passé de mon téléphone mobile.

Et je vois qu’hier le même produit est proposé à 99e chez CDiscount: http://www.cdiscount.com/dp.aspx?sku=59369839 pour le modèle noir, et ce matin au même prix chez Rue du Commerce pour le modèle blanc: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/LENOVO/4908228-Tablette-tactile-7-Ideatab-A1000-WIFI-Stockage-16-Go-MTK-8317-DC-RAM-1G-Android-4-1-Blanche.htm. Mon mail de ce matin au service prévente reste sans réponse, et le tarif promotionnel de ces articles est sans doute fugace, alors que je n’ai rien pour l’instant, à part le devoir de payer plus de 15e en tentatives de régler ce problème qui n’est pas de mon fait, surtout après avoir reçu par courriel une confirmation que le fournisseur de Rue du Commerce les livreraient le 21/01 au plus tard, nous somme le 03/02...

Ma commande est toujours en attente chez Rue du Commerce.

Voici la liste des appels passés à la hotline
Jour heure duree minutes pleines
lundi 27 15h30 20'25 21
lundi 27 15h28 1'05 2
lundi 27 15h53 2'39 3
lundi 27 10h29 9'32 10
jeudi 23 5'

Merci Rue du Commerce… Si aucun arrangement n’est trouvé pour cette situation aberrante, je saisirai une association de consommateurs, afin d’obtenir réparation, à commencer par ses frais d’appels abusifs. Et ce webmarchand ne m’aura plus comme client.

Bien cordialement,
Pascal GOURLAOUEN

PGour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Perdre du temps, et de l'argent en passant commande chez

Messagepar PGour » 03 févr. 2014, 18:55

Dernière tentative d'appel en fin d'après-midi, pour se faire balader du service client, au service avant-vente, puis remplacement, ce qui porte à un total de 60 minutes le temps cumulé de communication (22e environ à 0,34cts la minute; à voir ce qui est réellement facturé 0,38 et 0,34, et si le temps d'attente l'est aussi...).

Tout cela pour finalement se faire entendre dire qu'il anormal de ne pas m'avoir clairement dit que le produit ne serait pas renouvelé, qu'un remplacement ne se fera qu'au prix des articles actuels, et non pas à celui où il a été commandé (79e) la différence étant pour moi, le modèle blanc n'étant pas soldé comme le modèle blanc (99e). Et se faire proposer une réduction de 5% sur ce dernier, soit royalement 5e... En plus de la fastidieuse démarche de la demande de remboursement des frais d'appel. RdC, c'est fini, merci ! :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2014, 11:29

Bonjour PGour,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 247275296.

Si j'ai bien compris, vous avez souhaité profiter d'un article soldé dans le cadre d'une vente flash.

Comme vous le savez certainement, la demande dépasse souvent l'offre et il ne nous est pas possible de rafraîchir instantanément la fiche-produit, y compris lors d'un nombre important de commandes.

En l'occurrence, la référence soldée est effectivement épuisée.
Et la référence présente sur le site n'est pas vendue NI expédiée par RueduCommerce directement, mais pas le marchand GrosBill, lequel n'est mêlé en rien aux ruptures de stock résultant de soldes et ventes flash.

Nous n'avons donc pas la possibilité d'effectuer le moindre geste commercial, en dehors de ceux qui vous ont été proposés, à savoir la remise de 5 % sur une prochaine commande, et le remboursement de vos frais téléphoniques.

Pour ces derniers, vous avez la possibilité d'en accélérer le processus en postant ici, via un lien généré sur www.hostingpics.net, la facture des frais téléphoniques correspondants aux appels passés vers nos services.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

PGour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PGour » 04 févr. 2014, 11:58

Merci de votre réponse.

La référence soldée est épuisée, mais le courriel de votre SI informait d'une livraison au plus tard le 22/01, sans évolution ou infirmation par la suite, si ce n'est celle difficilement obtenue après de nombreux appels que le produit ne serait pas réapprovisionné.

Le produit équivalent en blanc (référence 59374125 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/LENOVO/4908228-Tablette-tactile-7-Ideatab-A1000-WIFI-Stockage-16-Go-MTK-8317-DC-RAM-1G-Android-4-1-Blanche.htm), qui correspondrait à un produit de remplacement (et non pas un article très largement inférieur vendu au prix de la vente flash, comme le service client m'incitait à prendre) est lui bel est bien disponible chez vous et non vendu par Gros Bill; mais sur celui aucun geste n'est proposé à part cette remise de 5%, bien ridicule par rapport à la différence de prix, les frais engagés à contacter le service client/avant-vente/remplacement, et les démarches pour obtenir leur remboursement, en partie simplifiées par la solutions d'hébergement en ligne des images des factures...

Entre les informations erronées et la hotline ne sachant renseigner efficacement, le client est perdu.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2014, 12:20

Bonjour PGour,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, un mail vient de vous être envoyé et je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

EL PALMERAL 37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EL PALMERAL 37 » 12 févr. 2014, 13:38

RUE DU COMMERCE, une appellation qui semble erronée au vu des nombreux tracas rencontrés par les clients de ce site.En ce qui me concerne,j'attends toujours mon ampli casque Micromega MYZIC commandé le 20/01/14 et en stock au moment du paiement.Vendu 109,90eur au lieu de 199 eur,la promo était belle ,trop belle.Dès le lendemain un mail m'est envoyé m'avisant de la rupture de stock de ce produit qui continuait cependant à être vendu sur le site mais à 199eur! Renseignements pris auprès du distributeur ,celui- ci ,mails à l'appui,m 'a affirmé disposer d 'un stock physique et reel de 500 appareils.Mon contact s'est de ce fait fortement emporté contre les déplorables pratiques mensongères de ventes de ce site.Je précise que Micromega fabrique ce produit en FRANCE et non en CHINE où ailleurs ,que cette entreprise lutte pour vendre et s'agrandir et que de telles pratiques lui nuisent,tout comme à moi.Après un nouvel appel ce jour,je suis toujours en attente de mon produit mais suis l'heureux possesseur d' un bon de 20 euros de réduction sur une prochaine commande de 200eur....
Ils sont commerçants chez RUE du COMMERCE!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2014, 11:53

Bonjour EL PARLMERAL 37,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Toutefois, dans un souci de lisibilité, je vous serai gré de bien vouloir créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'un client dont le litige a été résolu depuis plusieurs jours.

Également, nul besoin de rester ponctuellement appuyé sur votre touche majuscule, nous lisons tout aussi bien les minuscules et avons surtout besoin de votre numéro de commande.

Bien cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »