FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Domalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 08:23

SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar Domalo » 04 mai 2017, 08:33

Bonjour

Je suis excédée et horrifiée par la façon de promouvoir et de voir le résultat quand vous recevez une smartbox en cadeau.

Box reçue à Noël 2016.
Tout ce qui est hébergement original, inutile d'y croire tout est COMPLET jusqu'en 2018 ......
Je tente de réserver une chambre dans un hôtel de base.
Refus de l’hôtelier.
Nouvelle réservation, aucune confirmation de l’hôtelier et là SMARTBOX me dit que mon bon Kdeau est bloqué suite à un bug informatique.
On me débloque, je recommence et ......rebelotte
Tout çà pour apprendre qu'en prenant une assurance annulation de 4.00€ ( tentant ce bas prix ) fait bugger la réservation.
La conseillère " fait le nécessaire " en réservant à ma place ( sans assurance ( et ....refus de l’hôtelier.

Seulement je constate que non seulement à cejour je n'ai tjs pas pu réserver mais je suis DEBITEE de 2*4.00€ pour assurance annulation ???? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

A qui profite ces BOX ? J'exige le remboursement de mes assurances annulations mais je n'ai pas de réponses ..........

Que faire
Et surtout STOP n'offrez plus de SMARTBOX ....arnaque .............scandaleux .......

Fberger69003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2017, 09:50

smartbox mépris du client....

Messagepar Fberger69003 » 27 mai 2017, 09:57

Je confirme.
Pour ma part j'ai fait une réservation via smartbox dans un hôtel qui etait disponible. J'ai eu une confirmation de réservation.
10 jours plus tard je reçois une annulation de l'hôtel sans aucune raison. Sans doute, comme il s'agissait d'un long week end de pont, le partenaire a préféré remplir autrement.
Sur le site smartbox problème de mise à jour, ma réservation apparaît toujours comme bonne donc impossible de me retourner et réserver ailleurs.
Quand j'écris au service client pour une réclamation, on me répond que le partenaire à des quotas (ok mais le partenaire avait confirme tout d'abord et a attendu 10 jours pour annuler, j'avais déjà pris mes billets de train).
Aucune réponse Sur le site qui bloque une réservation ailleurs (sera t'elle un jour possible ? Pour le moment selon le site j'ai passé la nuit dans l'hôtel en question).
Et par contre le service client me reproche d'utiliser le mot "discrimination" a l'égard des clients smartbox et m'envoie la définition du mot !
Et la définition du mot mépris ils connaissent ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


irinacanatui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 09:55

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar irinacanatui » 24 juil. 2017, 09:57

Même expérience, c'est une grosse arnaque,
fuyez SMARTBOX
Les établissements refusent systématiquement, que ce soit les hôtels ils refusent soi disant par "manque de disponibilité aux dates demandées" alors que sur leur site / booking, ils ont bien de la place
Les restaurants c'est la même chose, dès que l'on dit qu'on a une smartbox l'attitude change
Un gros travail est à faire coté Smartbox avec ses partenaires s'ils souhaitent que ça marche, mais là encore ils ne se donnent même pas la peine de répondre aux réclamations

agr25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2017, 09:56

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar agr25 » 25 oct. 2017, 12:53

Bonjour,

Attention avec les réservations en ligne via le compte SMAERTBOX. Le compte personnel où vous enregistrez les coffrets pour effectuer les réservations pour les séjours.

Même si les dates sont affichées comme disponibles, le Smartbox peut annuler votre réservation même si elle a été confirmée par SMARTBOX LUI MEME.

SMARTBOX c’est l’arnaque. Ils affichent les dates disponibles sur leur propre platforme de réservation mais rien n’est disponibles. Ils manipulent les réservations comme cela les arrange.

Pour faire marcher la boutique, ils mettent en vert dates disponibles mais après ils annulent en disant que le prestataire ne peut pas vous recevoir car il est fermé pendant cette période. C'est ce qui m'est arrivé.

J'ai réservé à l’hôtel : Le Champ d'Eysson Appart'hôtel Montauroux. Dates disponibles en verts, confirmation de la réservation et 2 jours après, annulation : Mail de la Smartbox :

"Je vous contacte au sujet de votre réservation n° RESA-0007677401.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et suite à un imprévu, l’établissement Le Champ d'Eysson*** n’est pas en mesure d’honorer votre réservation prévue pour le 16.08.2018.
L'établissement vient de nous contacter en nous indiquant fermer pendant la période Juillet-Aout.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Sophie
Service Clients Smartbox"

Le motif qui m'a été donné par Smartbox est un mensonge. L’établissement n’est pas fermé pendant le mois de juillet ni août. Je viens de vérifier sur leur site, on peut toujours réserver pour le mois de juillet et août.

La réponse de la conseillère, une autre cette fois ci :

"Je suis sincèrement navrée de lire votre mésaventure. Nos établissements partenaires mettent directement à jour leurs calendriers depuis leurs interfaces, c'est pour cela que les calendriers sur Smartbox ne sont pas forcément en adéquation avec les disponibilités sur leur site en ligne.

Pour plus de simplicité, vous pouvez passer par notre plateforme de réservation en ligne via votre espace personnel, vous aurez un accès aux disponibilités et calendriers de nos partenaires. Sur les calendriers disponibles depuis votre espace personnel vous avez les réservations en vert (accord immédiat) ou en orange (à confirmer sous 48 heures). Les établissements préfèrent recevoir les réservations afin de les confirmer pour pouvoir gérer au mieux leurs plannings".

Mais c'est exactement ce que j'ai fait ! J'ai réservé par la plateforme de réservation !

Sur mon espace personnel !!!! Sur mon compte SMARTBOX! J'ai reçu les confirmations de réservation de la part de SMARTBOX! C'est la conseillère qui me l'a conseillé on disant que les dates disponibles sont DISPONIBLES et ne pas à confirmer !

SMARTBOX c'est de la grosse arnaque !!!

Vu que ma resrvation a été annulée j'ai choisi un autre établissement, à nouveau j'ai réservé sur mon compte personnel Smartbox (votre plateforme de reservation), les dates étaient disponibles en VERT (accord immédiat) et j'ai reçu les confirmations de reservation de la PART de SMARTBOX, et l'établissement vient de me contacter pour me dire qu'ils ne me prendront pas non plus ! Et que SMARTBOX va annuler mes reservation car ils ne travaillent plus avec eux !

Il s'agit de l'établissement Hotel Provençal à Saint Raphael.

2 reservations avec les dates disponibles sur LA PLATEFORME DE SMARTBOX, 2 annulations !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous appelez cela comment ?????

Moi j'appelle ça de l'arnaque.

Piantais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2019, 18:18

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar Piantais » 05 janv. 2019, 18:21

Smartbox ce sont des [Message Modéré] !
Lorsque j'ai téléphoné au prestataire, celui-ci m'a indiqué qu'il ne proposait plus cette activité , et que quoiqu'il en soit il ne travaillait plus avec "Smartbox" depuis 3ans. alors que l'activité et ce prestataire continue de figurer au catalogue.
Contacté, le service client de Smartbox répond qu'ils vont vérifier, et qu'il leur faut quelques jours pour cela !!!!!!! A croire que le service client n'a pas accès à la base de données de leur liste de prestataire. La bonne blague. Puis par la suite le service client répond qu'il ne comprend pas le problème. C'est vraiment se moquer du monde.
Faire figurer dans la liste des prestataires des sociétés qui ne travaillent plus avec Smartbox depuis plusieurs années, je pense que le terme [Message Modéré] est approprié.
Pour moi Smartbox c'est terminé !

p-a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 17:46

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar p-a » 07 janv. 2019, 17:59

Bonjour, je viens de retrouver une box acheté avec une ex, mais celle-ci est dépassée de 1 mois
donc de ce fait je demande de prolonger la box.
A cette question on me répond qu'il faut se connecter au compte, le problème est que ce n'est pas moi qui ai le code ni l'adresse...
Donc on ma gentillement demandé de recontacter mon ex.. ces personnes sont pour la paix des ménages... je dis quoi à ma nouvelle copine ?
Donc vous dépensez 180 euros jusque la tous va bien mais il ne faut surtout pas se séparer si non vous avez travaillé 3 jours pour rien et pour d'autres.
Donc j'aimerais un petit coup de pouce pour ne pas rester dans des pensées négatives et faire une publicité désobligeante....

BigMonday
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2019, 21:43

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar BigMonday » 14 mai 2019, 12:47

Bonjour, nous avons reçu en cadeau une smartbox pour un restaurant gastronomique. J'avais peur de ce cadeau "empoisonné" : mais tout s'est très bien passé. Le restaurant (Le Gavrini à Baden) a pris notre réservation sans problème, nous a extrêmement bien reçu et nous avons passé une très bonne soirée. Il faut aussi le dire quand tout va bien

Aytré25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar Aytré25 » 05 sept. 2019, 17:39

Au bout de 8 demandes de réservation hôtel-restaurant toujours aucune réservation (demandes toutes toutes rejetées) pour janvier ou février 2020 !!!
Pourtant en appelant directement l'hôtel, c'est libre ???
Que dire du service clients joignable un lundi (période creuse) au bout de 25mn (quel est le temps d'attente en forte affluence ?) ... aucune solution trouvée et en plus on me raccroche au nez !!!!
Je déconseille vivement vu le prix.

Nicolamo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 19:29

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar Nicolamo83 » 17 déc. 2019, 19:38

Franchement, offrir une smartbox part d'une bonne attention. On m'en a déjà offert 3 qui ont terminé à la poubelle. Là c'est la quatrième. Après le 6e refus d'hôtel, je pense qu'elle va finir au même endroit. J'en suis à me demander si les hôteliers ont vraiment des accords avec smartbox puisque je peux réserver ces mêmes hôtels sans soucis en passant en direct sans Smartbox. Alors, par pitié n'offrez rien ri vous n'avez pas d'idée. C'est mieux que de mettre 50 euros à la poubelle. Ou alors donnez directement les 50 euros. C'est simple et on peut réserver pour de vrai !

Patrick5977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2023, 13:26

Re: SMARTBOX arnaque sur toute la longueur .... Scandaleux .....

Messagepar Patrick5977 » 19 mai 2023, 13:29

Quel arnaque ce site smart box ,j ai commande un coffret sur le site , avec 10% de réduction et livraison gratuite, quelle surprise aucune réduction et livraison payante, alors que sur le site c’est bien marqué 10% de réduction et livraison gratuite .Évidemment smart box sont absent aucune réponse de leur part , obligé d aviser les services de protection des consommateurs, et d engagé une procédure contre eux .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus